Pb d'affichage d'une petite animation

PhilippeD
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec une appli qui affiche plusieurs form !
Un petit exemple : lorsqu'un utilisateur demande à mon appli d'envoyer de
nombreux fichiers au travers d'un réseau, j'aimerais afficher une petite
animation du style windows (la copie de fichiers) pendant le temps fu
transfert !
Cela marche de façon aléatoire : l'animation ne s'affiche pas ! alors qu'en
débuggant l'appli en mode pas à pas, l'animation est visible! Il s'agit peut
être de gestion de multitâches ou autres...
J'espère avoir été assez clair (pas évident!)
Merci d'avance¨Philippe

Jean-Marc
"PhilippeD" a écrit dans le message de
[...]

Hello,

qu'utilises tu pour la petite animation? une séquence vidéo? si oui
avec quoi la joues tu? Est ce une animation que tu fais à la main?
Bref, encore quelques précisions seraient sans doute utiles!

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people
Christian HUBERT-HUGOUD- Xtrem7
En effet, il s'agit probablement d'une question multi-tache.

Pour cela : doevents, surtout entre des transferts de fichiers, pour rendre
la main à l'os (tu auras probablement plus de pb avec 98 ou me par rapport
au noyau NT).

Christian

[...]

PhilippeD
Merci à vous deux...
En réponse à Jean-Marc, j'ai essayé plusieurs variantes pour insérer une
animation : soit un contrôle permettant de lire des ficheirs avi fournis par
VB6, soit en utilisant le contrôle Timer pour afficher différentes images
perso (du style gif animé) toujous avec ce contrôle Timer faire clignoter un
message d'attente de copie (qui fonctionnent tous très bien si ceux-ci sont
dans la form principale)...
Le message de Christian semble confirmer mes craintes : avec VB6 (je ne
suis pas prêt à passer à .net), cela me semble assez difficile à réaliser...
A moins qu'une idée de "génie" ne fasse son apparition !

Merci encore pour vos aides
Philippe
Christian HUBERT-HUGOUD- Xtrem7
J'utilise personnellement des AVI pendant un download en ftp (mais avec un
doevents dans la boucle). Cela fonctionne très bien.

Par contre, sur un "mouvement" de gros fichier, je pense que l'os ne
travaille pas en multi-tache "réel". On doit être proche des routines de
base.

Tu peux contourner en copiant à la main par segments le fichier. A éviter
malgré tout si ce sont des exécutables, ou alors avec un contrôle de crc.

@+

Christian

[...]

Jean-Marc
[...]

ce n'est surement pas une idée de génie, mais voici un petit exemple de
ce qu'on peut faire, avec plusieurs fenêtres. Le principe est
l'utilisation d'un timer et de Doevents bien placés. J'ai placé sur une
page web un zip qui contient le code d'un projet complet. Je te laisse
tester, ca te donnera peut être de l'inspiration! Voici le lien:
http://users.skynet.be/candide/jmn/divers/animation/animation.htm

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people
those who understand binary and those who don't."
Philippe
un grand merci
Philippe