pb avec pattern et diff (plus de précisions)

1 réponse
maga
Je souhaite en fait exclure tous les types de fichiers possibles sauf le
s .opt et .h

C'est cela que je n'arrive pas à traduire en exp régulière lisible par l
'outil diff.

merci de votre aide

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Wed Jul 23 14:13:59 2003 depuis l'IP : 81.80.12.54 [VIP 209512358700]

1 réponse

root
On Wed, 23 Jul 2003 12:13:59 +0000, maga wrote:

Je souhaite en fait exclure tous les types de fichiers possibles sauf le
s .opt et .h

Oops ... j'avais effectivement mal lu la question ...

C'est cela que je n'arrive pas à traduire en exp régulière lisible par l
'outil diff.

diff ne gère pas les regex dans l'exclusion des fichiers, mais seulement
des jokers: '*', '?' ou '[abc]' et pas de notion de négation ...

Une solution serait d'utiliser l'option '-X <fichier de motifs a
exclure>' en construisant une liste de nom de fichiers qu'on ne veut pas
"differ" qu'on pourra passer a l'option '-X' de diff.

Avec les outils GNU ça donnerait quelque chose comme ça:

$ find d1 d2 -type f -and ( -not -regex '.*.opt' -and -not -regex '.*.h' ) -printf '%fn' | diff -urX - d1 d2

On recherche dans nos deux repertoires, qu'on veut comparer, les fichiers
qui ne sont pas '.opt' et '.h' et on envois cette liste directement dans
le '-X' de diff ...

C'est bon cette fois ? :)