PB Cléf USB NEO Slide Key 1GB Win98SE ?

10 réponses
TheFox
Bonjour,

j'ai fait des tests sur une reinstall fraiche de w98se avec le pack décimus, en effet tout les autres
clefs sont reconnue sans problème et fonctionnent sans les drivers spécifiques.

Mais, avec cette clef NEO, elle est bien reconnue sans erreur, mais windows ne la reconnaît pas comme
formatée. j'ai tenté à tout hasard de la formater aussitôt que je clique sur l'icône de la clef "cette
disquette n'est pas formatée voulez vous la formater ..................".rebellotte...........

Cette clef à l'air d'être bien spécifique, ou il y a une incompatibilité avec win98se ou je ne
sait quoi.

D'autre essais sur un IBM T22 équipé lui aussi de Win98se, donne le même résultat.

Par contre sous w2000 et xp aucun probléme.

Merci d'avance pour d'autres infos ou Tips.
Jean

10 réponses

Paul Atreides
TheFox wrote:
Bonjour,

j'ai fait des tests sur une reinstall fraiche de w98se avec le
pack décimus, en effet tout les autres clefs sont reconnue sans
problème et fonctionnent sans les drivers spécifiques.

Mais, avec cette clef NEO, elle est bien reconnue sans erreur,
mais windows ne la reconnaît pas comme formatée. j'ai tenté à tout
hasard de la formater aussitôt que je clique sur l'icône de la clef
"cette disquette n'est pas formatée voulez vous la formater
..................".rebellotte...........

Cette clef à l'air d'être bien spécifique, ou il y a une
incompatibilité avec win98se ou je ne
sait quoi.

D'autre essais sur un IBM T22 équipé lui aussi de Win98se, donne le
même résultat.

Par contre sous w2000 et xp aucun probléme.

Merci d'avance pour d'autres infos ou Tips.
Jean

Bonjour;

Pack Décimus ?

Avez-vous essayé avec les drivers du fabriquant ?
http://www.neo-europe.com/neo_version_fr/home.php

Cordialement
TheFox
Bonsoir;

"Paul Atreides" a écrit dans le message de news:

TheFox wrote:
> Bonjour,
>
> j'ai fait des tests sur une reinstall fraiche de w98se avec le
> pack décimus, en effet tout les autres clefs sont reconnue sans
> problème et fonctionnent sans les drivers spécifiques.
>
> Mais, avec cette clef NEO, elle est bien reconnue sans erreur,
> mais windows ne la reconnaît pas comme formatée. j'ai tenté à tout
> hasard de la formater aussitôt que je clique sur l'icône de la clef
> "cette disquette n'est pas formatée voulez vous la formater
> ..................".rebellotte...........
>
> Cette clef à l'air d'être bien spécifique, ou il y a une
> incompatibilité avec win98se ou je ne
> sait quoi.
>
> D'autre essais sur un IBM T22 équipé lui aussi de Win98se, donne le
> même résultat.
>
> Par contre sous w2000 et xp aucun probléme.
>
> Merci d'avance pour d'autres infos ou Tips.
> Jean

Bonjour;

Pack Décimus ?

Avez-vous essayé avec les drivers du fabriquant ?

Oui, çà donnait le même résultat.
Dans le panneau de config il n'y a pourtant aucun conflit.

http://www.neo-europe.com/neo_version_fr/home.php

Cordialement

Paul Atreides
"TheFox" a écrit dans le message de news:
44c5201c$0$876$
Bonsoir;

"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:

TheFox wrote:
> Bonjour,
>
> j'ai fait des tests sur une reinstall fraiche de w98se avec le
> pack décimus, en effet tout les autres clefs sont reconnue sans
> problème et fonctionnent sans les drivers spécifiques.
>
> Mais, avec cette clef NEO, elle est bien reconnue sans erreur,
> mais windows ne la reconnaît pas comme formatée. j'ai tenté à tout
> hasard de la formater aussitôt que je clique sur l'icône de la clef
> "cette disquette n'est pas formatée voulez vous la formater
> ..................".rebellotte...........
>
> Cette clef à l'air d'être bien spécifique, ou il y a une
> incompatibilité avec win98se ou je ne
> sait quoi.
>
> D'autre essais sur un IBM T22 équipé lui aussi de Win98se, donne le
> même résultat.
>
> Par contre sous w2000 et xp aucun probléme.
>
> Merci d'avance pour d'autres infos ou Tips.
> Jean

Bonjour;

Pack Décimus ?

