Pb 2 cartes réseaux

3 réponses
Christophe
Bonjour,

J'utilise 2 cartes réseaux, l'une sans fil et l'autre avec. Hors ce poste
partage la connexion internet, bien que j'ai deux réseaux bien différents
(2 plages IP différentes) et une table de routage, rien à faire. Du moment
que les 2 fonctionnent en même temps çà ne marche plus que faire!!!

Merci d'avance.

3 réponses

William Marie
Christophe wrote:
Bonjour,

J'utilise 2 cartes réseaux, l'une sans fil et l'autre avec. Hors ce
poste partage la connexion internet, bien que j'ai deux réseaux bien
différents (2 plages IP différentes) et une table de routage, rien à
faire. Du moment que les 2 fonctionnent en même temps çà ne marche
plus que faire!!!

Merci d'avance.

"ne marche plus" n'est pas très explicite ! Que veux-tu faire avec
ces deux cartes ? Un LAN avec une et une connexion Internet NATée avec
l'autre ? Déjà 1. il faut le service ad hoc (RAS sur le serveur Win
2000 par exemple), 2. il faut que l'une (LAN) considère l'autre
(Internet) comme une passerelle (par exemple 192.168.111.1 pour la
première mettant en passerelle 10.0.0.1 l'adresse de l'autre, reliée
au modem Speed Touch Home Alcatel classiquement située en 10.0.0.138).
Plus des paramétrages un peu vicelards dans le RAS. Perso, j'ai
abandonné ce système et, plutôt que de faire trimer mon serveur, j'ai
bidouiller mon Speed Touch Home pour qu'il soit Pro c-à-d
modem-routeur (avec firewall).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
pxg
Christophe wrote:
Bonjour,

salut

J'utilise 2 cartes réseaux, l'une sans fil et l'autre avec. Hors ce
poste partage la connexion internet, bien que j'ai deux réseaux bien
différents (2 plages IP différentes) et une table de routage, rien à
faire du moment que les 2 fonctionnent en même temps
çà ne marche plus que faire!!!

qu'est-ce qui ne marche plus :
le réseau,
l'accès à l'internet ?
le partage de l'accès à l'internet ?

Merci d'avance.

de rien

pxg
vachenormande
Christophe wrote in message news:<rN6Qc.10157$...
Bonjour,

Bonjour

J'utilise 2 cartes réseaux, l'une sans fil et l'autre avec. Hors ce poste
partage la connexion internet, bien que j'ai deux réseaux bien différents
(2 plages IP différentes) et une table de routage, rien à faire. Du moment
que les 2 fonctionnent en même temps çà ne marche plus que faire!!!

donner la table de routage complète avec une courte explication du réseau

Merci d'avance.

pas de quoi..