pb avec BeforeSave

5 réponses
balou
Bonjour

J ai créer une macro BeforeSave afin de ne sauvegarder mon fichier que si
une condition est respectée. Seulement il me le sauvegarde quand meme alors
que j utilise Exit Sub.

merci d'avance!

5 réponses

FFO
Salut balou
C'est un peu court pour t'aider
Il faudrait que tu nous fournisses le code pour tenter de cerner l'anomalie
Avec juste un Exit Sub c'est bien maigre pour se faire une idée

Merci pour nous

Bonjour

J ai créer une macro BeforeSave afin de ne sauvegarder mon fichier que si
une condition est respectée. Seulement il me le sauvegarde quand meme alors
que j utilise Exit Sub.

merci d'avance!

Corto
Bonjour balou,
Quand tu utilise Exit Sub, la macro s'arrête et le fichier est
sauvegardé, pour interdire la sauvegarde il faut remplacer par
Cancel = True, tu peux ensuite placer ton Exit Sub ou laisser
l'exécution se poursuivre.

Corto

Bonjour

J ai créer une macro BeforeSave afin de ne sauvegarder mon fichier que si
une condition est respectée. Seulement il me le sauvegarde quand meme alors
que j utilise Exit Sub.

merci d'avance!

Daniel
Bonjour.
Si j'ai bien compris :
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
Cancel = true '<== si tu ne veux pas sauvegarder
End Sub
Cordialement.
Daniel
"balou" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J ai créer une macro BeforeSave afin de ne sauvegarder mon fichier que si
une condition est respectée. Seulement il me le sauvegarde quand meme
alors
que j utilise Exit Sub.

merci d'avance!

balou
En fait je n'ai plus ce probleme mais un autre. je veux donner un nom
specifique a mon fichier mais il ne le prend pas. Pour cela dans mon
BeforeSave je fais:

fname = Application.GetSaveAsFilename _
(InitialFileName:=Range("I9").Value, _
FileFilter:="Excel Files (*.xls),*.xls", FilterIndex:=0, Title:="Save As")

Salut balou
C'est un peu court pour t'aider
Il faudrait que tu nous fournisses le code pour tenter de cerner l'anomalie
Avec juste un Exit Sub c'est bien maigre pour se faire une idée

Merci pour nous

Bonjour

J ai créer une macro BeforeSave afin de ne sauvegarder mon fichier que si
une condition est respectée. Seulement il me le sauvegarde quand meme alors
que j utilise Exit Sub.

merci d'avance!

FFO
Rebonjours balou
l'instruction Application.GetSaveAsFilename affiche une boite de dialogue
pour permettre à l'utilisateur de sélectionner le chemin à la main du
répertoire dans lequel il souhaite enregistrer son document avec le nom qui
souhaite lui affecter
Mais ce n'est pas suffisant pour l'enregistrer réellement
Il faut le faire suivre de l'instruction SaveAs comme ceci :

fname = Application.GetSaveAsFilename _
(InitialFileName:=Range("I9").Value, _
FileFilter:="Excel Files (*.xls),*.xls", FilterIndex:=0, Title:="Save As")

ThisWorkbook.SaveAs Filename:=fName

Maintenant tu n'es pas obligé d'utliser les 2 instructions
la 2° instruction suffit si tu connais le chemin et le nom d'enregistrement
Tu dois mettre :
ThisWorkbook.SaveAs("C:CheminNom du document.xls")

Espérant avoir éclairé ta lanterne

En fait je n'ai plus ce probleme mais un autre. je veux donner un nom
specifique a mon fichier mais il ne le prend pas. Pour cela dans mon
BeforeSave je fais:

fname = Application.GetSaveAsFilename _
(InitialFileName:=Range("I9").Value, _
FileFilter:="Excel Files (*.xls),*.xls", FilterIndex:=0, Title:="Save As")

Salut balou
C'est un peu court pour t'aider
Il faudrait que tu nous fournisses le code pour tenter de cerner l'anomalie
Avec juste un Exit Sub c'est bien maigre pour se faire une idée

Merci pour nous

Bonjour

J ai créer une macro BeforeSave afin de ne sauvegarder mon fichier que si
une condition est respectée. Seulement il me le sauvegarde quand meme alors
que j utilise Exit Sub.

merci d'avance!