Pb caractère accentué

1 réponse
Patrice OLIVER
Bonjour,

Je sais que certains vont me dire que je devrais poste sur les forums
de Ubuntu. D=E9j=E0 fait, pas de r=E9ponse ...

Je disposais d'une 9.04 qui resultait d'une 8.04 upgrad=E9e (en deux
=E9tapes, comme cela est document=E9).
Je l'ai mise =E0 jour vers la 9.10.

J'avais un probl=E8me au boot : des messages indiquant que les
partitions ext4 n'=E9taient pas disponible pour le montage au moment du
d=E9marrage. J'avais donc deux solutions : soit attendre qu'elles
finissent par se monter toutes seules, soit appuyer sur Echap puis
faire un mount -a puis un CTRL+D.

Comme j'avais pas mal fait souffrir la version 8.04, j'ai pens=E9 que
tout cela =E9tait un h=E9ritage en cascade.

J'ai donc choisi de r=E9installer la 9.10 =E0 partir d'une USB Live
Ubuntu. Excellente id=E9e puisque l'installation fut tr=E8s rapide (moins
de 30 minutes).

Premi=E8re d=E9ception : au boot, j'ai toujours les messages d'erreur li=E9=
s
aux montages des partitions ext4. Lors du xsplash, il indique qu'il
attend des p=E9riph=E9rique /dev/sdxx (les partitions donc). On peut
attendre un moment pour que cela d=E9marre automatiquement, mais c'est
long. Paradoxalement, quand j'appuie sur Echap pour passer en mode
maintenance, puis fais un mount -a suivi de CTRL+D, le d=E9marrage est
imm=E9diat. Mon probl=E8me subsiste encore. Faut-il abandonner ext4 ?
Est-ce vraiment li=E9 =E0 ext4 ? Est-ce un probl=E8me avec le module
os-prober ?

Seconde d=E9ception : alors que j'ai bien choisi un clavier fran=E7ais, en
prenant soin d'indiquer que mon laptop est un IBM Thinkpad R61, je ne
peux pas saisir de caract=E8re avec un accent circonflexe. La saisie
d'un 'e circonflexe' me donne ^e. C'est bien la premi=E8re fois que je
rencontre ce probl=E8me. L'avez vous rencontr=E9 ?

Bonne journ=E9e.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

François LE GAD
Patrice OLIVER a écrit :

Seconde déception : alors que j'ai bien choisi un clavier français, en
prenant soin d'indiquer que mon laptop est un IBM Thinkpad R61, je ne
peux pas saisir de caractère avec un accent circonflexe. La saisie
d'un 'e circonflexe' me donne ^e. C'est bien la première fois que je
rencontre ce problème. L'avez vous rencontré ?

Peut-être que ...
sudo dpkg-reconfigure locales
Sélectionne :
fr_FR ISO-8859-1
ISO-8859-15
fr_FR.UTF-8

Mettre ISO-8859-1 ou ISO-8859-15 par défaut.

--
François

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS