Pb affichage userform a l'ouverture du fichier

5 réponses
Philippe
Bonjour
J'ai un soucis j'ai crée un userform avec des case a coche (checkbox) ,
dans les propriétés de la checkbox j'ai dans la zone controlsource mis
la cellule ou je veux avoir le resultat sur la feuille excel sous cette
forme $a$2 (vrai si case cochée ou faux case non cochée) tout fonctionne
comme je veux, mais je souhaite que le userform s'affiche a l'ouverture
du fichier ,j'ai donc dans workbook-open mis userform1.show, mais ca
coince a l'ouverture erreur il ne trouve pas le chemin. si je supprime
le parametrage de controlsource cela fonctionne ,le pb viens donc de la
j'en deduit qui'il faut plutot faire du code pour que je recupère la
valeur vrai ou faux dans ma feuille excel, mais là je sèche je sais pas
qq code entrer, qui peu m'aider ?
Merci

5 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Sélectionne la feuille où se trouve la cellule A2 voulue.
Daniel

Bonjour
J'ai un soucis j'ai crée un userform avec des case a coche (checkbox) ,
dans les propriétés de la checkbox j'ai dans la zone controlsource mis la
cellule ou je veux avoir le resultat sur la feuille excel sous cette forme
$a$2 (vrai si case cochée ou faux case non cochée) tout fonctionne comme je
veux, mais je souhaite que le userform s'affiche a l'ouverture du fichier
,j'ai donc dans workbook-open mis userform1.show, mais ca coince a
l'ouverture erreur il ne trouve pas le chemin. si je supprime le parametrage
de controlsource cela fonctionne ,le pb viens donc de la j'en deduit
qui'il faut plutot faire du code pour que je recupère la valeur vrai ou faux
dans ma feuille excel, mais là je sèche je sais pas qq code entrer, qui peu
m'aider ?
Merci

Philippe
Merci ,
mais comment je lui dis de mettre vrai quand la case est coche et faux
quand décoché
Phil

Daniel.C a écrit :
Bonsoir.
Sélectionne la feuille où se trouve la cellule A2 voulue.
Daniel

Bonjour
J'ai un soucis j'ai crée un userform avec des case a coche (checkbox) ,
dans les propriétés de la checkbox j'ai dans la zone controlsource
mis la cellule ou je veux avoir le resultat sur la feuille excel sous
cette forme $a$2 (vrai si case cochée ou faux case non cochée) tout
fonctionne comme je veux, mais je souhaite que le userform s'affiche
a l'ouverture du fichier ,j'ai donc dans workbook-open mis
userform1.show, mais ca coince a l'ouverture erreur il ne trouve pas
le chemin. si je supprime le parametrage de controlsource cela
fonctionne ,le pb viens donc de la j'en deduit qui'il faut plutot
faire du code pour que je recupère la valeur vrai ou faux dans ma
feuille excel, mais là je sèche je sais pas qq code entrer, qui peu
m'aider ?
Merci

Daniel.C
Soit tu le mets à l'initialisation de l'userform :
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.CheckBox1.Value = True
End Sub
soit tu le mets dans la macro d'ouverture :
Private Sub Workbook_Open()
UserForm1.CheckBox1 = True
UserForm1.Show
End Sub
Soit j'ai mal compris...
Daniel

Merci ,
mais comment je lui dis de mettre vrai quand la case est coche et faux quand
décoché
Phil

Daniel.C a écrit :
Bonsoir.
Sélectionne la feuille où se trouve la cellule A2 voulue.
Daniel

Bonjour
J'ai un soucis j'ai crée un userform avec des case a coche (checkbox) ,
dans les propriétés de la checkbox j'ai dans la zone controlsource mis la
cellule ou je veux avoir le resultat sur la feuille excel sous cette forme
$a$2 (vrai si case cochée ou faux case non cochée) tout fonctionne comme
je veux, mais je souhaite que le userform s'affiche a l'ouverture du
fichier ,j'ai donc dans workbook-open mis userform1.show, mais ca coince a
l'ouverture erreur il ne trouve pas le chemin. si je supprime le
parametrage de controlsource cela fonctionne ,le pb viens donc de la
j'en deduit qui'il faut plutot faire du code pour que je recupère la
valeur vrai ou faux dans ma feuille excel, mais là je sèche je sais pas qq
code entrer, qui peu m'aider ?
Merci

LSteph
Mets lui quelle feuille dans le cotrolsource exemple
Feuil1!A2

et besoin de rien d'autre!!

--
lSteph

Philippe a écrit :
Bonjour
J'ai un soucis j'ai crée un userform avec des case a coche (checkbox) ,
dans les propriétés de la checkbox j'ai dans la zone controlsource mis
la cellule ou je veux avoir le resultat sur la feuille excel sous cette
forme $a$2 (vrai si case cochée ou faux case non cochée) tout fonctionne
comme je veux, mais je souhaite que le userform s'affiche a l'ouverture
du fichier ,j'ai donc dans workbook-open mis userform1.show, mais ca
coince a l'ouverture erreur il ne trouve pas le chemin. si je supprime
le parametrage de controlsource cela fonctionne ,le pb viens donc de la
j'en deduit qui'il faut plutot faire du code pour que je recupère la
valeur vrai ou faux dans ma feuille excel, mais là je sèche je sais pas
qq code entrer, qui peu m'aider ?
Merci

tattoo94
Philippe a écrit le 12/11/2008 à 20h53 :
Bonjour
J'ai un soucis j'ai crée un userform avec des case a coche (checkbox) ,
dans les propriétés de la checkbox j'ai dans la zone
controlsource mis
la cellule ou je veux avoir le resultat sur la feuille excel sous cette
forme $a$2 (vrai si case cochée ou faux case non cochée) tout
fonctionne
comme je veux, mais je souhaite que le userform s'affiche a l'ouverture
du fichier ,j'ai donc dans workbook-open mis userform1.show, mais ca
coince a l'ouverture erreur il ne trouve pas le chemin. si je supprime
le parametrage de controlsource cela fonctionne ,le pb viens donc de la
j'en deduit qui'il faut plutot faire du code pour que je recupère la
valeur vrai ou faux dans ma feuille excel, mais là je sèche je
sais pas
qq code entrer, qui peu m'aider ?
Merci

Bonjour,
Si je peux me permettre...j'ai déjà eu le soucis, j'ai constaté par hazard que je n'avais pas le problème d'affichage de userforms à l'ouverture lorsque j'avais mis un mot de passe sur le projetVBA !
J'aimerais savoir si ça corrige en effet cette "erreur"
Bonne journée,