pb avec chemin absolu de time

Daniel C
Bonjour,
Je comprend pas pourquoi la commande time ne fonctionne correctement que =
si je pr=E9cise son chemin absolu alors que la commande est bien dans mon=
$PATH.
Une explication ?

Merci

Daniel

Le cas concret :

$time --version
-bash: --version: command not found

real 0m0.001s
user 0m0.000s
sys 0m0.000s

$which time
/usr/bin/time

$/usr/bin/time --version
GNU time 1.7

$echo $PATH
/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11=
:/root/scripts

steve
Le vendredi 4 août 2006 14:54, Daniel C a écrit :
Bonjour,

bonjour,

Je comprend pas pourquoi la commande time ne fonctionne correctement que si
je précise son chemin absolu alors que la commande est bien dans mon$PA TH.

Chez moi :

$ time ls --version
ls (GNU coreutils) 5.96
Copyright © 2006 Free Software Foundation, Inc.
Ce programme est un logiciel libre. Vous pouvez en redistribuer des copies
selon les termes de la License Publique Générale de GNU,
<http://www.gnu.org/licenses/gpl.html>.
AUCUNE GARANTIE n'est fournie tel que permis selon la loi.

Écrit par Richard Stallman et David MacKenzie.

real 0m0.119s
user 0m0.008s
sys 0m0.008s

Mais,

time --version
bash: --version: command not found

[ effectivement --version n'est pas une command ]

real 0m0.003s
user 0m0.001s
sys 0m0.002s

Je suis d'accord que c'est bizarre car dans le man time, il est dit de pass er
les options *avant* la commande :

Options to time must appear on the command line before COMMAND. Anythi ng
on the command line after COMMAND is passed as arguments to COMMAND.

Apparament, --version n'est pas considéré comme une option... et pourta nt il
est bien dans la section Option du man. Vas comprendre ;-)

--
steve
jabber :
fra-duf-no-spam
Le 13364ième jour après Epoch,
écrivait:

Chez moi :

$ time ls --version
ls (GNU coreutils) 5.96

[...]

Là, tu as passé l'option "--version" à la commande "ls"... R egarde la
première ligne de la réponse.

Mais,

time --version
bash: --version: command not found

Là, tu utilises le mot-clef réservé time (comme au dessus,
d'ailleurs), qui ne prends que -p comme option. Tout le reste est une
commande pour lui.

Je suis d'accord que c'est bizarre car dans le man time, il est dit de pa sser
les options *avant* la commande :

Le man de "time" fait référence à la commande time, et pas a u mot-clef
de bash.

Essaye "time --version"

ou alors lance un autre shell (ksh, rsh, etc...) et refais ta
commande.

--
Il faut toujours frapper un homme à terre avant qu'il ne se relèv e.
-+- Pierre Perret -+-
steve

écrivait:
> Chez moi :
>
> $ time ls --version
> ls (GNU coreutils) 5.96

[...]

Là, tu as passé l'option "--version" à la commande "ls"... Regarde la
première ligne de la réponse.

Effectivement (comme me l'a dit Daniel en privé), au temps pour moi..

> [...]

> passer les options *avant* la commande :

Le man de "time" fait référence à la commande time, et pas au mot-clef

Ah ah...

Essaye "time --version"

$ time --version
GNU time 1.7

et voui ;-)

Mais pourquoi ce « » ?

ou alors lance un autre shell (ksh, rsh, etc...) et refais ta
commande.

ça me donne pareil.

Merci !

--
steve
jabber :
Bruno Muller
Bonjour,

Le vendredi 04 août 2006 à 14:54 +0200, Daniel C a écrit :
Je comprend pas pourquoi la commande time ne fonctionne correctement que si je précise son chemin absolu alors que la commande est bien dans mon$P ATH.
Une explication ?

Parce que quand tu ne précises pas le chemin, tu utilises la commande
"time" interne de bash, qui ne comprend pas l'option --version.

$ help
$ help time
$ time --version

pour t'en convaincre :)

Bruno

--
KILL
M : Maintenant que tu l'as massacrée, cette souris... Qu'est-ce que tu