pb affichage date VBA Excel

JJK94
bonjour,

je souhaite entrer une valeur Date sous la forme

Dim d1 As Date
d1 = #09:00:00#

Excel me retourne

d1 = #9:00:00 AM#

y-a t'il une configuration de langue ?

Merci por votre aide

JJK

michdenis
Cette façon de saisir une date :
d1 = #09:00:00#

Entre 2 dièses représente une date au format américain
puisque tu es dans la fenêtre de l'éditeur de code et c'est
une interface toute américaine. Habituellement, lorsque
tu retournes la donnée vers la feuille de calcul, excel va
lui-même la transformation à partir des coordonnées définies
dans ton panneau de configuration.
En ce sens, automatiquement, cette date #09:00:00#
est transformé en #9:00:00 AM# et ce sans ton intervention.
Cependant si tu fais Msgbox D1, le message renvoyé
sera bien 09:00:00 au format local défini dans ton panneau
de configuration

Tu peux utiliser la fonction D1 = TimeValue("9:00:00"))
ou D1 = CDate("9:00:00") si tu le désires

Et si tu tapes une date à l'aide des dièses, tu dois te souvenir
qu'en vba le format américain utilisé par défaut est Mois/Jour/Année
donc tu dois taper #mois/jour/année#

ORmMbg5%