Pb acces internet via Routeur Netgear DG834G en PPPOE

1 réponse
knuklal
Bonjour,

Je possede une connexion ADSL (pas tr=E8s rapide) de 128K.
Mon probl=E8me est qu'avec mon FAI, j'utilise son modem HUAWEI MT880.

Pour me connecter a Internet, je dois cr=E9er (la premi=E8re fois) une
connexion ADSL de type PPPOE tout en sp=E9cifiant un nom d'utiliseur et
un mot de passe que mon fournisseur m'a fourni.
Pour le reste des parametres je laisse tout en DHCP et le reste par
d=E9faut.

=E7a marche jusque-l=E0 imp=E9cable.

Sauf qu'aujourd'hui je veux utiliser un Modem Routeur WIFI que j'ai
ach=E9t=E9, afin de connecter en plus de mon PC, un ordinateur portable
ayant le WIFI.

J'ai alors supprim=E9 le modem de mon FAI et je l'ai remplac=E9 par le
routeur que j'ai ach=E9t=E9. J'ai tent=E9 de le configurer en automatique
avec SmartWizard mais sans succ=E8s.

J'ai alors essay=E9 de le configurer en manuel en utiliser le Basic
Setting en se connectant au routeur avec l'adresse 192.168.0.1, alors
j'ai rentr=E9 toutes les infos possibles :

Encapsultation : PPPOE
Psoeudo et mot de passe : ceux du FAI
Adresse IP, DNS : en auto
M=E9thode Multiplexage: LLC
VPI =3D 8
VCI =3D 35
DSL mode =3D AUTO

Malgr=E9 ses r=E8glage, je n'ai pas de connexion ni par IE ni en utilisant
le TEST de connexion Netgear =E0 partir de la console d'admin.

Qu'est ce qui manque dans ma config ou autre ?

Merci d'avance pour les r=E9ponses,

Knuklal

1 réponse

Ludovic
On Sun, 8 Jun 2008 08:16:47 -0700 (PDT), knuklal wrote:

Je possede une connexion ADSL (pas très rapide) de 128K.
Mon problème est qu'avec mon FAI, j'utilise son modem HUAWEI MT880.

Pour me connecter a Internet, je dois créer (la première fois) une
connexion ADSL de type PPPOE tout en spécifiant un nom d'utiliseur et
un mot de passe que mon fournisseur m'a fourni.
Pour le reste des parametres je laisse tout en DHCP et le reste par
défaut.

ça marche jusque-là impécable.

Sauf qu'aujourd'hui je veux utiliser un Modem Routeur WIFI que j'ai
achété, afin de connecter en plus de mon PC, un ordinateur portable
ayant le WIFI.

J'ai alors supprimé le modem de mon FAI et je l'ai remplacé par le
routeur que j'ai achété. J'ai tenté de le configurer en automatique
avec SmartWizard mais sans succès.

Peut-être serait-il plus simple de réaliser ce genre de connexion :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgi
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgp
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgq
@+
Ludovic.