pb avec ad-aware

2 réponses
gaetan gaudre
bonjour

j'ai sous IE la about:blank (page vide) en page de demarage.

ad-aware me trouve l'erreur suivante:

Fournisseur :Possible Browser Hijack attempt
Catégorie :Data Miner
Type d'objet :Donnée du Registre
Taille :-
Emplacement :Software\Microsoft\Internet Explorer\Main "Start Page"
("about:blank")
Utilisé le :27-09-2004
Niveau de risque :Moyen
Commentaire :Tentative possible de détournement du navigateur
Description:Possible attempt to control\redirect the browser. This object
referrs to a "blacklisted" site.

je lui demande donc de le supprimer et je me retrouve alors avec la page de
démarrage suivante:

http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&clcid=0x040c&pver=6.0&ar=home

si je relance ad-aware sans rien modifier au niveau de IE je n'ais plus
l'erreur mais plus non plus de page de
démarrage vierge.

si je remet about:blank en page par défaut sous IE sans accès a Internet et
que je relance ad-aware
j'ai a nouveau la même erreur.

quelqu'un aurait il une idée du pourquoi du comment?????

d'avance merci

gaetan

2 réponses

Luc
gaetan gaudre a écrit...
bonjour

Bonjour,

j'ai sous IE la about:blank (page vide) en page de demarage.

ad-aware me trouve l'erreur suivante:

Fournisseur :Possible Browser Hijack attempt
Catégorie :Data Miner
Type d'objet :Donnée du Registre
Taille :-
Emplacement :SoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain "Start Page"
("about:blank")
Utilisé le :27-09-2004
Niveau de risque :Moyen
Commentaire :Tentative possible de détournement du navigateur
Description:Possible attempt to controlredirect the browser. This
object referrs to a "blacklisted" site.

je lui demande donc de le supprimer et je me retrouve alors avec la
page de démarrage suivante:

http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&clcid=0x040c&pver=6.0&ar=home

si je relance ad-aware sans rien modifier au niveau de IE je n'ais
plus l'erreur mais plus non plus de page de
démarrage vierge.

si je remet about:blank en page par défaut sous IE sans accès a
Internet et que je relance ad-aware
j'ai a nouveau la même erreur.

quelqu'un aurait il une idée du pourquoi du comment?????

Ad-aware te dit qu'il s'agit d'un "Possible Browser Hijack attempt" car il y
en a un qui porte ce nom... mais dans ton cas, About:blank correspond bien à
la page de démarrage vierge, celle que tu as choisie. Quand tu demandes à
Ad-Aware de la supprimer, tu te retrouves logiquement avec la page de
démarrage par défaut d'Internet Explore donc, ne tiens pas compte de cet
avertissement de Ad-Aware.

La solution est on ne peut plus simple : ne tiens pas compte de cet
avertissement d'Ad-Aware.

d'avance merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?CLizzoaJHI

gaetan gaudre
merci Luc pour ta réponse

gaetan

"Luc" a écrit dans le message de
news:uQ$
gaetan gaudre a écrit...
bonjour

Bonjour,

j'ai sous IE la about:blank (page vide) en page de demarage.

ad-aware me trouve l'erreur suivante:

Fournisseur :Possible Browser Hijack attempt
Catégorie :Data Miner
Type d'objet :Donnée du Registre
Taille :-
Emplacement :SoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain "Start Page"
("about:blank")
Utilisé le :27-09-2004
Niveau de risque :Moyen
Commentaire :Tentative possible de détournement du navigateur
Description:Possible attempt to controlredirect the browser. This
object referrs to a "blacklisted" site.

je lui demande donc de le supprimer et je me retrouve alors avec la
page de démarrage suivante:

http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&clcid=0x040c&pver=6.0&ar=home

si je relance ad-aware sans rien modifier au niveau de IE je n'ais
plus l'erreur mais plus non plus de page de
démarrage vierge.

si je remet about:blank en page par défaut sous IE sans accès a
Internet et que je relance ad-aware
j'ai a nouveau la même erreur.

quelqu'un aurait il une idée du pourquoi du comment?????

Ad-aware te dit qu'il s'agit d'un "Possible Browser Hijack attempt" car il
y

en a un qui porte ce nom... mais dans ton cas, About:blank correspond bien
à

la page de démarrage vierge, celle que tu as choisie. Quand tu demandes à
Ad-Aware de la supprimer, tu te retrouves logiquement avec la page de
démarrage par défaut d'Internet Explore donc, ne tiens pas compte de cet
avertissement de Ad-Aware.

La solution est on ne peut plus simple : ne tiens pas compte de cet
avertissement d'Ad-Aware.

d'avance merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?CLizzoaJHI