pb bete de multiselection

4 réponses
Robert
Bonjour
Je galère pour trouver la syntaxe de la multiselection de cellules (à
partir d'une cellule variable bien sur!)
Je voudrais sélectionner plusieurs cellules non contiguës mais dans la
même colonne
L'équivalent de ça, mais en référence relative :
Range("L5:L8,L10:L17,L19:L26,L28:L31,L33:L34,L36:L39").Select
Où L5 n'est pas toujours le point de départ

Merci de vos lumières
Robert

4 réponses

lSteph
Bonjour,
Pour une référence donc relative à une cellule d'origine
utiliser .offset(numligne,numcolonne)
ex en a5 pour cellule active
activecell.offset(0,11) correspondra à L5
en A6 correspondra à L6
en B7 à M7

Depuis A5...

With activecell
Range(.offset(0,11),.offset(3,11)).select
end with

...Selectionnera L5:L8

Ou encore:

Range("L5:L8,L10:L17,....,L36:L39").Offset(1, 1).Select

Selectionnera M6:M9,...M37:M40

Cordialement.

lSteph

Le 04/11/2006, Robert a supposé :
Bonjour
Je galère pour trouver la syntaxe de la multiselection de cellules (à partir
d'une cellule variable bien sur!)
Je voudrais sélectionner plusieurs cellules non contiguës mais dans la même
colonne
L'équivalent de ça, mais en référence relative :
Range("L5:L8,L10:L17,L19:L26,L28:L31,L33:L34,L36:L39").Select
Où L5 n'est pas toujours le point de départ

Merci de vos lumières
Robert

--
- -

lSteph
.. j'oubliais, tu peux aussi décaler négativement:
Ainsi:
[c5:d7].offset(-1,-2)
correspond à
[a4:b6]

@+

Robert a exposé le 04/11/2006 :
Bonjour
Je galère pour trouver la syntaxe de la multiselection de cellules (à partir
d'une cellule variable bien sur!)
Je voudrais sélectionner plusieurs cellules non contiguës mais dans la même
colonne
L'équivalent de ça, mais en référence relative :
Range("L5:L8,L10:L17,L19:L26,L28:L31,L33:L34,L36:L39").Select
Où L5 n'est pas toujours le point de départ

Merci de vos lumières
Robert

--
- -

Ange Ounis
En fournissant la cellule de départ en paramètre à une petite procédure :

'''''''''''''''
Sub test()
SelectionPerso Range("k5")
End Sub

Sub SelectionPerso(cell As Range)
cell.Range("A1:A4,A6:A13,A15:A22,A24:A27,A29:A30,A32:A35").Select
End Sub
'''''''''''''''

Ange Ounis

Bonjour
Je galère pour trouver la syntaxe de la multiselection de cellules (à
partir d'une cellule variable bien sur!)
Je voudrais sélectionner plusieurs cellules non contiguës mais dans la
même colonne
L'équivalent de ça, mais en référence relative :
Range("L5:L8,L10:L17,L19:L26,L28:L31,L33:L34,L36:L39").Select
Où L5 n'est pas toujours le point de départ

Merci de vos lumières
Robert

Merci ça marche
Robert
En fournissant la cellule de départ en paramètre à une petite procédure :

'''''''''''''''
Sub test()
SelectionPerso Range("k5")
End Sub

Sub SelectionPerso(cell As Range)
cell.Range("A1:A4,A6:A13,A15:A22,A24:A27,A29:A30,A32:A35").Select
End Sub
'''''''''''''''

Ange Ounis

Bonjour
Je galère pour trouver la syntaxe de la multiselection de cellules (à
partir d'une cellule variable bien sur!)
Je voudrais sélectionner plusieurs cellules non contiguës mais dans la
même colonne
L'équivalent de ça, mais en référence relative :
Range("L5:L8,L10:L17,L19:L26,L28:L31,L33:L34,L36:L39").Select
Où L5 n'est pas toujours le point de départ

Merci de vos lumières
Robert