pb avec classeur partagé

5 réponses
Angéla
bonjour,
j'ai un classeur partagé. Un des utilisateur a voulu copier ce classeur sur
une disquette. Pour ce faire, il a ouvert le classeur, et enregistrer sous
A:. Depuis a chaque fois qu'il veut modifier le classeur partager, Excel
lance la copie qui est sur la disquette, et si celle ci n'est pas insérée,
il demande de le faire. Je ne sais pas comment me débarrasser de ce
problème.
Au secours.
Merci d'avance. Angéla

5 réponses

Sitting Hoax
Bonjour,
le problème vient certainement d'une cellule liée à la version qui est sur
la disquette (par une manipulation, un simple click sur le fichier par
exemple en écrivant une formule).
Pour résoudre ce problème (si c'est le cas),
Edition / Liaisons / Modifier la source et donner le chemin du fichier
ouvert.
La liaison disparaîtra, et Excel ne demandera plus d'ouvrir le fichier sur
la disquette.

Amicalement
Sitting Hoax
"Angéla" a écrit dans le message de
news:%23mvJMOU$
bonjour,
j'ai un classeur partagé. Un des utilisateur a voulu copier ce classeur
sur

une disquette. Pour ce faire, il a ouvert le classeur, et enregistrer sous
A:. Depuis a chaque fois qu'il veut modifier le classeur partager, Excel
lance la copie qui est sur la disquette, et si celle ci n'est pas insérée,
il demande de le faire. Je ne sais pas comment me débarrasser de ce
problème.
Au secours.
Merci d'avance. Angéla

Angéla
Merci de ta réponse mais c'est la premier chose à laquelle j'ai pensée mais
l'option "Liaison" est grisée donc ça ne vient pas de là.
En fait (peut être que je me trompe) mais quand un classeur est partagé,
lorsque je l'ouvre, on dirait qu'il lance deux fois l'ouverture de celui ci
( je dis ça parce qu'il me demande à deux reprise d'activer les macro) mais
si je mets ma fenêtre en icône je n'en vois pas d'autre derrière. Je me dis
que s'il a besoin d'ouvrir un second classeur, peut être que quelque part ,
au moment des modifs il est indiqué le chemin de ma disquette...Seulement
où???
Je n'y comprends rien...
Merci encore de ton aide.
@+Angéla
"Sitting Hoax" a écrit dans le message
news: e4SELnU$
Bonjour,
le problème vient certainement d'une cellule liée à la version qui est sur
la disquette (par une manipulation, un simple click sur le fichier par
exemple en écrivant une formule).
Pour résoudre ce problème (si c'est le cas),
Edition / Liaisons / Modifier la source et donner le chemin du fichier
ouvert.
La liaison disparaîtra, et Excel ne demandera plus d'ouvrir le fichier sur
la disquette.

Amicalement
Sitting Hoax
"Angéla" a écrit dans le message de
news:%23mvJMOU$
bonjour,
j'ai un classeur partagé. Un des utilisateur a voulu copier ce classeur
sur

une disquette. Pour ce faire, il a ouvert le classeur, et enregistrer
sous

A:. Depuis a chaque fois qu'il veut modifier le classeur partager, Excel
lance la copie qui est sur la disquette, et si celle ci n'est pas
insérée,

il demande de le faire. Je ne sais pas comment me débarrasser de ce
problème.
Au secours.
Merci d'avance. Angéla

Angéla
Re,
J'ai tenté de reproduire les étape décrites par l'utilisateur en question :
A SAVOIR: j'ai ouvert le classeur partagé, j'ai fait FICHIER/ENREGISTRER
SOUS /A:
J'ai tout fermé et puis, après avoir retiré ma disquette, j'ai ouvert à
nouveau le classeur partagé.
J'ai exactement le même problème lors de la modification : au moment où je
clique sur un bouton que j'ai crée (relié à une macro) il va chercher
quelque chose à l'emplacement de la disquette. MAIS QUOI???
"Sitting Hoax" a écrit dans le message
news: e4SELnU$
Bonjour,
le problème vient certainement d'une cellule liée à la version qui est sur
la disquette (par une manipulation, un simple click sur le fichier par
exemple en écrivant une formule).
Pour résoudre ce problème (si c'est le cas),
Edition / Liaisons / Modifier la source et donner le chemin du fichier
ouvert.
La liaison disparaîtra, et Excel ne demandera plus d'ouvrir le fichier sur
la disquette.

