Pb à résoudre

anne
Bonjour,

Qui pour m'aider =E0 r=E9soudre un gros probl=E8me ?
J'ai 3 colonnes :

Colonne A | Colonne B | Colonne C
R=E9f=E9rences crit=E8res x crit=E8res y

Je voudrais en fait pouvoir lister dans une autre feuil=20
et de mani=E8re automatique la liste des r=E9f=E9rences issus=20
de certains croisements entre les crit=E8res x et y.=20
L'id=E9al =E9tant un nouveau tableau avec :

pr x=3D1 pr x=3D4
et y=3D2 et y=3D1

Colonne A | Colonne B |...
R=E9f=E9rence a R=E9f=E9rence b
R=E9f=E9rence b R=E9f=E9rence n
R=E9f=E9rence v R=E9f=E9rence p
R=E9f=E9rence p

Pour votre info je ne suis pas tr=E8s forte et=20
programmation...
Merci de votre aide !

Anne.

John Fuss
Il va te falloir utiliser le filtre élaboré

John

"anne" a écrit dans le message de
Bonjour,

Qui pour m'aider à résoudre un gros problème ?
J'ai 3 colonnes :

Colonne A | Colonne B | Colonne C
Références critères x critères y

Je voudrais en fait pouvoir lister dans une autre feuil
et de manière automatique la liste des références issus
de certains croisements entre les critères x et y.
L'idéal étant un nouveau tableau avec :

pr x=1 pr x=4
et y=2 et y=1

Colonne A | Colonne B |...
Référence a Référence b
Référence b Référence n
Référence v Référence p
Référence p

Pour votre info je ne suis pas très forte et
programmation...
Merci de votre aide !

Anne.
françois
Bonjour Anne,

Pour réaliser ce que vous souhaitez, le plus simple est
d'utiliser le filtre et de copier la colonne référence

sinon, vous trouverez ci dessous l'instruction VBA

Je n'ai pas réussi à vous envoyé l'exmple par mail, celui-
ci n'étant pas bon )

Pour l'adapter à votre fichier, il vous faut
- recopier cette macro dans un module de votre feuille de
calcul
- modifier le nom des feuilles Feuil1 et Feuil2
- modifier la plage de valeur Range("A4:C500") qui
correspond à votre matrice de valeur
- rajouter un filtre sur votre matrice ( Données / Filtre )
- modifier la première cellule ou vous souhaitez recopier
vos données
- modifier les champs à filtrer

Selection.AutoFilter Field:=2

le 2 correspond au N° de colonne de votre matrice

- modifier la zone d'entrée des données ( Critere X Y et
colonne )

Vous avez donc pas mal de modifications à faire pour
l'adapter à votre propre fichier
Sinon, vous pouvez également en programmer une partie
automatiquement à partir du générateur de macro. ( Outil /
Macro / Nouvelle macro ) et l'adapter ensuite dans VB (
ALT & F11 )

Bonne journée

François

Sub Extract()

Dim i As Integer
Dim Cx, Cy As Variant

Sheets("Feuil1").Select
Cx = Cells(1, 2).Value
Cy = Cells(2, 2).Value
i = Cells(3, 2).Value

Range("A4:C500").Select ***
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=Cx
Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:=Cy
Range("A4:A500").Select
Selection.Copy

Sheets("Feuil2").Select
Cells(4, i).Select
ActiveSheet.Paste

Cells(1, i).Value = "CritereX = " & Cx
Cells(2, i).Value = "CritereY = " & Cy

End Sub

[...]

.

AV
Filtre élaboré :
Avec :
- en colonne A tes réfs (étiquette en A1 (ex: "Références"))
- en colonne C tes Critères Y (étiquette en C1 (ex: "CritY"))
- en colonne B tes Critères X (étiquette en B1 (ex: "CritX"))
- en E1 : "CritX" - en E2 : 1
- en F1 : "CritY" - en F2 : 2

Lancer le filtre élab. à partir d'une cellule du tableau et ..zone de critère :
E1:F2 ..

Autre solution avec un critère calculé :
- en E1 : cellule vide
- en E2 : =(B2=1)*(C2=2) Ne pas s'inquiéter du résultat renvoyé par la
formule !
---> Filtre élab. ..zone de critère : E1:E2

AV