Avez-vous essayé avec les drivers du fabriquant ?

Oui, çà donnait le même résultat.
Dans le panneau de config il n'y a pourtant aucun conflit.

http://www.neo-europe.com/neo_version_fr/home.php

Cordialement

Aviez-vous d'abord désinstallé l'autre driver pour clé USB si il y en avait
un ?

Sinon sur Internet on trouve cette procédure qui à l'air de fonctionner :
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/col-cajarc/cleUSB_NEO.htm

Cordialement
TheFox
"Paul Atreides" a écrit dans le message de news:

"TheFox" a écrit dans le message de news:
44c5201c$0$876$
> Bonsoir;
>
> "Paul Atreides" a écrit dans le message de
> news:
>
>> TheFox wrote:
>> > Bonjour,
>> >
>> > j'ai fait des tests sur une reinstall fraiche de w98se avec le
>> > pack décimus, en effet tout les autres clefs sont reconnue sans
>> > problème et fonctionnent sans les drivers spécifiques.
>> >
>> > Mais, avec cette clef NEO, elle est bien reconnue sans erreur,
>> > mais windows ne la reconnaît pas comme formatée. j'ai tenté à tout
>> > hasard de la formater aussitôt que je clique sur l'icône de la clef
>> > "cette disquette n'est pas formatée voulez vous la formater
>> > ..................".rebellotte...........
>> >
>> > Cette clef à l'air d'être bien spécifique, ou il y a une
>> > incompatibilité avec win98se ou je ne
>> > sait quoi.
>> >
>> > D'autre essais sur un IBM T22 équipé lui aussi de Win98se, donne le
>> > même résultat.
>> >
>> > Par contre sous w2000 et xp aucun probléme.
>> >

Ou même Linux, sauf quelle n'apparait pas sur le Bureau ? Mais c'est utilisable en R. &W.
Des Tests également sur Amiga, avec une carte d'adapt USB, Toute les autres passent sauf celle-ci ?

>> > Merci d'avance pour d'autres infos ou Tips.
>> > Jean
>>
>> Bonjour;
>>
>> Pack Décimus ?

Il est contenu dans le "unofficial service pack 2 pour 98se"

Il a l'air de bien fonctionner avec 5 autres clefs de marque différentes dont une un peu spéciale avec le
systemU3. sauf avec celle-ci, tout au moins il faut dire que cette clef est reconnue sans conflit dans le
gestionaire de périf..

>>
>> Avez-vous essayé avec les drivers du fabriquant ?
>
> Oui, çà donnait le même résultat.
> Dans le panneau de config il n'y a pourtant aucun conflit.
>
>> http://www.neo-europe.com/neo_version_fr/home.php
>>
>> Cordialement
>>

Aviez-vous d'abord désinstallé l'autre driver pour clé USB si il y en avait
un ?

oui

Sinon sur Internet on trouve cette procédure qui à l'air de fonctionner :
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/col-cajarc/cleUSB_NEO.htm

Cordialement

J'ai déjà tenté la procédure ci-dessus idem

Par contre une indice si j'ouvre une fenêtre Dos, et que je lance fdisk il ne me détecte que 127Mo
exactement, j'ai l'impression que la vrai capacité du disque n'est pas reconnue correctement sous 98se, je
devrais avoir autour de 1Gb. Bizarre !

Cà réagit comme si on mettait une disquette Mac ou Amiga sur un PC..---Disque non formatté.

