Pb après flash du Bios....

P.du-Moulin
Bonjour à tous.

J'ai flashé mon Bios via MSI update 3
vu que ma carte mère est une MSI K7N2 Delta-L (MS-6570G) de 01 / 2005.
Tout c'est parfaitement déroulé, sauf qu'a présent le clavier et la souris
restent allumés lorsque mon PC est éteint.
Clavier et Souris Microsoft en PS 2.
Le Bios : Award Phoenix-Award BIOS v6.00PG
tout en Britich ce qui ne me facilite pas la tâche, si quelqu'un à la
solution !!:
Merci à lui...

Droger Jean-Paul
> [...]

Le Bios : Award Phoenix-Award BIOS v6.00PG
tout en Britich ce qui ne me facilite pas la tâche, si quelqu'un à la

cela existe sur certaines machines et CM actuelles, même sans avoir
flashé!

Un bon conseil: machine éteinte tu coupe le courant qui l'alimente de
façon que rien ne puisse y entrer!

Si tu ne le faits pas, l'alim reste sous tension, et sans doute
d'autres choses! Cela ne va pas dans le sens de l durée!!

Pour moi ma machine et ses accessoires sont alimentées par une longue
barettes de prises et un intérupteur au bout! Une fois la machine
éteinte, je coupe tout, et là y a plus grand chose qui passe!!

bonne AM.

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
Bd
Bonjour,

Le Thu, 15 Dec 2005 12:57:54 +0100, "P.du-Moulin"
écrivait:

[...]

Bien que ce soit après un flashage de Bios, tu as peut être un Pb de
reconnaissance du jumper (s'il y en a un) qui gere le fait d'avoir du
+5V sur les ports PS2 et/ou USB. Sur l'une de mes cartes méres
(ASROCK), ce jumper s'appelle PS2_USB_Power et il est près du bloc des
sorties PS2 et USB.

Retire le jumper completement, fais un "Load Default Parameters" dans
ton bios, remets le jumper dans la bonne position (pas de 5V stand-by
sur PS2 et USB), et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Cordialement,

--
Bd
P.du-Moulin
Je n'ai pas cette option sur ma carte mère........
Par contre j'ai fait traduire quelques pages de mon bouquin de la carte
mère, et il existe une possibilité de remettre le Bios par défaut, celui qui
ce trouvait à l'origine sur la carte mère.....
Il faut effectivement jouer avec un jumper,
JBAT1 le mettre en position 2-3 PC éteint et ensuite le remettre en 1-2.
C'est peut être la solution, mais je pers là le bénéfice de la mise à jour
????
Si le fait que ma souris reste en veille ainsi que le clavier ne représente
pas de risque majeur pour le PC je vais peut être le laisser comme ça, à
moins que vous ayez une autre solution !!!!
Merci de votre sympathique collaboration........
Bd
Le Fri, 16 Dec 2005 11:52:09 +0100, "P.du-Moulin"
écrivait:

[...]

Non, c'est le reset (retour aux paramétrages par défaut).
Si tu n'as pas de jumper sur la carte, tu as peut être une option dans
l'un des menus de ton bios ? A voir...

Si le fait que ma souris reste en veille ainsi que le clavier ne représente
pas de risque majeur pour le PC je vais peut être le laisser comme ça, à
moins que vous ayez une autre solution !!!!

Je pense qu'il n'y a pas de problèmes, un périphérique ayant autant
(si ce n'est plus) de chance de sauter à l'allumage ou à l'extinction
qu'à rester branché.
Vu le peu de consommation de tels périphs, ca ne devrait pas non plus
impacter profondément ta note EDF! 8-)

Bye,

--
Bd