PB AVEC LES DATES - URGENT

8 réponses
HUB
Bonjour,

je d=E9sirerais cr=E9er une table "calendrier" comprenant=20
juste une colonne: la date sous la forme 01/01/2003.
Je vous voudrais pouvoir inserer dedans toutes les dates=20
entres le 01/01/03 et le 01/01/05!!!
je gal=E8re et je ne trouve pas de requetes qui me renvoie=20
toutes ces dates pour pouvoir les ins=E9rer!!

Si quelqu'un connait l'astuce, je le remercie d'avance!!!

Bye

8 réponses

Patrice
En utilisant une boucle pour initialiser la table (non testé) :

DECLARE @d SMALLDATETIME
SET @d='20030101'
WHILE @d<='20050101' BEGIN
INSERT INTO MaTable(MaDate) VALUES (@d)
SET @dÚTEADD(day,1,@d)
END

C'est justement l'intérêt de créer une telle table (pas possible de générer
les dates ex-nihilo à partir d'une requête).

--

"HUB" a écrit dans le message de
news:203b301c45906$511716c0$
Bonjour,

je désirerais créer une table "calendrier" comprenant
juste une colonne: la date sous la forme 01/01/2003.
Je vous voudrais pouvoir inserer dedans toutes les dates
entres le 01/01/03 et le 01/01/05!!!
je galère et je ne trouve pas de requetes qui me renvoie
toutes ces dates pour pouvoir les insérer!!

Si quelqu'un connait l'astuce, je le remercie d'avance!!!

Bye
HUB
SUPER CA MARCHE ! !!
MERCI

-----Message d'origine-----
En utilisant une boucle pour initialiser la table (non

testé) :

DECLARE @d SMALLDATETIME
SET @d='20030101'
WHILE @d<='20050101' BEGIN
INSERT INTO MaTable(MaDate) VALUES (@d)
SET @dÚTEADD(day,1,@d)
END

C'est justement l'intérêt de créer une telle table (pas

possible de générer
les dates ex-nihilo à partir d'une requête).

--

"HUB" a écrit dans

le message de
news:203b301c45906$511716c0$
Bonjour,

je désirerais créer une table "calendrier" comprenant
juste une colonne: la date sous la forme 01/01/2003.
Je vous voudrais pouvoir inserer dedans toutes les dates
entres le 01/01/03 et le 01/01/05!!!
je galère et je ne trouve pas de requetes qui me renvoie
toutes ces dates pour pouvoir les insérer!!

Si quelqu'un connait l'astuce, je le remercie d'avance!!!

Bye

.

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,
Un article peut te permettre de résoudre ton problème et compléter la réponse apportée :
- http://www.asp-php.net/scripts/asp.net/table_sql_temps.php

Ca te présente la facon de créer une table des temps et ensuite comment la charger.

Romelard Fabrice (Alias F___)

"HUB" wrote:

Bonjour,

je désirerais créer une table "calendrier" comprenant
juste une colonne: la date sous la forme 01/01/2003.
Je vous voudrais pouvoir inserer dedans toutes les dates
entres le 01/01/03 et le 01/01/05!!!
je galère et je ne trouve pas de requetes qui me renvoie
toutes ces dates pour pouvoir les insérer!!

Si quelqu'un connait l'astuce, je le remercie d'avance!!!

Bye

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,
Un article peut te permettre de résoudre ton problème et compléter la réponse apportée :
- http://www.asp-php.net/scripts/asp.net/table_sql_temps.php

Ca te présente la facon de créer une table des temps et ensuite comment la charger.

Romelard Fabrice (Alias F___)

"HUB" wrote:

Bonjour,

je désirerais créer une table "calendrier" comprenant
juste une colonne: la date sous la forme 01/01/2003.
Je vous voudrais pouvoir inserer dedans toutes les dates
entres le 01/01/03 et le 01/01/05!!!
je galère et je ne trouve pas de requetes qui me renvoie
toutes ces dates pour pouvoir les insérer!!

Si quelqu'un connait l'astuce, je le remercie d'avance!!!

Bye

Fred BROUARD
Tu trouvera un excellent article sur le sujet :
http://sqlpro.developpez.com/Planning/SQL_PLN.html

A +

HUB a écrit:
Bonjour,

je désirerais créer une table "calendrier" comprenant
juste une colonne: la date sous la forme 01/01/2003.
Je vous voudrais pouvoir inserer dedans toutes les dates
entres le 01/01/03 et le 01/01/05!!!
je galère et je ne trouve pas de requetes qui me renvoie
toutes ces dates pour pouvoir les insérer!!

Si quelqu'un connait l'astuce, je le remercie d'avance!!!

Bye

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************
Fred BROUARD
Cet article est un tissus de conneries !

