Pb avec LibreOffice

news77jll
Salut à tous

Depuis que je suis sur El Capitan, LibreOffice (version 5.063) plante si
je double-clique sur un diaporama en .pps.

Je dois le lancer à part et ensuite ouvrir le document.

Est-ce pareille chez vous ? Remède éventuel ?

Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.5 .
"Le monde du partage devra remplacer le partage du monde" Claude Lelouch

claronde
Macady wrote:
[...]

Salut,
Passe sur une version plus récente de LO.
Certains diaporamas faits avec PP sont tellement pourris qu'un plantage
est peut-être une réaction saine de LO. Tu peux aussi essayer de les
ouvrir avec keynote, qui s'en sort bien en général. Ensuite, exporte au
format ppt.
Idem avec les pptx
A+
news77jll
Christophe . wrote:
Macady wrote:
[...]

Merci pour ta réponse, mais d'après le site, la 5.06 est la plus
récente.
En effet les diaporamas que l'on reçoit par internet sont d'origine
diverses , souvent Win et même en les ouvrant avec PP : office 2010 PC,
on a parfois des surprises.
Enfin, jusqu'à présent, LO s'en sortait plus ou moins bien : Parfois pas
de son ou des effets de transitions assez folkloriques mais bon !...
Je vais essayer de le désinstaller puis de l'installer à nouveau.
Pb : virer tout ce qui s'y rapporte .... pas toujours évident.
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.5 .
"Le monde du partage devra remplacer le partage du monde" Claude Lelouch
pdorange
Macady wrote:
Merci pour ta réponse, mais d'après le site, la 5.06 est la plus
récente.

Il y a aussi une 5.1.3 dans la branche 5.1 qui est indiqué comme stable
mais en RC (release candidate, donc pas tout a fait entièrement validé
pour être officiellement stable) :
<https://fr.libreoffice.org/download/release-notes/>
Mais le problème provient plus probablement des PPT d'origine.
Les notes de LO de 5.0 ou de 5.1 n'indiquent aucune évolution autour des
filtres d'import de PPT :
https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/5.0/fr#Filtres
https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/5.1/fr#Filtres
[...]
Je vais essayer de le désinstaller puis de l'installer à nouveau.
Pb : virer tout ce qui s'y rapporte .... pas toujours évident.

Pourquoi pas, mais jamais eut à le faire en de nombreuses années
d'utilisation de OO puis LO...
J.P
In article <1mosleq.g5s48jemhv40N%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:
Macady wrote:
[...]

A propos des fichiers PPT , il est quand même notoire que ces fichiers
ne s'ouvrent à coup sûr uniquement avec la version de PowerPoint qui a
servi à les réaliser et avec les éléments qui les constituent (images,
videos, audios) exactement selon les mêmes chemins qu'à l'origine.
Même avec d'autres versions plus récentes, parfois ça ne marche pas.
Rare mais vécu lors du contrôle de PPT's de dizaines de conférenciers à
des congrès.
--
Jean-Pierre
news77jll
(Pierre-Alain Dorange) wrote:
Macady wrote:
> [...]

Même avec d'autres versions plus récentes, parfois ça ne marche pas.
Rare mais vécu lors du contrôle de PPT's de dizaines de conférenciers à

Merci pour l'info. Je viens d'installer la 5.1.3 : Çà a l'air de mieux
marcher !.... enfin jusqu'à la prochaine fois ...:-)
Une question : L'équipe de LO ne serait pas un "développeur identifié"
selon Apple !... Au 1er lancement, El Capitan refuse d'ouvrir l'appli ,
juge le fichier endommagé et conseille de le jeter à la poubelle .. :-(
Il faut régler la pref sécurité sur "n'importe où" pour débloquer.
`
C'est quoi ce gag ?
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.5 .
"Le monde du partage devra remplacer le partage du monde" Claude Lelouch
Le Moustique
Le 14/06/2016 08:08, Macady a écrit :
[...]

C'est Apple... :-D
De mon côté, ElCap n'a pas bloqué l'installation de LO 5.1.3... mais
celle du fichier de francisation, j'ai donc effectué la même manip que
toi. Je suppose que l'absence de blocage était causée par la présence
d'une version antérieure de LO, mais dans ce cas pourquoi bloquer
uniquement la francisation?
Sûrement un autre gag.
--
/)
-:oo= Guillaume
pdorange
Macady wrote:
[...]

LO ne passant pas par l'AppStore, le logiciel n'est pas certifié.
C'est la politique d'Apple pour mieux sécurisé, mais en même temps comme
les licnce libre sont interdite de ApPStore, même si LO voulait être
présent sur le AppStore, ils ne pourraient pas...
DV
Pierre-Alain Dorange a écrit ceci :
[...]

LibreOffice est pourtant présent sur l'App Store. Il y a une version
gratuite et une version payante, toutes deux développées par la société
Collabora qui les présente bien comme des projets open source :
<https://www.collabora.com/open-first/open-source-projects/libreoffice.html>
--
Denis
pehache
Le 14/06/2016 à 09:30, DV a écrit :
[...]

Ce qui posait problème à une époque c'était la limitation imposée par
Apple sur le nombre de machines sur lesquelles une appli du store pouvait
s'installer pour un compte donné. Cette limitation est incompatible avec
les licences libres, et c'est pour ça (entre autres) que VLC a été
indisponible sur iOS pendant longtemps.
Je ne sais pas comment cette histoire s'est résolue (ou pas), vu que
maintenant il y a "plein" d'applis libres sur le store (VLC, Firefox...).