Pb avec la fonction SaveAs

Francois
Bonjour,

J'ai une appli Access 2000 qui ouvre un document Word (.doc) basé sur un
modèle (.dot) personnalisé, et lorsque je veux l'enregistrer via la fonction
saveas (vba automation de Word), j'obtiens le message comme quoi le disque
est plein (erreur n°5987) (ce qui est faux...) sur certains postes et tout
va bien sur d'autres.

Sauriez vous pourquoi et ce qu'il faudrait faire pour que ça fonctionne
correctement. (si on me dit qu'il faut jeter les postes qui plantent, je
mords !!!! ;-))

Merci

François E.

Anacoluthe
Bonjour !

'Francois' nous a écrit ...
[...]

Word a une sale manie : quand il n'arrive pas à enregistrer
sans savoir pourquoi il décrète que le disque est plein !!!

Du coup le problème peut avoir de multiples causes :
- Word rencontre un problème dans le répertoire des fichiers
temporaires : il y en a trop de fichiers temporaires qui n'ont pas
été effacés, le répertoire des temporaires est introuvable etc.
-> Nettoyez les fichiers temporaires
- Word rencontre un problème sur le réseau : il n'arrive pas à
accéder aux bons répertoires UNC (raisons multiples)
- > Voyez l'administrateur réseau, mettre à jour le système
- Word rencontre un problème dans le document : un objet graphique
est corrompu, il ne sait plus comment l'enregistrer.
- > Tentez une réparation du document (Ouvrir et réparer)
- Le disque est effectivement plein ou le répertoire racine
est saturé. -> Rangez le poste
- à suivre ...

Parfois il est plus simple de jeter les postes qui plantent :-) )))))

Anacoluthe
« Le bonheur est vide, le malheur est plein. »
- Victor HUGO

Geo
Bonjour Anacoluthe,

Parfois il est plus simple de jeter les postes qui plantent
:-) )))))

Et si la terre est bonne à cet endroit,
on peut espérer une bonne récolte en fin de saison.

A+

Sa.Cha.
Salut,
*Geo*, de ses doigts agiles, nous tapota ce qui suit :

| Bonjour Anacoluthe,

| Et si la terre est bonne à cet endroit,
| on peut espérer une bonne récolte en fin de saison.

Mais quand on a une bonne terre, on a aussi moins de plantages. ;-)

--
Bien amicalement,
Sa.Cha.