Pb accès exe sur un autre ss réseau

2 réponses
moi
Bonjour à tous

Je dispose d'un réseau physique constitué de 2 brins reliés par un
routeur, sur chaque brin les adresses IP sont dans un sous-réseau
différent (172.16 et 192.68).
Le routage se passe sans pb.
Si sur un poste XP (pas de pb en 98) depuis l'un des brins j'essaie de
lancer un exécutable présent sur le serveur de l'autre brin j'ai un
message d'avertissement de sécurité.
Comment supprimer ce message qui perturbe grandement les utilisateurs?
Merci d'avance pour vos réponses

Phil

2 réponses

jeuf
moi avait soumis l'idée :
Bonjour à tous

Je dispose d'un réseau physique constitué de 2 brins reliés par un
routeur, sur chaque brin les adresses IP sont dans un sous-réseau
différent (172.16 et 192.68).
Le routage se passe sans pb.
Si sur un poste XP (pas de pb en 98) depuis l'un des brins j'essaie de
lancer un exécutable présent sur le serveur de l'autre brin j'ai un
message d'avertissement de sécurité.
Comment supprimer ce message qui perturbe grandement les utilisateurs?

Je suppose que le pare-feu est activé sur le poste XP.
Bouton Démarrer/Panneau de configuration/icone Pare-feu,
va dans l'onglet Exceptions, bouton Ajouter un programme, puis
éventuellement bouton Parcourir.
Si les exe sont trop nombreux pour cette méthode, essaye ceci :
Onglet Avancé, sélectionne ton réseau local, puis bouton Paramètres
et éventuellement bouton ICMP (bien que là, je n'y crois pas trop).
Clique sur chaque item pour afficher sa description juste en-dessous.
Enfin, les méthodes "bourrin" :
- Panneau de config/Centre de sécurité, clique la dernière ligne de
la colonne de gauche "modifier la façon dont le centre de séciruté me
prévient" puis décoche " Pare-feu pour supprimer les alertes du
pare-feu
- Sur le bureau, clique-droit sur Favoris réseau, puis clique-droit
sur ton réseau, options avancées, et désactive le pare-feu
- ou encore : Panneau de config/Pare-Feu, désactive complètement le
pare-feu.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.
moi
jeuf a écrit :
moi avait soumis l'idée :
Bonjour à tous

Je dispose d'un réseau physique constitué de 2 brins reliés par un
routeur, sur chaque brin les adresses IP sont dans un sous-réseau
différent (172.16 et 192.68).
Le routage se passe sans pb.
Si sur un poste XP (pas de pb en 98) depuis l'un des brins j'essaie de
lancer un exécutable présent sur le serveur de l'autre brin j'ai un
message d'avertissement de sécurité.
Comment supprimer ce message qui perturbe grandement les utilisateurs?

Je suppose que le pare-feu est activé sur le poste XP.

Ben non justement, le pare-feu est désactivé sur les postes xp
(protection en amont), ce problème ne se pose que depuis le sp2.
Merci a+

Phil