Pb d'affichage d'images

5 réponses
Vincent81
Bonjour,
J'ai un probléme d'affichage d'image avec Windev :
Quand j'affecte une image ( un fichier png) à un champ image, OK, mais si je
change le contennu du fichier (je copie une autre image sur le même
fichier), le champ n'arrive pas à se rafraichier, il conserve l'ancienne
image.
J'ai essayé :
-Multitache(), mulitache(-1)
-Multitacherepeint()
-Champ_Image = ""; Champ_Image = Nom_Fichier
- API("user32.dll", "InvalidateRect", Handle(Champ_Image), Null, Faux)
- API("user32","RedrawWindow",Handle(Fenetre), Null, Null, RDW_INVALIDATE +
RDW_UPDATENOW)

- Des combinaisons de tout cela, rien n'y fait.
Je pense que c'est un probléme de cache disque, mais je ne vois pas comment
le résoudre, si quelqu'un avait une idée ?

Merci

5 réponses

Daniel
Le 03/06/2010 10:52, Vincent81 a écrit :
Bonjour,
J'ai un probléme d'affichage d'image avec Windev :
Quand j'affecte une image ( un fichier png) à un champ image, OK, mais si je
change le contennu du fichier (je copie une autre image sur le même
fichier), le champ n'arrive pas à se rafraichier, il conserve l'ancienne
image.
J'ai essayé :
-Multitache(), mulitache(-1)
-Multitacherepeint()
-Champ_Image = ""; Champ_Image = Nom_Fichier
- API("user32.dll", "InvalidateRect", Handle(Champ_Image), Null, Faux)
- API("user32","RedrawWindow",Handle(Fenetre), Null, Null, RDW_INVALIDATE +
RDW_UPDATENOW)

- Des combinaisons de tout cela, rien n'y fait.
Je pense que c'est un probléme de cache disque, mais je ne vois pas comment
le résoudre, si quelqu'un avait une idée ?

Merci

Bonjour,

windev ne recharge pas l'image car il considère que c'est toujours la même.

Essayez ce code cela devrait passer
FichierImageTemp est une chaine = chemin d'une image temporaire la plus
légère possible
FichierImage est une chaine = chemin de l'image qui vous intéresse

Champ_image = FichierImage
Champ_image..affichageactif= faux // pour éviter l'effet de clignotement
Champ_image = FichierImageTemp
Champ_image = FichierImage
Champ_image..affichageactif= vrai

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Vincent81
Merci de ta réponse.
Mais j'avais déjà essayé ça aussi, ça marche pas, même avec des multitache
et tous le bazar entre les deux afféctations.

"Daniel" a écrit dans le message de news:
4c076fdc$0$32097$
Le 03/06/2010 10:52, Vincent81 a écrit :
Bonjour,
J'ai un probléme d'affichage d'image avec Windev :
Quand j'affecte une image ( un fichier png) à un champ image, OK, mais si
je
change le contennu du fichier (je copie une autre image sur le même
fichier), le champ n'arrive pas à se rafraichier, il conserve l'ancienne
image.
J'ai essayé :
-Multitache(), mulitache(-1)
-Multitacherepeint()
-Champ_Image = ""; Champ_Image = Nom_Fichier
- API("user32.dll", "InvalidateRect", Handle(Champ_Image), Null, Faux)
- API("user32","RedrawWindow",Handle(Fenetre), Null, Null, RDW_INVALIDATE
+
RDW_UPDATENOW)

- Des combinaisons de tout cela, rien n'y fait.
Je pense que c'est un probléme de cache disque, mais je ne vois pas
comment
le résoudre, si quelqu'un avait une idée ?

Merci

Bonjour,

windev ne recharge pas l'image car il considère que c'est toujours la
même.

Essayez ce code cela devrait passer
FichierImageTemp est une chaine = chemin d'une image temporaire la plus
légère possible
FichierImage est une chaine = chemin de l'image qui vous intéresse

Champ_image = FichierImage
Champ_image..affichageactif= faux // pour éviter l'effet de clignotement
Champ_image = FichierImageTemp
Champ_image = FichierImage
Champ_image..affichageactif= vrai

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Daniel
essayer ce code

champ_image = nomfichier

Double bien la ligne!!

Dans mon cas cela fonctionne tu recharges bien l'image à partir du même
fichier même si celui-ci a été modifié.

Le 03/06/2010 12:00, Vincent81 a écrit :
Merci de ta réponse.
Mais j'avais déjà essayé ça aussi, ça marche pas, même avec des multitache
et tous le bazar entre les deux afféctations.

"Daniel" a écrit dans le message de news:
4c076fdc$0$32097$
Le 03/06/2010 10:52, Vincent81 a écrit :
Bonjour,
J'ai un probléme d'affichage d'image avec Windev :
Quand j'affecte une image ( un fichier png) à un champ image, OK, mais si
je
change le contennu du fichier (je copie une autre image sur le même
fichier), le champ n'arrive pas à se rafraichier, il conserve l'ancienne
image.
J'ai essayé :
-Multitache(), mulitache(-1)
-Multitacherepeint()
-Champ_Image = ""; Champ_Image = Nom_Fichier
- API("user32.dll", "InvalidateRect", Handle(Champ_Image), Null, Faux)
- API("user32","RedrawWindow",Handle(Fenetre), Null, Null, RDW_INVALIDATE
+
RDW_UPDATENOW)

- Des combinaisons de tout cela, rien n'y fait.
Je pense que c'est un probléme de cache disque, mais je ne vois pas
comment
le résoudre, si quelqu'un avait une idée ?

