pb carte réseau après maj

1 réponse
kilian jenaux
Salut,

J'ai un dell inspiron 8100 et une carte r=E9seau eepro100 sur sid, j'ai
fait une maj mercredi et j'ai install=E9 le kernel 2.6.12 debian (sans
recompilation), et maintenant le r=E9seau ne fonctionne plus, il voit 2
cartes r=E9seau eth0 et eth1. Mais quand on fait dhclient eth0, il ne
voit pas le serveur dhcp. J'ai le message suivant :
receive_packet failed on eth0: Network is down.

Dans /var/syslog j'ai =E7a :

localhost dhclient eth0: unknown hardware address type 24

J'ai la m=EAme chose pour eth1.
Sur ce portable plusieurs distrib et le r=E9seau fonctionne.

Est-ce que quelqu'un a une id=E9e de comment on peut corriger =E7=E0 ?

Merci.

1 réponse

Marc PERRUDIN
kilian jenaux a écrit :

Salut,

Bonjour,

J'ai un dell inspiron 8100 et une carte réseau eepro100 sur sid, j'ai
fait une maj mercredi et j'ai installé le kernel 2.6.12 debian (sans
recompilation), et maintenant le réseau ne fonctionne plus, il voit 2
cartes réseau eth0 et eth1. Mais quand on fait dhclient eth0, il ne
voit pas le serveur dhcp. J'ai le message suivant :
receive_packet failed on eth0: Network is down.

Dans /var/syslog j'ai ça :

localhost dhclient eth0: unknown hardware address type 24

J'ai la même chose pour eth1.
Sur ce portable plusieurs distrib et le réseau fonctionne.

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment on peut corriger çà ?

J'ai ce meme message pour l'interface liée au module eth1394 qui se
charge automatiquement si il y a un port firewire sur le portable. Dans
mon cas (debian sarge), l'ordre des eth varie suivant que le portable
est sous secteur ou pas; sous secteur, l'interface reseau est eth0 et le
firewire est eth1, et sur baterie c'est l'inverse, c'est peut-etre ce
qui ce passe sur ton portable.

Pour resoudre ce probleme, j'ai du créer un fichier
/etc/modprobe.conf/local avec dedans:

install eth1394 /bin/true

pour empecher le chargement du module a probleme

Merci.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact