Pb avec la lib : libjpeg

Guillaume Seren

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain L. Sauvage
Le lundi 12 décembre 2011 à 16:11:07, Guillaume Seren a écri t :
Salut à tous,

’lut,

[…]
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugc8543

-Etant donné que ce bug est déjà rapporté que puis je ajouter de plus
pour aider ?

Pas grand’chose…

-De mon coté, cela bloque, totalement l'utilisation de mon applicati on,
il doit être possible d’appliquer un patch, à la mano ?

T’as essayé de changer le lien symbolique de libjpeg vers
la 8 ? (/usr/lib32/libjpeg.so -> /usr/lib32/libjpeg.so.8)

(Bien que je trouve un peu bizarre que libjpeg.so, qui pose
le problème, soit dans ia32-libs-_dev_.)

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guillaume Seren

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le lundi 12 décembre 2011 à 17:38:25, Guillaume Seren a écri t :
[…]
cd /usr/lib32/
rm libjpeg.so
ln -s libjpeg.so.8.0.2 libjpeg.so
[…]
Par contre j'ai toujours la meme erreur :
[…]
> (Bien que je trouve un peu bizarre que libjpeg.so, qui pose
> le problème, soit dans ia32-libs-_dev_.)

Je ne sais pas, c'est pourtant ce que semble indiquer le post du bug, me
semble-t'il.

Ce que j’intuitais et que j’aurais dû creuser, c⠀™est que
c’est à la compilation de Wine que le lien pose problème.
Ça ne pouvait pas être à l’exécution car le n ° de version est
inclus dans la référence du lien entre l’exécutable du
programme et l’exécutable de la bibliothèque. Et ça ne pouvait
pas être à l’exécution car le paquet -dev n’ est nécessaire.
En clair, changer le lien pour l’exécution ne sert à ri en
puisque ce n’est pas lui qui est suivi par le lieur (ld) à
l’exécution. Mais bon, ça ne mangeait pas de pain d†™essayer.

Donc, la solution, c’est de recompiler Wine après avoir
modifié le lien pour qu’il utilise la bonne version. (J†™ai
l’impression que modifier le lien doit être suffisant, SGDG⠀¦)

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guillaume Seren

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le lundi 12 décembre 2011 à 18:12:06, Guillaume Seren a écri t :
[…]
Je viens de re tester,
mais cette fois j'ai changer au niveau de la lib soit :
ln -s libjpeg.so.8.0.2 libjpeg.so.62

Cela me semble vraiment pas propre, mais cela fonctionne.

Oui, parce que le programme référence libjpeg.so.62 et tu lui
donnes le fichier libjpeg.so.8.0.2 et qu’il est content avec
ça. Je pensais que ce genre de magouille ne pouvait plus
fonctionner parce que le nom interne de la bib contenait sa
version et que ld le vérifiait… Ahh, va falloir que je ré vise…

Sinon, là où ça peut poser problème, c’est si tu as un
programme :
— 32 bits ;
— qui a été compilé pour utiliser la libjpeg 6.2 ;
— qui n’aimerait pas avoir la 8.0 à la place.
À mon avis ça doit être assez rare sur une distribution
64 bits…

--
Sylvain Sauvage