PB carte son G3 beige

1 réponse
stephane GELINEAU
Bonjour,
après avoir voulu installé une carte Combo (firewire+Usb) sur mon G3 beige
desktop j'ai du grillé ma carte son : en effet je ne peux plus acquérir ni
sortir le moindre son de mon ordi et le systeme ainsi que les applications
(video et sonores) que j'utilise me revele qu'il n'y a plus de "matériel"
pour pouvoir le faire (" materiel absent de votre ordinateur ")...mon mac et
desesperemment muet. Si quelqu'un a une idée je suis preneur; une carte son
pour G3 beige (ou une aute bidouille) je suis preneur aussi...
Il semble bien que cela soit la carte son (celle présente d'origine sur le
G3) car tous le reste fonctionne comme avant.

Ma config : G3 Beige Desktop 266 Mhz (upgrade avec carte sonnet G3 500
MHZ)_syst 8.6_Ram 256 Mo_carte video interne 2Mo (fonctionne)_carte Xclaim
VR 64 4 Mo (fonctionne egalement)_DD 80 Go en HFS+_ carte USB 1.1 (2 port)
qui fonctionne egalement et enfin carte Ethernet 100Bt (fonctionne)

voila, je recherche une lumiere ou à défaut un dépannage serait sympa, j'y
tiens à mon vieux G3 ...

1 réponse

Jean-Luc
Le 8/26/06 9:35 PM, stephane GELINEAU a écrit :
Bonjour,
après avoir voulu installé une carte Combo (firewire+Usb) sur mon G3 beige
desktop j'ai du grillé ma carte son : en effet je ne peux plus acquérir ni
sortir le moindre son de mon ordi et le systeme ainsi que les applications
(video et sonores) que j'utilise me revele qu'il n'y a plus de "matériel"
pour pouvoir le faire (" materiel absent de votre ordinateur ")...mon mac et
desesperemment muet. Si quelqu'un a une idée je suis preneur; une carte son
pour G3 beige (ou une aute bidouille) je suis preneur aussi...
Il semble bien que cela soit la carte son (celle présente d'origine sur le
G3) car tous le reste fonctionne comme avant.

Un truc simple qui m'est arrivé dans le même genre avec l'installation
d'une carte rnis sagem, ou bien en ajoutant de la ram : j'ai appris
qu'il fallait bien enfoncer le(s) carte(s) après ce genre de manip.
Je te souhaite le même gag.

Et là j'insiste : à fond franchement ! Un petit clic final peut te
montrer qu'il en manquait un peu.
Les spécialistes vont peut-être hurler, mais ce sont ceux-là même qui
m'ont aidé, merci à eux :-)

Ma config : G3 Beige Desktop 266 Mhz (upgrade avec carte sonnet G3 500
MHZ)_syst 8.6_Ram 256 Mo_carte video interne 2Mo (fonctionne)_carte Xclaim
VR 64 4 Mo (fonctionne egalement)_DD 80 Go en HFS+_ carte USB 1.1 (2 port)
qui fonctionne egalement et enfin carte Ethernet 100Bt (fonctionne)

J'ai toujours mon Beige DT233 reva.

voila, je recherche une lumiere ou à défaut un dépannage serait sympa, j'y
tiens à mon vieux G3 ...

Moi aussi ;-)

HTH

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.