Merci

Bonjour,

windev ne recharge pas l'image car il considère que c'est toujours la
même.

Essayez ce code cela devrait passer
FichierImageTemp est une chaine = chemin d'une image temporaire la plus
légère possible
FichierImage est une chaine = chemin de l'image qui vous intéresse

Champ_image = FichierImage
Champ_image..affichageactif= faux // pour éviter l'effet de clignotement
Champ_image = FichierImageTemp
Champ_image = FichierImage
Champ_image..affichageactif= vrai

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Vincent81
Non, même Pb, rien à faire.
Le pire, c'est même en pas à pas ca marche pas
-Stop sur 1er affichage -> Image OK
-Modification de l'image
-Stop sur Image = Image_Bidon -> Affichage image bidon OK
-Stop sur Image = Fichier (modifié, OK dans l'explorateur) -> HS: Ancienne
image

"Daniel" a écrit dans le message de news:
4c0780bc$0$23905$
essayer ce code

champ_image = nomfichier

Double bien la ligne!!

Dans mon cas cela fonctionne tu recharges bien l'image à partir du même
fichier même si celui-ci a été modifié.

Le 03/06/2010 12:00, Vincent81 a écrit :
Merci de ta réponse.
Mais j'avais déjà essayé ça aussi, ça marche pas, même avec des
multitache
et tous le bazar entre les deux afféctations.

"Daniel" a écrit dans le message de news:
4c076fdc$0$32097$
Le 03/06/2010 10:52, Vincent81 a écrit :
Bonjour,
J'ai un probléme d'affichage d'image avec Windev :
Quand j'affecte une image ( un fichier png) à un champ image, OK, mais
si
je
change le contennu du fichier (je copie une autre image sur le même
fichier), le champ n'arrive pas à se rafraichier, il conserve
l'ancienne
image.
J'ai essayé :
-Multitache(), mulitache(-1)
-Multitacherepeint()
-Champ_Image = ""; Champ_Image = Nom_Fichier
- API("user32.dll", "InvalidateRect", Handle(Champ_Image), Null, Faux)
- API("user32","RedrawWindow",Handle(Fenetre), Null, Null,
RDW_INVALIDATE
+
RDW_UPDATENOW)

- Des combinaisons de tout cela, rien n'y fait.
Je pense que c'est un probléme de cache disque, mais je ne vois pas
comment
le résoudre, si quelqu'un avait une idée ?

Merci

Bonjour,

windev ne recharge pas l'image car il considère que c'est toujours la
même.

Essayez ce code cela devrait passer
FichierImageTemp est une chaine = chemin d'une image temporaire la plus
légère possible
FichierImage est une chaine = chemin de l'image qui vous intéresse

Champ_image = FichierImage
Champ_image..affichageactif= faux // pour éviter l'effet de clignotement
Champ_image = FichierImageTemp
Champ_image = FichierImage
Champ_image..affichageactif= vrai

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Vincent81
Bon, finalement, c'est tombé en marche ;-)
J'ai éffacé le fichier pour voir si il conservé l'image : Oui.
Redémarré et tout est rentré dan l'ordre !
Les aléas de l'informatique...

"Vincent81" a écrit dans le message de news:
4c078876$0$2953$
Non, même Pb, rien à faire.
Le pire, c'est même en pas à pas ca marche pas
-Stop sur 1er affichage -> Image OK
-Modification de l'image
-Stop sur Image = Image_Bidon -> Affichage image bidon OK
-Stop sur Image = Fichier (modifié, OK dans l'explorateur) -> HS: Ancienne
image

"Daniel" a écrit dans le message de news:
4c0780bc$0$23905$
essayer ce code

champ_image = nomfichier

Double bien la ligne!!

Dans mon cas cela fonctionne tu recharges bien l'image à partir du même
fichier même si celui-ci a été modifié.

Le 03/06/2010 12:00, Vincent81 a écrit :
Merci de ta réponse.
Mais j'avais déjà essayé ça aussi, ça marche pas, même avec des
multitache
et tous le bazar entre les deux afféctations.

"Daniel" a écrit dans le message de news:
4c076fdc$0$32097$
Le 03/06/2010 10:52, Vincent81 a écrit :
Bonjour,
J'ai un probléme d'affichage d'image avec Windev :
Quand j'affecte une image ( un fichier png) à un champ image, OK, mais
si
je
change le contennu du fichier (je copie une autre image sur le même
fichier), le champ n'arrive pas à se rafraichier, il conserve
l'ancienne
image.
J'ai essayé :
-Multitache(), mulitache(-1)
-Multitacherepeint()
-Champ_Image = ""; Champ_Image = Nom_Fichier
- API("user32.dll", "InvalidateRect", Handle(Champ_Image), Null, Faux)
- API("user32","RedrawWindow",Handle(Fenetre), Null, Null,
RDW_INVALIDATE
+
RDW_UPDATENOW)

- Des combinaisons de tout cela, rien n'y fait.
Je pense que c'est un probléme de cache disque, mais je ne vois pas
comment
le résoudre, si quelqu'un avait une idée ?

Merci

Bonjour,

windev ne recharge pas l'image car il considère que c'est toujours la
même.

Essayez ce code cela devrait passer
FichierImageTemp est une chaine = chemin d'une image temporaire la plus
légère possible
FichierImage est une chaine = chemin de l'image qui vous intéresse

Champ_image = FichierImage
Champ_image..affichageactif= faux // pour éviter l'effet de
clignotement
Champ_image = FichierImageTemp
Champ_image = FichierImage
Champ_image..affichageactif= vrai

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)