En effet beaucoup de choses sont totalement fausses :
1) les dates de changement des saisons sont variables et dans le code c'est systématiquement le 21. Or en 2004 l'automne
tombe le 22 septembre et le printemps le 20 mars !
2) le paramétrage du code jour n'obéit pas aux normes françaises pour lequel le lundi est n°1 et le dimanche 7.
3) l'utilisation du transtypage des littéraux en date est une abération et ne saurait fonctionner que dans quelques
environnements spécifiques.

Visiblement cet auteur ne maitrise pas son sujet (ni les dates ni SQL Server) et donne des conseils dangereux !

En plus je trouve que cela est très proche de ce que j'ai rédigé sur le sujet...

A lire donc : http://sqlpro.developpez.com/Planning/SQL_PLN.html

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************

Romelard Fabrice [MVP] a écrit:
Bonjour,
Un article peut te permettre de résoudre ton problème et compléter la réponse apportée :
- http://www.asp-php.net/scripts/asp.net/table_sql_temps.php

Ca te présente la facon de créer une table des temps et ensuite comment la charger.

Romelard Fabrice (Alias F___)

"HUB" wrote:

Bonjour,

je désirerais créer une table "calendrier" comprenant
juste une colonne: la date sous la forme 01/01/2003.
Je vous voudrais pouvoir inserer dedans toutes les dates
entres le 01/01/03 et le 01/01/05!!!
je galère et je ne trouve pas de requetes qui me renvoie
toutes ces dates pour pouvoir les insérer!!

Si quelqu'un connait l'astuce, je le remercie d'avance!!!

Bye

Fred BROUARD
Cet article est un tissus de conneries !

En effet beaucoup de choses sont totalement fausses :
1) les dates de changement des saisons sont variables et dans le code c'est systématiquement le 21. Or en 2004 l'automne
tombe le 22 septembre et le printemps le 20 mars !
2) le paramétrage du code jour n'obéit pas aux normes françaises pour lequel le lundi est n°1 et le dimanche 7.
3) l'utilisation du transtypage des littéraux en date est une abération et ne saurait fonctionner que dans quelques
environnements spécifiques.

Visiblement cet auteur ne maitrise pas son sujet (ni les dates ni SQL Server) et donne des conseils dangereux !

En plus je trouve que cela est très proche de ce que j'ai rédigé sur le sujet...

A lire donc : http://sqlpro.developpez.com/Planning/SQL_PLN.html

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************

Romelard Fabrice [MVP] a écrit:
Bonjour,
Un article peut te permettre de résoudre ton problème et compléter la réponse apportée :
- http://www.asp-php.net/scripts/asp.net/table_sql_temps.php

Ca te présente la facon de créer une table des temps et ensuite comment la charger.

Romelard Fabrice (Alias F___)

"HUB" wrote:

Bonjour,

je désirerais créer une table "calendrier" comprenant
juste une colonne: la date sous la forme 01/01/2003.
Je vous voudrais pouvoir inserer dedans toutes les dates
entres le 01/01/03 et le 01/01/05!!!
je galère et je ne trouve pas de requetes qui me renvoie
toutes ces dates pour pouvoir les insérer!!

Si quelqu'un connait l'astuce, je le remercie d'avance!!!

Bye

Fred BROUARD
Cet article est un tissus de conneries !

En effet beaucoup de choses sont totalement fausses :
1) les dates de changement des saisons sont variables et dans le code c'est systématiquement le 21. Or en 2004 l'automne
tombe le 22 septembre et le printemps le 20 mars !
2) le paramétrage du code jour n'obéit pas aux normes françaises pour lequel le lundi est n°1 et le dimanche 7.
3) l'utilisation du transtypage des littéraux en date est une abération et ne saurait fonctionner que dans quelques
environnements spécifiques.

Visiblement cet auteur ne maitrise pas son sujet (ni les dates ni SQL Server) et donne des conseils dangereux !

En plus je trouve que cela est très proche de ce que j'ai rédigé sur le sujet...

A lire donc : http://sqlpro.developpez.com/Planning/SQL_PLN.html

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************

Romelard Fabrice [MVP] a écrit:
Bonjour,
Un article peut te permettre de résoudre ton problème et compléter la réponse apportée :
- http://www.asp-php.net/scripts/asp.net/table_sql_temps.php

Ca te présente la facon de créer une table des temps et ensuite comment la charger.

Romelard Fabrice (Alias F___)

"HUB" wrote:

Bonjour,

je désirerais créer une table "calendrier" comprenant
juste une colonne: la date sous la forme 01/01/2003.
Je vous voudrais pouvoir inserer dedans toutes les dates
entres le 01/01/03 et le 01/01/05!!!
je galère et je ne trouve pas de requetes qui me renvoie
toutes ces dates pour pouvoir les insérer!!

Si quelqu'un connait l'astuce, je le remercie d'avance!!!

Bye