Pb avec VBA Excel 2000

Houdini
Bonjour à toute(s) et à tous,

Voici mon pb:

Je voudrais créer un formulaire Excel avec VBA:

-J'ai choisi "Microsoft Frame 2.0" pour le formulaire (je ne sais pas si
c'est le bon)
-J'ai placé des "combobox" pour pouvoir sélectionner 1 ou plusieurs valeurs
provenant d'une feuille d'un classeur.
-j'ai placé des "textbox" pour récupérer, suite à un calcul, le résultat de
mes sélections

Problème:

Quand je suis en mode "creation" , je vois tout mon formulaire, dès que je
supprime le mode "creation", je n'ai plus que le formulaire (les combobox et
les textbox n'apparaissent plus, mes champs "commentaires" non plus) ??????

Ma feuille de données est faite comme ceci:

Col1, col2, col3

Dans chaque colonne, des valeurs:

val1, val2, Val3

Comment faire pour rapatrier les valeurs des colonnes dans les boites de
selection ?

J'ai regardé sur différents sites, mais il y a plein de solutions différentes.

Questions: les contrôles utilisés sont-ils corrects ? le Microsoft Forms 2.0
est-il correct ou faut-il utiliser un "DataGrid" ? Je patauge complètement
.... c'est la noyade complète, malgré les différents ouvrages ou cours
consultés.

Merci de vote aide.
Cordialement,
Houdini

papou
Bonjour Houdini
Un p'tit exemple ici pour t'aider à comprendre :
http://cjoint.com/data/fumaQ02uvM.htm
Cordialement
Pascal

"Houdini" a écrit dans le message de
[...]

??????

[...]

Houdini
Bonsoir Papou,

Merci beaucoup pour votre aide, je viens de comprendre un tas de choses( je
ne prenais déjà pas les bons outils, cela ne risquait pas de fonctionner).
J'ai encore des questions, si cela ne vous dérange pas:

le contrôle "ComboBox" (listes modifiables) ne permet que de sélectionner 1
valeur. Je souhaiterais pouvoir sélectionner dans la même liste plusieurs
éléments (colonne "legumes", je sélectionne avec Crtl ou shift: carottes,
chou, navet). Est-ce possible ou existe-t-il un contrôle spécifique ?

Dans votre exemple, vous utilisez une variable "Me". De quoi s'agit-il ?
Elle ne semble pas déclarée.

Comme faire afficher, dans un "TextBox", plusieurs valeurs. Exemple: la
soupe peut être cuite dans: une casserole, une cocotte, une marmite ?

Les valeurs vont-elles s'afficher les unes en dessous des autres, sous la
forme d'une liste déroulante ou bout-à-bout ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse, qui me fait avancer à pas de géants.
Cordialement,
Houdini