@+
Jean
Paul Atreides
"TheFox" a écrit dans le message de news:
44c533bd$0$832$

"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:

"TheFox" a écrit dans le message de news:
44c5201c$0$876$
> Bonsoir;
>
> "Paul Atreides" a écrit dans le message
> de
> news:
>
>> TheFox wrote:
>> > Bonjour,
>> >
>> > j'ai fait des tests sur une reinstall fraiche de w98se avec le
>> > pack décimus, en effet tout les autres clefs sont reconnue sans
>> > problème et fonctionnent sans les drivers spécifiques.
>> >
>> > Mais, avec cette clef NEO, elle est bien reconnue sans erreur,
>> > mais windows ne la reconnaît pas comme formatée. j'ai tenté à tout
>> > hasard de la formater aussitôt que je clique sur l'icône de la clef
>> > "cette disquette n'est pas formatée voulez vous la formater
>> > ..................".rebellotte...........
>> >
>> > Cette clef à l'air d'être bien spécifique, ou il y a une
>> > incompatibilité avec win98se ou je ne
>> > sait quoi.
>> >
>> > D'autre essais sur un IBM T22 équipé lui aussi de Win98se, donne le
>> > même résultat.
>> >
>> > Par contre sous w2000 et xp aucun probléme.
>> >

Ou même Linux, sauf quelle n'apparait pas sur le Bureau ? Mais c'est
utilisable en R. &W.
Des Tests également sur Amiga, avec une carte d'adapt USB, Toute les
autres passent sauf celle-ci ?

>> > Merci d'avance pour d'autres infos ou Tips.
>> > Jean
>>
>> Bonjour;
>>
>> Pack Décimus ?

Il est contenu dans le "unofficial service pack 2 pour 98se"

Il a l'air de bien fonctionner avec 5 autres clefs de marque différentes
dont une un peu spéciale avec le
systemU3. sauf avec celle-ci, tout au moins il faut dire que cette clef
est reconnue sans conflit dans le
gestionaire de périf..

>>
>> Avez-vous essayé avec les drivers du fabriquant ?
>
> Oui, çà donnait le même résultat.
> Dans le panneau de config il n'y a pourtant aucun conflit.
>
>> http://www.neo-europe.com/neo_version_fr/home.php
>>
>> Cordialement
>>

Aviez-vous d'abord désinstallé l'autre driver pour clé USB si il y en
avait
un ?

oui

Sinon sur Internet on trouve cette procédure qui à l'air de fonctionner :
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/col-cajarc/cleUSB_NEO.htm

Cordialement

J'ai déjà tenté la procédure ci-dessus idem

Par contre une indice si j'ouvre une fenêtre Dos, et que je lance fdisk
il ne me détecte que 127Mo
exactement, j'ai l'impression que la vrai capacité du disque n'est pas
reconnue correctement sous 98se, je
devrais avoir autour de 1Gb. Bizarre !

Cà réagit comme si on mettait une disquette Mac ou Amiga sur un
PC..---Disque non formatté.

@+
Jean

Si elle ne passe sur aucun 98, ce ne serait pas simplement parce qu'elle est
formaté au format NTFS ?
Demandez les propriétés sur un poste XP et vérifiez qu'elle est bien en FAT.

A+
TheFox
Bonjour,

"Paul Atreides" a écrit dans le message de news:
#

"TheFox" a écrit dans le message de news:
44c533bd$0$832$
>
> "Paul Atreides" a écrit dans le message de
> news:
>
>>
>> "TheFox" a écrit dans le message de news:
>> 44c5201c$0$876$
>> > Bonsoir;
>> >
>> > "Paul Atreides" a écrit dans le message
>> > de
>> > news:
>> >
>> >> TheFox wrote:
>> >> > Bonjour,
>> >> >
>> >> > j'ai fait des tests sur une reinstall fraiche de w98se avec le
>> >> > pack décimus, en effet tout les autres clefs sont reconnue sans
>> >> > problème et fonctionnent sans les drivers spécifiques.
>> >> >
>> >> > Mais, avec cette clef NEO, elle est bien reconnue sans erreur,
>> >> > mais windows ne la reconnaît pas comme formatée. j'ai tenté à tout
>> >> > hasard de la formater aussitôt que je clique sur l'icône de la clef
>> >> > "cette disquette n'est pas formatée voulez vous la formater
>> >> > ..................".rebellotte...........
>> >> >
>> >> > Cette clef à l'air d'être bien spécifique, ou il y a une
>> >> > incompatibilité avec win98se ou je ne
>> >> > sait quoi.
>> >> >
>> >> > D'autre essais sur un IBM T22 équipé lui aussi de Win98se, donne le
>> >> > même résultat.
>> >> >
>> >> > Par contre sous w2000 et xp aucun probléme.
>> >> >
>
> Ou même Linux, sauf quelle n'apparait pas sur le Bureau ? Mais c'est
> utilisable en R. &W.
> Des Tests également sur Amiga, avec une carte d'adapt USB, Toute les
> autres passent sauf celle-ci ?
>
>> >> > Merci d'avance pour d'autres infos ou Tips.
>> >> > Jean
>> >>
>> >> Bonjour;
>> >>
>> >> Pack Décimus ?
> Il est contenu dans le "unofficial service pack 2 pour 98se"
>
> Il a l'air de bien fonctionner avec 5 autres clefs de marque différentes
> dont une un peu spéciale avec le
> systemU3. sauf avec celle-ci, tout au moins il faut dire que cette clef
> est reconnue sans conflit dans le
> gestionaire de périf..
>
>> >>
>> >> Avez-vous essayé avec les drivers du fabriquant ?
>> >
>> > Oui, çà donnait le même résultat.
>> > Dans le panneau de config il n'y a pourtant aucun conflit.
>> >
>> >> http://www.neo-europe.com/neo_version_fr/home.php
>> >>
>> >> Cordialement
>> >>
>>
>> Aviez-vous d'abord désinstallé l'autre driver pour clé USB si il y en
>> avait
>> un ?
>>
>
> oui
>
>> Sinon sur Internet on trouve cette procédure qui à l'air de fonctionner :
>> http://pedagogie.ac-toulouse.fr/col-cajarc/cleUSB_NEO.htm
>>
>> Cordialement
>>
>
> J'ai déjà tenté la procédure ci-dessus idem
>
> Par contre une indice si j'ouvre une fenêtre Dos, et que je lance fdisk
> il ne me détecte que 127Mo
> exactement, j'ai l'impression que la vrai capacité du disque n'est pas
> reconnue correctement sous 98se, je
> devrais avoir autour de 1Gb. Bizarre !
>
> Cà réagit comme si on mettait une disquette Mac ou Amiga sur un
> PC..---Disque non formatté.
>
>>
> @+
> Jean
>

Si elle ne passe sur aucun 98, ce ne serait pas simplement parce qu'elle est
formaté au format NTFS ?
Demandez les propriétés sur un poste XP et vérifiez qu'elle est bien en FAT.

En fait çà indique FAT je pense fat 16 !

A+

@+
Paul Atreides
"TheFox" a écrit dans le message de news:
44c5ec15$0$1003$
Bonjour,

