Pb accès ordinateur dans groupe de travail sous win xp

David BYK.
Voila, j'ai en effet un problème de connexion réseau!
Mon réseau est un réseau WIFI!
Le PC n°1:
>P4 3,0 Ghz, 1Go DDR, 160 GIGA, WIN XP PRO, carte WIFI gigaset PCI54,
connexion à internet via une neufbox reliée à ma carte ethernet!
Le PC n°2:
>P4 3,4 Ghz, 1 Go DDR, WIN XP HOME, carte WIFI Atheros AR5001X+ Wireless Network Adapter, pas de connexion internet directe!

Le PC1 est le pc qui partage ma connexion internet ave le PC2, et le PC2 va
sur internet sans problème!
En ce qui concerne le partage de fichiers et le groupe de travail, je peux
voir les 2 PC sur chaque machine! Seulement voila, sur le PC1 je ne peux pas
aller sur le PC2, alors que du PC2 je peux aller sur le PC1!
Lorsque du PC1 je tente d'accéder au PC2 Windows m'affiche ce message:
"\\HOTE-PORTABLE (nom du PC2) n'est pas accessible. Vous ne disposez...
d'accès. Echec d'ouverture de session: l'utilisateur ne bénéficie pas du type
d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur."!
La config de mes cartes réseraux est la suivante:
Carte WIFI du PC1:
IP 192.168.0.1
MASQUE 255.255.255.0
NetBios activé.

Carte WIFI du PC2:
IP 192.168.0.2
MASQUE: 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.1
Serveur DNS préféré 192.168.0.1
Et là aussi NetBios activé.

J'ai essayé diverses choses pour configurer mon réseau, mais rien n'y fait.
je vois pas ou il y a un problème! Peut etre un problèmes de droits d'accès
entre win xp pro et xp home! D'ailleurs avant de mettre en oeuvre un réseau
wifi, j'avais un réseau filaire classique, et c'était le même problème!
Alors si vous avez une solution à me conseiller, cela me dépannerait
fortement.

Jose
David BYK. wrote:
[...]

Pour moi le PC1 devrait être connecté sur internet et pas le 2.
Cela devrait marcher ainsi avec les IP indiqués.