Pb avec memory stick

pepino
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi sur les 16 Mo de cette carte, 7 seulement
sont disponibles? Je ne vois aucun fichier par l'explorateur via le lecteur
USB de cartes. J'ai entendu dire que si je formatais, l'APN risquait de de
plus pouvoir la gérer.
Avez-vous un conseil?

Pierre Pallier
Hello, pepino a écrit dans <news:c6gfgd$osj$

[...]

Et un formatage via l'APN, il dit quoi ?
--
Pierre.

pepino
Bon, ben, voilà, c'était pas plus dur que ça, mais j'avais peur de faire une
bêtise.
Merci, Pierre de cette aide.
Dernière question. Pourquoi les répertoires DCIM, 101MSDCF et MISC sur la
carte?
Merci encore.

[...]

Les news avec 40tude Dialog :

Alf92
pepino a exposé ceci :

[...]
Merci

dans Ouinedoze tu actives tous les paramètres pour visualiser les fichiers
cachés, systèmes ou autres.
tu devrais alors voir des fichiers bizarres sur ta cartes. tu les effaces et
hop !
mais ne formats pas à partir du PC !
sinon : formate par l'APN.
--
Cordialement,
Alf92

Leonick

"pepino" a écrit dans le message de
[...]

Ce sont les répertoires créés par défaut.

Parce que on peut choisir directement sur l'appareil, avant une prise de vue,
dans quel répertoire on va la mettre, de anière à déjà pouvoir faire un
classement.
On peut aussi rajouter d'autres répertoires.

Leonick
http://www.champignytriathlon.org Plus de 60 récits d'épreuves et de périples

Alf92
pepino a exposé ceci :

[...]

DCIM : Digital Camera IMage, peut être ?
101... : sous rép. où sont les photos par grouge de 100.
MISC : rép. avec des infos comme les demande d'impression DPOF, peut être ?
--
Cordialement,
Alf92

pepino
mais ne formate pas à partir du PC !
sinon : formate par l'APN.

C'est ce que j'ai fait, merci beaucoup

Pierre Pallier
Hello, pepino a écrit dans <news:c6gi21$hcc$

Dernière question. Pourquoi les répertoires DCIM, 101MSDCF et MISC sur la
carte?

On n'y touche pas, c'est normal. Tes images doivent normalement être dans
DCIM/101MSDCF/
Ces dossiers, qui sont normalisés, ne doivent pas être effacés ou modifiés.
Normalement, ça devrait être 100MSDCF même... Si jeune Mabuse.
Mais bon, si ça fonctionne ainsi, on ne touche plus à rien !
--
Pierre.

Pierre Pallier
Hello, Alf92 a écrit dans <news:408bceaa$0$20171$

101... : sous rép. où sont les photos par grouge de 100.

Ah ? Jamais constaté ça.
Par contre, si je glisse une CF ayant déjà servi dans un APN dans un autre
APN, sans la reformater, il sera créé un 101xxxx, ou 102xxxx, en fonction.
J'ai eu le cas avec un 101CANON et ensuite un 101PENTAX, à côté d'un
répertoire 100NIKON.
Bon, par contre, le Coolpixe 990 il ne démarre plus, si je remets la CF
dedans. :o) Mais ça doit être dû à sa vieille technologie.
--
Pierre.

Leonick
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
pepino a exposé ceci :

[...]

Les photos ne sont pas par groupe de 100, car cet été, j'en avais plus de 200
dans le répertoire.
On peut changer le répertoire, ou en créer avec le menu Set-up, Outils Mem
Stick - Outils Mem Stick - Chg Doss ENR

Leonick
http://www.bike-in-ventoux.fr.vu/ les photos et le récit de 1000 km en vélo
autour du Mont Ventoux

Denis Vanneste

Hello, Alf92 a écrit dans

101... : sous rép. où sont les photos par grouge de 100.

Ah ? Jamais constaté ça.

Ça se passe comme ça avec mon Canon A70 (mais pas avec mon Dimâge 7),
et je ne trouve pas cette limitation très pratique. Si je ne m'abuse,
un sous-répertoire du répertoire DCIM peut contenir jusqu'à 9999
images.

J'ai trouvé un PDF qui explique tout ça (la structure de fichiers est
détaillée aux pages 17 et 28) :

<URL:http://www.exif.org/dcf.PDF>

--
Denis Vanneste