Pb de boot

4 réponses
Marc
Bonjour à tous,

J'ai partitionné mon disque de 160 Go en trois partitions
1 Windows 2000
2 Windows 2000 pour test
3 Windows XP

J'ai egalement installé Powerquest pour le multiboot.

Suite à une fausse manipulation j'ai du effacé les partitions 2 et 3. Je
peux booter sans probleme sur la partition 1

J'ai restauré les partitions 2 et 3 avec Ghost et jusqu'a present j'ai
jamais eu de soucis et puis dernierement impossible de booter, j'ai comme
message m'indiquant que j'ai aucun systeme present sur les partition 2 et 3
alors qu'auparavant cela fonctionné. Aucune mise à jour Windows 2000.

J'ai tiens à précisé un detail, j'avais installé Mandrake linux 10.1 mais
comme linux prend trop de partition et que je ne pouvais plus booter sur XP
j'ai supprimé Linux. Mais malgres cette suppression j'avais toujours le boot
de Linux et pour resoudre ce mon probleme j'ai supprimer completement les
partitions 2 et 3. J'ai donc recré le MBR, suite à cette manupilation j'ai
retrouvé le boot normal mais impossible des lors de booter sur la partition
2 et 3 malgres la réinstallations des différents systeme.

La 1er partition commence a 7.8 Mo.

Quelqu'un aurait il une explication à mon probleme ou aurais-je manqué
quelque chose

Marc

Attention adresse antispam
Pour répondre sur l'email retirer "nospam-"

4 réponses

MAC GYVER
"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai partitionné mon disque de 160 Go en trois partitions
1 Windows 2000
2 Windows 2000 pour test
3 Windows XP

J'ai egalement installé Powerquest pour le multiboot.

Suite à une fausse manipulation j'ai du effacé les partitions 2 et 3. Je
peux booter sans probleme sur la partition 1

J'ai restauré les partitions 2 et 3 avec Ghost et jusqu'a present j'ai
jamais eu de soucis et puis dernierement impossible de booter, j'ai comme
message m'indiquant que j'ai aucun systeme present sur les partition 2 et

alors qu'auparavant cela fonctionné. Aucune mise à jour Windows 2000.

J'ai tiens à précisé un detail, j'avais installé Mandrake linux 10.1 mais
comme linux prend trop de partition et que je ne pouvais plus booter sur
XP

j'ai supprimé Linux. Mais malgres cette suppression j'avais toujours le
boot

de Linux et pour resoudre ce mon probleme j'ai supprimer completement les
partitions 2 et 3. J'ai donc recré le MBR, suite à cette manupilation j'ai
retrouvé le boot normal mais impossible des lors de booter sur la
partition

2 et 3 malgres la réinstallations des différents systeme.

La 1er partition commence a 7.8 Mo.

Quelqu'un aurait il une explication à mon probleme ou aurais-je manqué
quelque chose

Marc

Attention adresse antispam
Pour répondre sur l'email retirer "nospam-"

Bonjour,
Si je comprend bien, la partition 1 contient w2k et est active, si vous
clonez cette premier et la restaurez sur la deuxième ça ne boot pas ?
Peut être devriez vous modifier le boot.ini de la première partition.
Si vous ne savez pas comment faire, faites un copier coller de ce dernier
ici même.

a+

Marc
"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:u$

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai partitionné mon disque de 160 Go en trois partitions
1 Windows 2000
2 Windows 2000 pour test
3 Windows XP

J'ai egalement installé Powerquest pour le multiboot.

Suite à une fausse manipulation j'ai du effacé les partitions 2 et 3. Je
peux booter sans probleme sur la partition 1

J'ai restauré les partitions 2 et 3 avec Ghost et jusqu'a present j'ai
jamais eu de soucis et puis dernierement impossible de booter, j'ai
comme

message m'indiquant que j'ai aucun systeme present sur les partition 2
et

alors qu'auparavant cela fonctionné. Aucune mise à jour Windows 2000.

J'ai tiens à précisé un detail, j'avais installé Mandrake linux 10.1
mais

comme linux prend trop de partition et que je ne pouvais plus booter sur
XP

j'ai supprimé Linux. Mais malgres cette suppression j'avais toujours le
boot

de Linux et pour resoudre ce mon probleme j'ai supprimer completement
les

partitions 2 et 3. J'ai donc recré le MBR, suite à cette manupilation
j'ai

retrouvé le boot normal mais impossible des lors de booter sur la
partition

2 et 3 malgres la réinstallations des différents systeme.

La 1er partition commence a 7.8 Mo.

Quelqu'un aurait il une explication à mon probleme ou aurais-je manqué
quelque chose

Marc

Attention adresse antispam
Pour répondre sur l'email retirer "nospam-"

Bonjour,
Si je comprend bien, la partition 1 contient w2k et est active, si vous
clonez cette premier et la restaurez sur la deuxième ça ne boot pas ?
Peut être devriez vous modifier le boot.ini de la première partition.
Si vous ne savez pas comment faire, faites un copier coller de ce dernier
ici même.

a+

Bonjour,

J'ai deja cloné la partition 1 vers la partition 2 sans modifier le boot.ini
et cela n'a rien changé.

Je peux modifier le boot.ini, mais cela ne changera rien puisque c'est
powerquest qui gere cette etape en activant la partition demandé et dans ce
cas, j'ai un nouveau fichier boot.ini sur la partition activé.

Le fait d'avoir recreer le MDR, cela n'a t-il pas modifier quelque chose ?

Encore merci pour l'aide

a+
Marc

Michel_D
"Marc" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

J'ai partitionné mon disque de 160 Go en trois partitions
1 Windows 2000
2 Windows 2000 pour test
3 Windows XP

J'ai egalement installé Powerquest pour le multiboot.

A quoi il te sert ?

Suite à une fausse manipulation j'ai du effacé les partitions 2 et 3. Je
peux booter sans probleme sur la partition 1

Ok.

J'ai restauré les partitions 2 et 3 avec Ghost et jusqu'a present j'ai
jamais eu de soucis et puis dernierement impossible de booter, j'ai comme
message m'indiquant que j'ai aucun systeme present sur les partition 2 et 3
alors qu'auparavant cela fonctionné. Aucune mise à jour Windows 2000.

Le message vient d'ou ?
Car si le message vient de Powerquest c'est à son niveau le problème
(peut-être le réinstaller)

J'ai tiens à précisé un detail, j'avais installé Mandrake linux 10.1 mais
comme linux prend trop de partition et que je ne pouvais plus booter sur XP
j'ai supprimé Linux. Mais malgres cette suppression j'avais toujours le boot
de Linux et pour resoudre ce mon probleme j'ai supprimer completement les
partitions 2 et 3. J'ai donc recré le MBR, suite à cette manupilation j'ai
retrouvé le boot normal mais impossible des lors de booter sur la partition
2 et 3 malgres la réinstallations des différents systeme.

Ben oui, si tu as remis une séquence standard (MS) au niveau du MBR,
le démarrage se fait sur la partition active avec les valeurs du fichier
boot.ini.

La 1er partition commence a 7.8 Mo.

Quelqu'un aurait il une explication à mon probleme ou aurais-je manqué
quelque chose

MAC GYVER
"Marc" a écrit dans le message de news:

Le fait d'avoir recreer le MDR, cela n'a t-il pas modifier quelque chose ?

la pb est peut être du à ton soft de boot, je te conseil d'utiliser le soft
de boot de windows, pour cela il faut taper Fixboot C: et ensuite Fixmbr C:
via la console de récupération.