paypal, ebay et réclamation

jean-daniel dodin
Bonjour,

Nous avions discuté de ce sujet naguère, mais je ne sais plus sur quel
forum, j'espère celui-ci, ce qui n'est pas grave, nous sommes tous à
peu près sur les mêmes groupes :-)

Nous parlions des achats d'occasion sur ebay et des problèmes subséquents.

J'avais signalé que, suite à la réception d'un envoi mal emballé et
donc cassé, j'avais fait une réclamation par paypal.

Celle-ci, après un mois d'attente, vient d'aboutir de façon curieuse...

Je n'ai eu aucun avis de paypal sauf une demande de justificatif de
retour de l'appareil au vendeur. J'en ai déduit que j'avais obtenu
gain de cause :-).

Comme ce retour m'aurait couté 15 euros au moins, et que j'ai réussi à
réparer tant bien que mal l'appareil (qui a quand même perdu toute
valeur marchande et auquel, en plus, il manque des pièces), j'ai
proposé une transaction au vendeur qui a accepté immédiatement et qui,
en plus, s'est excusé. Il m'a donc remboursé la moitié du prix payé et
j'ai annulé le litige chez Paypal.

Le résultat net est plutôt à l'actif du système :-)

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

Patrick V
jean-daniel dodin a écrit :
Le résultat net est plutôt à l'actif du système :-)

Je le mettrais plutôt à l'actif du vendeur, qui a assumé ses fautes. Ce
n'est pas toujours le cas, loin de là, et Paypal est loin d'être
toujours satisfaisant face à la mauvaise foi.
jean-daniel dodin
Patrick V a écrit :
jean-daniel dodin a écrit :
[...]

sauf que sinon paypal m'aurait remboursé l'appareil. ca m'aurait donc
coûté le prix de la réexpédition

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
jean-daniel dodin
Je reviens sur ebay, dans un cas un peu différent, mais nettement plus
difficile à résoudre.

J'aime bien changer de montre. Pour voir, j'ai donc commandé trois
montres sur e-bay cet été.

Résultat: à éviter absolument!

Trois fournisseurs différents. Deux montres à 10 euros de HonkHong et
une à 35 euros (plus 15 de port!) venue d'angleterre, ca m'a donné
confiance, à tord. marque "Karl Breitner", avec un mini site web,
imitation (pas contrefaçon) de Breitling...

Aucun souci de livraison, elles sont toutes arrivé avec des délais
entre 10 et 20 jours.

première montre, genre militaire Suisse, bracelet nylon, à quartz,
aucun souci, elle marche toujours...

Mais:

deuxième montre HonkHong: une automatique mécanique. Belle, dos
transparent on voit le balancier-remontoir... mais elle ne se remonte
pas, ou en tout cas pas assez pour tourner. Il faut la remonter à la
main. Assez bonne ontre manuelle, mais ce n'était pas ce qui était
prévu (ma vieille Yema du même genre marche toujours après 30 ans)

Troisième montre, la Karl Breitling. Détails ici
http://dodin.org/galerie_photo_web/ebay/

elle est très belle, chronomètre à quartz, ais elle à un souci qui
servait rigolo dans d'autres circonstances: elle accélère quand je
conduis la voiture sur autoroute. Les vibrations du volant lui font
prendre 5 mn aux cent kilomètres :-)

J'ai voulu poussez l'essai jusqu'au bout et je l'ai renvoyée en SAV.

Elle vient de me revenir "colis saisi à l'arrivé", ce qui semble
montrer que le fabricant n'est pas en règle avec la loi!!

et, bien sur, on en vend toujours sur e-bay, je viens de leur

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Jean-Claude Ghislain
"jean-daniel dodin" a écrit :

et, bien sur, on en vend toujours sur e-bay, je viens de leur

Tu n'en veux une de mes miennes ;-))
http://users.skynet.be/grimart/divers/Montres.htm

--
JCG
jean-daniel dodin
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"jean-daniel dodin" a écrit :

et, bien sur, on en vend toujours sur e-bay, je viens de leur

Tu n'en veux une de mes miennes ;-))
http://users.skynet.be/grimart/divers/Montres.htm

j'en ai pas tant :-)
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
jean-daniel dodin a écrit :

[...]

Whaloo, une montre qui donne l'heure et qui en plus vous incite à ne pas
aller trop vite, et tu l'as retournée ? C'est pas malin ça.
Bon, je vais voir si je trouve un cadran solaire sur eBay, moi...

Noëlle Adam