Pb caractère accentué

Le
Patrice OLIVER
Bonjour,

Je sais que certains vont me dire que je devrais poste sur les forums
de Ubuntu. Dj fait, pas de rponse

Je disposais d'une 9.04 qui resultait d'une 8.04 upgrade (en deux
tapes, comme cela est document).
Je l'ai mise jour vers la 9.10.

J'avais un problme au boot : des messages indiquant que les
partitions ext4 n'taient pas disponible pour le montage au moment du
dmarrage. J'avais donc deux solutions : soit attendre qu'elles
finissent par se monter toutes seules, soit appuyer sur Echap puis
faire un mount -a puis un CTRL+D.

Comme j'avais pas mal fait souffrir la version 8.04, j'ai pens que
tout cela tait un hritage en cascade.

J'ai donc choisi de rinstaller la 9.10 partir d'une USB Live
Ubuntu. Excellente ide puisque l'installation fut trs rapide (moins
de 30 minutes).

Premire dception : au boot, j'ai toujours les messages d'erreur li=
aux montages des partitions ext4. Lors du xsplash, il indique qu'il
attend des priphrique /dev/sdxx (les partitions donc). On peut
attendre un moment pour que cela dmarre automatiquement, mais c'est
long. Paradoxalement, quand j'appuie sur Echap pour passer en mode
maintenance, puis fais un mount -a suivi de CTRL+D, le dmarrage est
immdiat. Mon problme subsiste encore. Faut-il abandonner ext4 ?
Est-ce vraiment li ext4 ? Est-ce un problme avec le module
os-prober ?

Seconde dception : alors que j'ai bien choisi un clavier franais, en
prenant soin d'indiquer que mon laptop est un IBM Thinkpad R61, je ne
peux pas saisir de caractre avec un accent circonflexe. La saisie
d'un 'e circonflexe' me donne ^e. C'est bien la premire fois que je
rencontre ce problme. L'avez vous rencontr ?

Bonne journe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

François LE GAD
Le #20959151
Patrice OLIVER a écrit :

Seconde déception : alors que j'ai bien choisi un clavier français, en
prenant soin d'indiquer que mon laptop est un IBM Thinkpad R61, je ne
peux pas saisir de caractère avec un accent circonflexe. La saisie
d'un 'e circonflexe' me donne ^e. C'est bien la première fois que je
rencontre ce problème. L'avez vous rencontré ?

Peut-être que ...
sudo dpkg-reconfigure locales
Sélectionne :
fr_FR ISO-8859-1
ISO-8859-15
fr_FR.UTF-8

Mettre ISO-8859-1 ou ISO-8859-15 par défaut.

--
François

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers