pb changement routeur

1 réponse
Dc
Bjr,

Pour des raisons de VOIP , je ne peux plus utiliser mon modem routeur
Dlink 2640b qui , a part la voip, fonctionne dans tous les domaines.
Il me reste 2 modems adsl et un routeur linksys WRT54G.
Comme des "pros" de la voip me font remarquer que Linksys "touche" a la
voip, j'installe mon routeur alternativement avec les 2 modems.

Et miracle, mon serveur VOIP fonctionne, mais :
- je n'ai plus de msn (meme reinstallé, meme avec le dernier v9)
- je n'ai "quasiment" plus de navigation web.
Certains sites s'ouvrent et d'autres --> sablier, sans message d'erreur
mais sans ... la page demandée.
Le Ftp fonctionne, et meme avec un bon debit.

Je precise que le routeur a tout de desactivé. Encore aucun port de
routé, pas de firewall .... juste "routeur" ...

Si qqun voit qqchose a faire ..
merci ...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

1 réponse

Didier
Dc a écrit :
Bjr,

Pour des raisons de VOIP , je ne peux plus utiliser mon modem routeur
Dlink 2640b qui , a part la voip, fonctionne dans tous les domaines.
Il me reste 2 modems adsl et un routeur linksys WRT54G.
Comme des "pros" de la voip me font remarquer que Linksys "touche" a la
voip, j'installe mon routeur alternativement avec les 2 modems.

Et miracle, mon serveur VOIP fonctionne, mais :
- je n'ai plus de msn (meme reinstallé, meme avec le dernier v9)
- je n'ai "quasiment" plus de navigation web.
Certains sites s'ouvrent et d'autres --> sablier, sans message d'erreur
mais sans ... la page demandée.
Le Ftp fonctionne, et meme avec un bon debit.

Je precise que le routeur a tout de desactivé. Encore aucun port de
routé, pas de firewall .... juste "routeur" ...

Si qqun voit qqchose a faire ..
merci ...

Mettre de la QoS dans ton routeur ?
Didier.