PB avec graveur pioneer DVR109

1 réponse
pem
Bonjour,
J'ai un graveur pioneer DVR109 et impossible de graver avec. La gravure
commence et s'arrète au bout d'un moment en disant qu'il ne peut continuer,
et le cd est foutu! J'ai le firmware 1.17 et j'essaye de passer la version
1.58, mais j'ai le message " available target is not found". j'ai essayé le
1.4, le 1.57 mais rien à faire. Quelqu'un a-t-il une solution?
Mon PC est un Médion P4 d'un an, et j'ai xp sp2 familiale.
Question subsidiaire: faut il activer IMAPI.exe dans services, ou est-ce que
cela n'a aucun rapport.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
--
Pem

1 réponse

Azo3
... diminuer la vitesse de gravure?
une vitesse excessive chauffe (burn) le cd!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"pem" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un graveur pioneer DVR109 et impossible de graver avec. La gravure
commence et s'arrète au bout d'un moment en disant qu'il ne peut
continuer,
et le cd est foutu! J'ai le firmware 1.17 et j'essaye de passer la version
1.58, mais j'ai le message " available target is not found". j'ai essayé
le
1.4, le 1.57 mais rien à faire. Quelqu'un a-t-il une solution?
Mon PC est un Médion P4 d'un an, et j'ai xp sp2 familiale.
Question subsidiaire: faut il activer IMAPI.exe dans services, ou est-ce
que
cela n'a aucun rapport.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
--
Pem