Amicalement
Sitting Hoax
"Angéla" a écrit dans le message de
news:%23mvJMOU$
bonjour,
j'ai un classeur partagé. Un des utilisateur a voulu copier ce classeur
sur

une disquette. Pour ce faire, il a ouvert le classeur, et enregistrer
sous

A:. Depuis a chaque fois qu'il veut modifier le classeur partager, Excel
lance la copie qui est sur la disquette, et si celle ci n'est pas
insérée,

il demande de le faire. Je ne sais pas comment me débarrasser de ce
problème.
Au secours.
Merci d'avance. Angéla

Angéla
Question/Réponse
c'est bon, j'ai trouvé en posant la question.
En fait dans le classeur partagé j'ai des bouton auxquels j'ai attribué un
macro, le fait d'enregistrer sous a: a fait pointé cette attribution sur A:
nom macro.
Par contre je ne sais pas comment je peux faire pour enregistre ce classeur
sans pour autant bousiller les attributions???
Merci encore
@+
"Sitting Hoax" a écrit dans le message
news: e4SELnU$
Bonjour,
le problème vient certainement d'une cellule liée à la version qui est sur
la disquette (par une manipulation, un simple click sur le fichier par
exemple en écrivant une formule).
Pour résoudre ce problème (si c'est le cas),
Edition / Liaisons / Modifier la source et donner le chemin du fichier
ouvert.
La liaison disparaîtra, et Excel ne demandera plus d'ouvrir le fichier sur
la disquette.

Amicalement
Sitting Hoax
"Angéla" a écrit dans le message de
news:%23mvJMOU$
bonjour,
j'ai un classeur partagé. Un des utilisateur a voulu copier ce classeur
sur

une disquette. Pour ce faire, il a ouvert le classeur, et enregistrer
sous

A:. Depuis a chaque fois qu'il veut modifier le classeur partager, Excel
lance la copie qui est sur la disquette, et si celle ci n'est pas
insérée,

il demande de le faire. Je ne sais pas comment me débarrasser de ce
problème.
Au secours.
Merci d'avance. Angéla

Sitting Hoax
Bonsoir,
en affectant à nouveau les macros des boutons sur celles du classeur (à la
main) click droit sur les boutons / affecter une macro, là tu cherches les
macros, et le tour est joué.
Bon courage
amicalement
Sitting Hoax

"Angéla" a écrit dans le message de
news:%23uQNPVW$
Question/Réponse
c'est bon, j'ai trouvé en posant la question.
En fait dans le classeur partagé j'ai des bouton auxquels j'ai attribué un
macro, le fait d'enregistrer sous a: a fait pointé cette attribution sur
A:

nom macro.
Par contre je ne sais pas comment je peux faire pour enregistre ce
classeur

sans pour autant bousiller les attributions???
Merci encore
@+
"Sitting Hoax" a écrit dans le message
news: e4SELnU$
Bonjour,
le problème vient certainement d'une cellule liée à la version qui est
sur

la disquette (par une manipulation, un simple click sur le fichier par
exemple en écrivant une formule).
Pour résoudre ce problème (si c'est le cas),
Edition / Liaisons / Modifier la source et donner le chemin du fichier
ouvert.
La liaison disparaîtra, et Excel ne demandera plus d'ouvrir le fichier
sur

la disquette.

Amicalement
Sitting Hoax
"Angéla" a écrit dans le message de
news:%23mvJMOU$
bonjour,
j'ai un classeur partagé. Un des utilisateur a voulu copier ce
classeur

sur
une disquette. Pour ce faire, il a ouvert le classeur, et enregistrer
sous

A:. Depuis a chaque fois qu'il veut modifier le classeur partager,
Excel

lance la copie qui est sur la disquette, et si celle ci n'est pas
insérée,

il demande de le faire. Je ne sais pas comment me débarrasser de ce
problème.
Au secours.
Merci d'avance. Angéla