Pb avec fonction cherche

chris
Bonjour,
J'ai tapé la formule suivante :
=SI(F7>46;DROITE(A7;CHERCHE(" euros";A7));" ")
Pour le A7 suivant :
"Mille cinq cent trente trois euros et Soixante dix-huit centimes"
cela me donne bien ceci : "et Soixante dix-huit centimes"
mais pour le suivant :
"Cent soixante deux euros et Soixante douze centimes"
cela me donne :
"ante douze centimes".
Je ne comprends pas le pb. Si quelqu'un peut m'aider ? Car en fait dès que
la cellule A7 dépasse 46 caractère je veux l'avoir sur 2 cellules qui est
départagé par le mot euros.
Merci pour votre aide.

Jacky
Bonsoir,

Peut-être que...
Pour les Euros:
=GAUCHE(A7;CHERCHE("euros";A7)-2)
pour les centimes:
=STXT(A7;CHERCHE("euros";A7)+9;NBCAR(A7))

Salutations
JJ

"chris" a écrit dans le message de
[...]

Jacky
Re..
S'il faut aussi le mot euros alors:
=GAUCHE(A7;CHERCHE("euros";A7)+4)
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de
[...]

pmartini
Salut, Je n'ai pas encore eu le temps de trouver ta solution, mais j'ai cerné
la cause du problème:
La fonction CHERCHE part de la gauche vers la droite et dans tes exemples,
elle trouve "euros" au 29e caractère pour le premier, et au 19e pour le
second.
Puis la fonction droite prend le résultat de CHERCHE et l'applique de droite
à gauche.

C'est un coup de bol que le premier fonctionne, car 29 car de droite à
gauche donne le résultat que tu attends "et soixante..." ! ! !
Dans le second cas, 19 car de droite à gauche donne "ante douze..." !!!

Pierre.