Pb avec LWP pour télécharger une image

3 réponses
Steph
Salut,

J'essaye de récupérer un fichier gif généré par un serveur Web et je n'y
arrive pas ...
Pour un vrai fichier ca marche mais pour un fichier généré à la volée
mon script ne me récupère systématiquement que 49 octets.

Des idées ?

Voici le script, avec l'url du fichier sur google ca marche mais avec
l'autre ca coince.
Pourant la 2eme Url dans mon navigateur m'affiche bien une image et elle
fait plus de 49 octets.

Merci !

use strict;
use LWP::UserAgent;
use HTTP::Request;

#########################################

##### Avec cet Url ca marche ############
#### my $url = 'http://www.google.com/images/nav_logo3.png';
#### my $filename = "logo3.png";

#########################################

#### Là ca ne marche pas

my
$url='http://www.seloger.com/cgi/getimg.aspx?k=getimg_37592867_prix&style=bold&size(';
my $referer = "http://www.seloger.com/3056/37592867/detail.htm";

my $filename = "image.gif";

#########################################

my $agent = 'Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 5.0; Windows 98; DigExt)';

my $ua = new LWP::UserAgent
(
agent => $agent,
timeout => 5
);

my $request = new HTTP::Request(GET => $url);
$request->referer($referer);

my $result = $ua->request($request);
if ($result->is_success)
{
print "Ok !";
# print $result->content;

open(FH, ">$filename")
or die "Failed to create $filename: $!\n";
binmode FH;
print FH $result->content;
close FH;

}
else
{
print "Erreur : " . $result->status_line;
}

3 réponses

Nicolas George
Steph wrote in message <g8meh8$9hb$:
Pour un vrai fichier ca marche mais pour un fichier généré à la volée
mon script ne me récupère systématiquement que 49 octets.

Chez moi, ça récupère un GIF 1×1 tout à fait valide de 49 octets.

Pourant la 2eme Url dans mon navigateur m'affiche bien une image et elle
fait plus de 49 octets.

Pas chez moi.

Probablement des histoires de cookies qui permettent au serveur de te
reconnaître.
Steph
Nicolas George a écrit :

Pourtant la 2eme Url dans mon navigateur m'affiche bien une image et elle
fait plus de 49 octets.

Pas chez moi.

Et dans ton navigateur, en passant par la page correspondant à $referer ?

Probablement des histoires de cookies qui permettent au serveur de te
reconnaître.

Je vais creuser de ce côté merci.
Nicolas George
Steph wrote in message <g8mhic$aaq$:
Pourtant la 2eme Url dans mon navigateur m'affiche bien une image et elle
fait plus de 49 octets.

Pas chez moi.

Et dans ton navigateur, en passant par la page correspondant   $referer ?

C'est   §a que je r©pondais.