pb de backup isdn sur liaison ethernet/fibre et cisco 1720

1 réponse
laetilou
Bonjour,

J'ai un grave soucis, et si qqun peut m'aider, ce serait tres cool ...

Voilà le sujet du probleme :

J'ai deux routeurs Cisco 1721 (eth/isdn) qui sont reliés tous les deux sur une liaison fibre optique avec convertisseur fibre/eth

Leur presence ne sert que si la ligne fibre est interrompue, on puisse avoir un secours numeris sur les sites.

Sauf qu'aujourd'hui la ligne isdn ne monte jamais, puisque l'ETH0 n'est jamais DOWN

Comment est ce que je pourrais gerer celà ??

Si qqun a une info, ou une config qui puisse etre appliquée dans ce cas, ce serait vraiment sympa.

Merci beaucoup

1 réponse

Zythum
laetilou a écrit :
> J'ai deux routeurs Cisco 1721 (eth/isdn) qui sont reliés tous les
deux sur une
liaison fibre optique avec convertisseur fibre/eth

Leur presence ne sert que si la ligne fibre est interrompue, on puisse avoir un
secours numeris sur les sites.

Sauf qu'aujourd'hui la ligne isdn ne monte jamais, puisque l'ETH0 n'est jamais
DOWN

Si je comprend bien : lorsque tu débranches le lien fibre, le
convertisseur optique laisse son lien cuivre up et donc le routeur ne
"voit" pas la coupure ?

Donc vérifier que le convertisseur optique ne dispose pas d'une option
qui lui permette de tomber son lien cuivre lorsque le lien optique tombe
(ça se configure parfois par un microswitch)

Si ce n'est pas le cas acheter un convertisseur qui sait faire la chose
par exemple chez Allied Telesis (vérifier la présence de la fonction
"Missing Link" et attention aux vitesses coté cuivre et optique)

http://www.alliedtelesis.fr/products/type.aspx?cid

--
Zythum