Pb avec Onglet

Le
Philippe B
Bonjour,
Si je viens vers aujourd'hui, c'est que je voulais connaitre votre point de
vue sur mon probleme :
Voila j'ai un fichier avec quelque chose comme une centaine d'onglets où le
nom se trouve être des noms de salaries avec en plus l'initiale du prenom en
cas d'homonymie.

du fait du nombre important d'onglet, j'ai une premiere feuille avec sur une
colonne le nom et le prenom de l'agent trié par ordre alphabetique et avec
un lien hypertexte qui me permet d'atteindre rapidement la feuille
recherché.

Toutes les feuilles comporte un tableau et je voulais savoir s'il y avait un
moyen pour totaliser des colonnes, lancer des requêtes

Un grand merci pour votre aide.

Bonne journée.

Amicalement

Philippe
JB

Somme multifeuilles?

=SOMME(Feuil1:Feuil100!B4)

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/MultiFeuilles.htm

JB

On 7 sep, 05:35, "Philippe B"

Philippe.R
Le #4689891
Bonjour Philippe,
Un petit coup d'oil ici aussi :
http://www.excelabo.net/excel/lexique.php#ref3D
--
Avec plaisir
Philippe.R
[...]

LSteph

cas d'homonymie.
----------------

Pour l'identification tu as raison d'être prévoyant
Dupont Marie Dupont Marcel , c'est vite fait...
Un matricule serait toutefois bien mieux, s'il n'y en a pas on peut en
fabriquer soi-même un dans un champ.
Ex: =Texte(DateN;"aaaammjj")&gauche(nom;7)&gauche(Prénom;5)

du fait du nombre important d'onglet
------------------

Pour naviguer très rapidement dans les onglets,
tu as aussi plus simplement à ta disposition:

le clic droit (dans la zone en bas à gauche de ta feuill)
|< < > >|
qui fait surgir la liste de toutes les feuilles.

Toutes les feuilles comporte un tableau ..
------------------

Si ce tableau ou la structure de la feuille est chaque fois identique tu
peux rassembler tout en une base de données en créant
tes étiquettes dans les feuilles.
(Titres des colonnes a priori Insertion Noms Créer noms Lignes du haut)
On s'appuie d'abord sur un Tableau croisé dynamique utilisant
Plage de données avec étiquettes
totalise un champ quelconque qui concerne toutes les fiches
Doubleclique sur le total général obtenu.

Et voilà tu as ta Base..!

Cordialement.
--
lSteph

[...]

Merci pour vos réponses, mais j'ai autre chose à vous soumettre :
Dans mon fichier qui me pose probleme et où se trouve une centaine d'onglet,
si sur une feuille est recense le nom de ces onglets est il possible par
macro d'effectuer des recuperation de donnees ?

Merci pour votre aide
Amicalement

"LSteph"
Bonjour,

cas d'homonymie.

[...]

Le #4686191
Bonjour Philippe,
C'est très certainement possible ; ça l'est même sans macro, en utilisant
par exemple un(des) menu(s) déroulant(s) et une combinaison de fonctions
comme indirect(), index(), equiv().
--
Avec plaisir
Philippe.R