Pb avec distribution GPO pour Microsoft Software Update Service

FabVal
Bonjour,

Je déploie actuellement Microsoft Software Update Service.

Tout est opérationnel sauf que la GPO pour activer la mise à jour des postes
clients à partir de mon serveur MSUS (également controleur de domaine) dans
l'Intranet, ne semble pas se distribuer... (Basée sur les machines), Les
postes client restent connectés au Web Windows Update (après vérification
dans REGEDIT, les clés et paramètres ne sont pas distribués par la GPO)

Alors que j'ai d'autres GPO qui se déploient sans problèmes (Basée sur les
utilisateurs)

Y compris avec la cmd "gpupdate /force" sur le poste client pour forcer à la
mise à jour de la GPO sur le poste client.

Si vous avez un indice à me donner, ce sera avec plaisir...D'avance Merci !

--
Fabrice

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Vous devriez télécharger l'outil GPMC
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID
6D4C24-8CBD-4B35-9272-DD3CBFC81887)
qui fonctionne sous Windows Server 2003 et Windows XP.
Cet outil premet entre autres, de vérifier quelles stratégies sont
appliquées pour une machine / un utilisateur, et aide à diagnostiquer les
problèmes.

L'essayer c'est l'adopter :-)

hth
Olivier Pont

!

--
Fabrice

FabVal
Merci Olivier,

J'utilise déjà GPMC et effectivement c'est le top.
Par contre, je n'avais jamais utilisé la fonction de consultation des
résultats de déploiement des GPO.

Mon problème est bien cerné, la GPO ne s'applique pas à la machine en
question.
Je suis en train de voir quels sont les paramètres qui empeche le
déploiement de cette GPO. A priori j'aurais trouvé mais...à confirmer...

Je vous tiens informé...

Fabrice

--
Fabrice