Pb affichage userform a l'ouverture du fichier

Le
Philippe
Bonjour
J'ai un soucis j'ai crée un userform avec des case a coche (checkbox) ,
dans les propriétés de la checkbox j'ai dans la zone controlsource mis
la cellule ou je veux avoir le resultat sur la feuille excel sous cette
forme $a$2 (vrai si case cochée ou faux case non cochée) tout fonctionne
comme je veux, mais je souhaite que le userform s'affiche a l'ouverture
du fichier ,j'ai donc dans workbook-open mis userform1.show, mais ca
coince a l'ouverture erreur il ne trouve pas le chemin. si je supprime
le parametrage de controlsource cela fonctionne ,le pb viens donc de la
j'en deduit qui'il faut plutot faire du code pour que je recupère la
valeur vrai ou faux dans ma feuille excel, mais là je sèche je sais pas
qq code entrer, qui peu m'aider ?
Merci
Questions / Réponses high-tech
Daniel.C
Le #17824941
Bonsoir.
Sélectionne la feuille où se trouve la cellule A2 voulue.
Daniel

[...]

Le #17825071
Merci ,
mais comment je lui dis de mettre vrai quand la case est coche et faux
quand décoché
Phil

Daniel.C a écrit :
[...]

Le #17825541
Soit tu le mets à l'initialisation de l'userform :
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.CheckBox1.Value = True
End Sub
soit tu le mets dans la macro d'ouverture :
Private Sub Workbook_Open()
UserForm1.CheckBox1 = True
UserForm1.Show
End Sub
Soit j'ai mal compris...
Daniel

Daniel.C a écrit :
[...]

LSteph
Le #17826211
Mets lui quelle feuille dans le cotrolsource exemple
Feuil1!A2

et besoin de rien d'autre!!

--
lSteph

Philippe a écrit :
[...]

tattoo94
Le #17829031
Philippe a écrit le 12/11/2008 à 20h53 :
[...]

Si je peux me permettre...j'ai déjà eu le soucis, j'ai constaté par hazard que je n'avais pas le problème d'affichage de userforms à l'ouverture lorsque j'avais mis un mot de passe sur le projetVBA !
J'aimerais savoir si ça corrige en effet cette "erreur"
Bonne journée,