Pb au lancement /impossible d éteindre mon ordinateur

Rony Barmat
Bonjour le pb est le suivant : quand je lance Windows=20
apres l =E9cran de chargement mais avant que la zone ou on=20
choisit sa session s affiche un message apparait une 10=20
aine de fois ce message dit " Parser Message / Couldn't=20
open value at line 18 " . Ensuite un autre probleme se=20
pose je ne peux plus =E9teindre mon ordinateur ( ce=20
ph=E9nom=E8ne est il li=E9 au message que je recois ? )en effet=20
avec tt les m=E9thodes que je connais pour =E9teindre mon=20
ordinateur ne s =E9teint pas ( il ne peut pas non plus se=20
red=E9marrer ni changer de session ) ce qui fait que pour=20
quoi que ce soit il ne me reste plus que la solution de=20
la prise =E9lectrique .... IL ME FAUT DE L AIDE PITIE !

O.B. [MVP]
bonjour Rony Barmat et autres lecteurs,

Rony Barmat ecrit dans son message :
Bonjour le pb est le suivant : quand je lance Windows
apres l écran de chargement mais avant que la zone ou on
choisit sa session s affiche un message apparait une 10
aine de fois ce message dit " Parser Message / Couldn't
open value at line 18 " . Ensuite un autre probleme se
pose je ne peux plus éteindre mon ordinateur ( ce
phénomène est il lié au message que je recois ? )en effet
avec tt les méthodes que je connais pour éteindre mon
ordinateur ne s éteint pas ( il ne peut pas non plus se
redémarrer ni changer de session ) ce qui fait que pour
quoi que ce soit il ne me reste plus que la solution de
la prise électrique .... IL ME FAUT DE L AIDE PITIE !
déja il y a aussi la solution tout aussi efficace et plus simple que de

débrancher la prise, c'est de maintenir le bouton on/off du PC jusqu'a
extinction ;-)
ensuite je ne trouve rien pour "line 18" mais le problèmes avec "line 472"
en ajout suppresion de programe est apparament courant, il serait lié a un
problème avec les themes windows
solution mettre un des thémes par defaut
essayez toujours ça ;-)
--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]

merci de ne répondre QUE dans le newsgroup SVP

---

Rony Barmat
Merci beaucoup de votre réponse ( elle ma bokou aidée ds
mes moment de flemme de débrancher la prise ;-) ) ms le
pb ne se situe pas vraiment la .
Mais tout cela n est que solution temporaire ( c est
énervant a force que pour changer de session je doive
éteindre et rallumer mon PC ) En effet effectuer ce genre
d arret "barbare" ne risque t il pas a force de détruire
mon systeme (Windows ne pouvant se quitter corrrectement
et se sauvegarder pourrai créer d autres problemes )
Et aussi pr le parser message j ai remi le theme de
windows de base ( le theme par défaut ) j ai également
désinstaller Style XP mais le probleme est toujours
la ...
[...]

.

Rony BARMAT
O.B. [MVP]
bonjour Rony BARMAT et autres lecteurs,

Rony BARMAT ecrit dans son message :
help svp !!
vu qu'il y a message d'erreur au démarrage et que cela empêche la fermeture

de Windows il pourrait aussi s'agir d'un pilote défectueux, essayer de
mettre à jour tous vos pilotes
regardez aussi dans le gestionnaire d'événement (démarrer - panneau de
config. - outils d'administration) si vous n'avez pas plus de précision
(erreur ou avertissement) si c'est le cas, donnez nous la source de
l'erreur, ID d'événement et description ...

--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne répondre QUE dans le newsgroup SVP

---

Rony BARMAT
Merci beaucoup de votre aide mais le probleme est que
dans le gestionnaire d évenement il y a bokou de chose d
inscrite alor je ne sais pas trop quoi lire ( rien ke
pour ojourdui il doi y avoir environ une centaine de
choses inscrites !! ) et pour les pilotes comment les
mettres a jour ??? et ausi quel pilotes mettre a jour ?
et autre chose d urgent je vais macheter un nouveau
disque dur est ce que le fait de ne pouvoir éteindre mon
PC risque t il de corrompre l in stallation de ce disque
dur ??