Pb Activation case par vba

nangoustines
Salut à tous, je voudrais cocher et décocher mes checkbox5 et 3 par vba.
J'ai inséré ces codes dans cet ordre :
ActiveSheet.OLEObjects("CheckBox5").Object.Value = True
ActiveSheet.OLEObjects("CheckBox3").Object.Value = True
ActiveSheet.OLEObjects("CheckBox5").Object.Value = False
ActiveSheet.OLEObjects("CheckBox3").Object.Value = False

ça marche trés bien pour la case 5 qui est la 1ere case à cocher, mais en revanche ça ne marche pas pour la 3 ( qui est ma 2eme case à cocher).
Oû est donc le problème? Si vous avez une idée.............

Pascal Engelmajer
Salut,
rien n'a l'air de différencier la 5 et la 3 ...
Difficile de se faire une idée sans voir le reste du code.
--
Amicalement.
Pascal
"nangoustines" a écrit dans le
message de news:
[...]

nangoustines
Voici la partie du code concernée. Merci

Range("O12:O18").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = ""
Attente (2)
With ActiveCell.Characters(Start:=1, Length:).Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Normal"
.Size = 10
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlUnderlineStyleNone
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
Range("E21").Select
Attente (2)
ActiveSheet.OLEObjects("CheckBox5").Object.Value = True
Attente (2)
Range("A26:O26").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Besoins exprimés clairement par le client"
Attente (7)
Range("A29:O29").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Besoins attendus mais non exprimés par le client, par exemple il veut recevoir une plaquette supplémentaire mais ne vous le dit pas"
Attente (7)
Range("A31:O31").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Eléments clés identifiés au travers du besoin client: réglementations spécifiques à respecter, dates à respecter impérativement, ..."
Attente (7)
Range("A33:O33").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Par exemple envoyer la plaquette de Capitole Santé pour le 3 Août"
Attente (7)
ActiveSheet.OLEObjects("CheckBox3").Object.Value = True
Attente (3)
Range("F36:H36").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "M. BECK le 29/06/04"
Attente (5)
ActiveSheet.OLEObjects("CheckBox3").Object.Value = False
Range("F36:H36").Select
Selection.ClearContents
Range("B7:C7").Select
Selection.ClearContents
Range("H7:J7").Select
Selection.ClearContents
Range("B10:J10").Select
Selection.ClearContents
Range("A12:A18").Select
Selection.ClearContents
Range("B12:B18").Select
Selection.ClearContents
Range("D12:D18").Select
Selection.ClearContents
Range("E12:E18").Select
Selection.ClearContents
Range("F12:F18").Select
Selection.ClearContents
Range("G12:G18").Select
Selection.ClearContents
Range("H12:H18").Select
Selection.ClearContents
Range("I12:I18").Select
Selection.ClearContents
Range("J12:J18").Select
Selection.ClearContents
Range("K12:K18").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=3
Selection.ClearContents
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=2
Range("L12:L18").Select
Selection.ClearContents
Range("M12:M18").Select
Selection.ClearContents
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=3
Range("N12:N18").Select
Selection.ClearContents
Range("O12:O18").Select
Selection.ClearContents
Range("F34").Select
Selection.ClearContents
Range("A26:O26").Select
Selection.ClearContents
Range("A29:O29").Select
Selection.ClearContents
Range("A31:O31").Select
Selection.ClearContents
Range("A33:O33").Select
Selection.ClearContents
ActiveSheet.OLEObjects("CheckBox5").Object.Value = False

End Sub
Pascal Engelmajer
Salut,
après chaque
ActiveSheet.OLEObjects("CheckBoxX").Object.Value = True/false
DoEvents

pour rendre la main au système