Pb avec Evènement sur Click() pour exécuter requêtes via un formulaire

2 réponses
access13090
Bonjour à la communauté,

J'ai élaboré une petite application de gestion commerciale via les
formulaires devis, bon de commande, bon de réception et facture.
Chaque formulaire étant attaché à sa table.

Dans la chaine de gestion des pièces commerciales (debis, bon de
commande, etc.) je suis amené à effectuer des transferts. Un devis sera
transféré en bon de commande, le bon de commande en bon de réception et
le bon de réception en facture.

J'ai donc inséré dans mes différents formulaires, un bouton de commande
permettant l'exécution du transfert. Le Champ12 = Case à cocher, le
Champ13 = Zone de texte (date)

Ci-dessous, la procédure pour transférer un devis en bon de commande :

Private Sub BTN_TRANSFERT_Click()
If Nz(Reponse, 0) = 0 Then
Reponse = MsgBox(...)
End If
If Reponse = vbYes Then
If (Forms! Form1! Champ12 = False And IsNull(Forms! Form1_Champ13))
Then
MsgBox "...."
End If
If (Forms! Form1! Champ12 = True And IsNull(Forms! Form1_Champ13)) Then
MsgBox "...."
End If
If (Forms! Form1! Champ12 = True And Forms! Form1_Champ13 > 0) Then
DoCmd.SetWarnings False
DoCmd.OpenQuery "Req04", acViewNormal, acEdit
DoCmd.OpenQuery "Req05", acViewNormal, acEdit
DoCmd.OpenQuery "Req06", acViewNormal, acEdit
DoCmd.OpenQuery "Req07", acViewNormal, acEdit
DoCmd.SetWarnings True
MsgBox "...."
End If
End Sub

Quoi faire ou comment faire pour que seul l'enregistrement en cours
dans mon formulaire devis soit affecté par l'exécution des mes requêtes
R04 à R07 ?

Parce qu'actuellement, si j'ai 10 devis et que je souhaite tranférer
que le devis n°5, malheureusement les 10 devis sont affectés par
l'exécution de mes requêtes.

Merci d'avance.

2 réponses

db
access13090 a écrit :
Bonjour à la communauté,

Quoi faire ou comment faire pour que seul l'enregistrement en cours dans
mon formulaire devis soit affecté par l'exécution des mes requêtes R04 à
R07 ?

Bonjour,

Il faut que les requêtes R04 à R07 contiennent le critère sur le Devis
actif dans le formulaire (sur la ligne Critères de la grille, quelque
chose comme =Forms! Form1!Champ13 (syntaxe à vérifier...))

db
access13090
Après mûre réflexion, db a écrit :
Bonjour,

Il faut que les requêtes R04 à R07 contiennent le critère sur le Devis actif
dans le formulaire (sur la ligne Critères de la grille, quelque chose comme
=Forms! Form1!Champ13 (syntaxe à vérifier...))

db

Salut db
Merci, ça marche
@+