pb avec nut

Ramon
Bonjour,

J'utilisais nut avec un apc smart-ups 700 qui communique avec un port
série.
Le pb est que je viens de changer de carte mère et qu'elle n'a pas de
port série. J'ai donc acheté un adaptateur série<-> usb

Celui-ci est bien reconnu :

drivers/usb/serial/usb-serial.c: USB Serial support registered for pl2303
[ 4.039051] pl2303 2-2:1.0: pl2303 converter detected
[ 4.072285] usb 2-2: pl2303 converter now attached to ttyUSB0

mais si je remplace dans /etc/nut/ups.conf
[apc]
driver = apcsmart
port = /dev/ttyS0

[apc]
driver = apcsmart
port = /dev/ttyUSB1

cela ne marche pas

vais-je être obligé d'acheter un autre onduleur ?

marci pour toute suggestion

--
philippe

Thierry B.
--{ Ramon a plopé ceci: }--

J'utilisais nut avec un apc smart-ups 700 qui communique avec un port
série.

Je ne connais pas cet onduleur, mais certains ont utilisés le
port série d'une manière non-conventioneelle, en détournant
l'usage de certains signaux...

Le pb est que je viens de changer de carte mère et qu'elle n'a pas de
port série. J'ai donc acheté un adaptateur série<-> usb

...ce qui n'est pas émulable par ce genre d'adaptateur, qui ne
sait faire souvent que du vrai rs232 (et encore il faut parfois
le dire vite :), et donc pas de bidouille possible.

vais-je être obligé d'acheter un autre onduleur ?

Sinon, on trouve des cartes à 2 ports rs232 sur bus PCI à moins de
20 euros en cherchant un peu...

--
+------
+----------> http://la.buvette.org/POV/stereo-2.html
Jeff
Bonjour

Personnellement, j'utilise nut avec un MGE protection center 675

Cet onduleur utilise un connecteur USB que j'ai aussi eu du mal
à configurer au départ.

voici le contenu de ups.conf
driver = newhidups
port = auto