Pb affichage lecture seule sur des s/rep

Polo34
Bonjour,

L'attibut "lecture seule" est semi-validé sur plusieurs de mes sous
repertoires
La case n'est pas réellement cochée mais contient un carré vert.
Lorsque je décoche totalement cette case et demande la même opération aussi
sur les sous/rep, cela ne change pas ???
Cela me gêne pas mal car je veux défragmenter ces fichiers et ils sont
apparemment vérouillés par windows sans que je sache pourquoi. Aucune appli
ne les utilise actuellement

Merci pour votre aide.

Polo

Claude LaFrenière
Bonjour *Polo34* :

[...]

L' attribut "lecture seule" pour les dossiers est normale.
Ceci n' a aucun rapport avec la défragmentation.

Vous dites que vous cherchez à « défragmenter ces fichiers » ?
Que voulez-vous faire exactement s.v.p. ?

A+
--
Claude LaFrenière

Polo34
Je cherche uniquement à défragmenter mes disques durs car ils en ont
besoins. J'utilise pour cela O&O defrag V6 qui m'indique plusieurs S/rep
verrouillés par Windows XP alors que ceux sont uniquement des S/Rep
utilisateur.

A+

Polo

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Polo34* :

[...]

??? des fichiers verrouillés en exclusivité c'est normalement des fichiers
systèmes : pagefile.sys, hiberfil.sys ...

Ce ne serait pas des clusters défectueux qui seraient verrouillés par
hasard ???

Essaie donc de défragmenter avec l'outil natif de W xp après avoir fait un
chkdsk sur le volume...

A+

--
Claude LaFrenière