pb avec dates

2 réponses
jl Guitard
bonjour,
lorsque ce petit bout de prg s'execute

Private Sub CommandButton1_Click()
Worksheets("Demande").Range("C10").Value = UserForm1.Nbre.Value + " jours"
Worksheets("Demande").Range("F10").Value = Format(UserForm1.Debut.Value,
"dd/mm/yyyy")
Worksheets("Demande").Range("J10").Value = UserForm1.Fin.Value
UserForm1.Hide
End Sub

Si j'ai saisi 30/6/04 dans la bte de dialogue Date Debut il reporte bien
30/06/2004 dans la cellule F10
par contre si je saisi 1/6/04 il reporte 06/01/2004
Si j'écris Worksheets("Demande").Range("F10").Value =
Format(UserForm1.Debut.Value, "m/d/yyyy") ça marche....
Dans cellule/nombre j'ai bien pour date paramètre régionaux français
Je ne comprend pas
merci d'avance à ceux qui savent

2 réponses

denis P
fait un essai avec la fonction CDate. Cette fonctions convertit une
expression valide en un type de données date.

Private Sub CommandButton1_Click()
'mpfe Catherine Copigny

On Error GoTo CaCoince
ActiveCell.Value = Format(CDate(TextBox1.Value), "dd-mmmm-yyyy")

Exit Sub
CaCoince:
MsgBox "Ya kekchose qui coince là-dedans" & vbCrLf & _
"J'y retourne immédiatement."
End Sub

Denis Pasquier

"jl Guitard" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
lorsque ce petit bout de prg s'execute

Private Sub CommandButton1_Click()
Worksheets("Demande").Range("C10").Value = UserForm1.Nbre.Value + "
jours"

Worksheets("Demande").Range("F10").Value = Format(UserForm1.Debut.Value,
"dd/mm/yyyy")
Worksheets("Demande").Range("J10").Value = UserForm1.Fin.Value
UserForm1.Hide
End Sub

Si j'ai saisi 30/6/04 dans la bte de dialogue Date Debut il reporte bien
30/06/2004 dans la cellule F10
par contre si je saisi 1/6/04 il reporte 06/01/2004
Si j'écris Worksheets("Demande").Range("F10").Value > Format(UserForm1.Debut.Value, "m/d/yyyy") ça marche....
Dans cellule/nombre j'ai bien pour date paramètre régionaux français
Je ne comprend pas
merci d'avance à ceux qui savent

jl Guitard
Bonjour,
merci denis ça marche....
"denis P" a écrit dans le message de news:
%
fait un essai avec la fonction CDate. Cette fonctions convertit une
expression valide en un type de données date.

Private Sub CommandButton1_Click()
'mpfe Catherine Copigny

On Error GoTo CaCoince
ActiveCell.Value = Format(CDate(TextBox1.Value), "dd-mmmm-yyyy")

Exit Sub
CaCoince:
MsgBox "Ya kekchose qui coince là-dedans" & vbCrLf & _
"J'y retourne immédiatement."
End Sub

Denis Pasquier

"jl Guitard" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
lorsque ce petit bout de prg s'execute

Private Sub CommandButton1_Click()
Worksheets("Demande").Range("C10").Value = UserForm1.Nbre.Value + "
jours"

Worksheets("Demande").Range("F10").Value = Format(UserForm1.Debut.Value,
"dd/mm/yyyy")
Worksheets("Demande").Range("J10").Value = UserForm1.Fin.Value
UserForm1.Hide
End Sub

Si j'ai saisi 30/6/04 dans la bte de dialogue Date Debut il reporte bien
30/06/2004 dans la cellule F10
par contre si je saisi 1/6/04 il reporte 06/01/2004
Si j'écris Worksheets("Demande").Range("F10").Value >> Format(UserForm1.Debut.Value, "m/d/yyyy") ça marche....
Dans cellule/nombre j'ai bien pour date paramètre régionaux français
Je ne comprend pas
merci d'avance à ceux qui savent