Pb base de registres suite à une attaque virale

Leonard MOR
Bonjour,

Suite à une attaque virale sur un poste Windows NT/SP6, j'ai pu identifier
le ver (Win32.Darby.J) et éliminer ses traces quand je me logue en tant
qu'administrateur. Par contre, quand je me logue sur le compte qui était
ouvert lors de l'attaque, j'ai un message d'erreur "Le fichier
"CTVWIEK040A.COM" (ou un de ces composants) est introuvable. Vérifier que le
chemin et le nom de fichier sont corrects.".

Effectivement, c'est le nom du ver qui a été chargé sur la machine et que
j'ai effacé. Mais un de méfaits de ce ver, c'est de désactiver le
gestionnaire des bases de registres, donc je ne peux pas lancer Regedit.exe
ou Regedt32.exe sous cette session.

J'magine qu'il y a toujours une référence dans
HKCU\Software\Microsoft\Windows\Currentversion\Run à ce fichier.

Par contre, je peux lancer Regedit.exe ou Regedt32.exe en tant que
administrateur, mais je trouve plus aucune trace du nom du ver. D'autre part,
d'après Computer Associates, la clé pour désactiver Regedit est :
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableRegistryTools = 1
et
HKCU\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Policies\System\DisableRegistryTools = 1

Or, je ne trouve pas ces deux clés dans la base de registres de Windows NT.

Est-ce que quelqu'un peut suggérer une solution au problème. Je peux créer
un nouveau compte qui fonctionner normalement. Dois-je supprimer le compte en
question et le recréer.

--
Len

Philippe T [MS]
Bonjour,

Je pense que la clé est plutôt dans :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionpoliciessystem

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

[...]

Leonard MOR
Philippe,

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionpolicies ne contient que
Ratings. Il n'y a pas de System. Est-ce que la ver aurait le supprimer ?

Cordialement,

"Philippe T [MS]" wrote:

[...]

> [...]
> un nouveau compte qui fonctionner normalement. Dois-je supprimer le compte

Philippe T [MS]
Bonjour,

Désolé mais je suis sous Windows Server 2003 à domicile et je n'ai pas mon
NT sous la main mais c'est en tout cas la clé sous Windows Server 2003.

Vous pouvez peut être essayer de recréer cette clé avec cette valeur : de
toute façon vous ne risquez pas grand chose en dehors d'être obliger
derrière de la ressuprimer si cela ne fonctionne pas.

"Philippe T [MS]" wrote:

> [...]

> ryTools = 1

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsNTCurrentVersionPoliciesSystemDisableRegi

Leonard MOR
Philippe,

Merci pour ta réponse mais j'ai eu la bonne solution sur le site en anglais.
Effectivement, il fallait ouvrir la session avec le login du compte qui pose
le problème (pour avoir la HKCU qui merde), mais comment accéder aux bases de
registres quand l'accès par REGEDIT.EXE ou REDEDT32.EXE est désactivé. En
utilisant, bon sang et bien sûr, un script VBS comme le ver d'ailleurs. Un
tel script existe à la ligne 275 sur le site
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

Pour nous autres, jeter un coup d'oeil sur les autres exemples : ça vaut la
peine.

Len

"Philippe T [MS]" a écrit :

> [...]

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemDisableRegist

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsNTCurrentVersionPoliciesSystemDisableRegi

Philippe T [MS]
Bonjour,

Merci du retour Leonard. Heureux que tu ai eu ta solution !!! :-)

"Philippe T [MS]" a écrit :

> [...]

que

supprimer ?

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionpoliciessystem

message

> [...]

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemDisableRegist

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsNTCurrentVersionPoliciesSystemDisableRegi

Arnaud G
Tu peux te passer du script VBS :
En administrateur (si ton regedit n'est pas désactivé) tu
utilises regedt32.exe qui te permet de charger la ruche
d'un autre utilisateur.

Tu te places par exemple sur HKEY_LOCAL_MACHINE, et dans
le menu "Registre", tu choisis "Charger la ruche...".

Il faut choisir le fichier "ntuser.dat" situé dans le
répertoire du profil de l'utilisateur à corriger.

Ensuite, tu n'as plus qu'à faire les modifs.