"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:
#

"TheFox" a écrit dans le message de news:
44c533bd$0$832$
>
> "Paul Atreides" a écrit dans le message
> de
> news:
>
>>
>> "TheFox" a écrit dans le message de news:
>> 44c5201c$0$876$
>> > Bonsoir;
>> >
>> > "Paul Atreides" a écrit dans le
>> > message
>> > de
>> > news:
>> >
>> >> TheFox wrote:
>> >> > Bonjour,
>> >> >
>> >> > j'ai fait des tests sur une reinstall fraiche de w98se avec le
>> >> > pack décimus, en effet tout les autres clefs sont reconnue sans
>> >> > problème et fonctionnent sans les drivers spécifiques.
>> >> >
>> >> > Mais, avec cette clef NEO, elle est bien reconnue sans erreur,
>> >> > mais windows ne la reconnaît pas comme formatée. j'ai tenté à
>> >> > tout
>> >> > hasard de la formater aussitôt que je clique sur l'icône de la
>> >> > clef
>> >> > "cette disquette n'est pas formatée voulez vous la formater
>> >> > ..................".rebellotte...........
>> >> >
>> >> > Cette clef à l'air d'être bien spécifique, ou il y a une
>> >> > incompatibilité avec win98se ou je ne
>> >> > sait quoi.
>> >> >
>> >> > D'autre essais sur un IBM T22 équipé lui aussi de Win98se, donne
>> >> > le
>> >> > même résultat.
>> >> >
>> >> > Par contre sous w2000 et xp aucun probléme.
>> >> >
>
> Ou même Linux, sauf quelle n'apparait pas sur le Bureau ? Mais c'est
> utilisable en R. &W.
> Des Tests également sur Amiga, avec une carte d'adapt USB, Toute les
> autres passent sauf celle-ci ?
>
>> >> > Merci d'avance pour d'autres infos ou Tips.
>> >> > Jean
>> >>
>> >> Bonjour;
>> >>
>> >> Pack Décimus ?
> Il est contenu dans le "unofficial service pack 2 pour 98se"
>
> Il a l'air de bien fonctionner avec 5 autres clefs de marque
> différentes
> dont une un peu spéciale avec le
> systemU3. sauf avec celle-ci, tout au moins il faut dire que cette
> clef
> est reconnue sans conflit dans le
> gestionaire de périf..
>
>> >>
>> >> Avez-vous essayé avec les drivers du fabriquant ?
>> >
>> > Oui, çà donnait le même résultat.
>> > Dans le panneau de config il n'y a pourtant aucun conflit.
>> >
>> >> http://www.neo-europe.com/neo_version_fr/home.php
>> >>
>> >> Cordialement
>> >>
>>
>> Aviez-vous d'abord désinstallé l'autre driver pour clé USB si il y en
>> avait
>> un ?
>>
>
> oui
>
>> Sinon sur Internet on trouve cette procédure qui à l'air de
>> fonctionner :
>> http://pedagogie.ac-toulouse.fr/col-cajarc/cleUSB_NEO.htm
>>
>> Cordialement
>>
>
> J'ai déjà tenté la procédure ci-dessus idem
>
> Par contre une indice si j'ouvre une fenêtre Dos, et que je lance
> fdisk
> il ne me détecte que 127Mo
> exactement, j'ai l'impression que la vrai capacité du disque n'est pas
> reconnue correctement sous 98se, je
> devrais avoir autour de 1Gb. Bizarre !
>
> Cà réagit comme si on mettait une disquette Mac ou Amiga sur un
> PC..---Disque non formatté.
>
>>
> @+
> Jean
>

Si elle ne passe sur aucun 98, ce ne serait pas simplement parce qu'elle
est
formaté au format NTFS ?
Demandez les propriétés sur un poste XP et vérifiez qu'elle est bien en
FAT.

En fait çà indique FAT je pense fat 16 !

J'ai trouvé ça :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/Pilote-pour-USB-sujet-8923-1.htm

Regardez la méthode de Jack82. En bout de message, des utilisateurs ont
indiqués que cela fonctionnait aussi avec la clé Neo.

A+
TheFox
"Paul Atreides" a écrit dans le message de news:
uizGFl$

"TheFox" a écrit dans le message de news:
44c5ec15$0$1003$
> Bonjour,
>
> "Paul Atreides" a écrit dans le message de
> news:
> #
>>
>> "TheFox" a écrit dans le message de news:
>> 44c533bd$0$832$
>> >
>> > "Paul Atreides" a écrit dans le message
>> > de
>> > news:
>> >
>> >>
>> >> "TheFox" a écrit dans le message de news:
>> >> 44c5201c$0$876$
>> >> > Bonsoir;
>> >> >
>> >> > "Paul Atreides" a écrit dans le
>> >> > message
>> >> > de
>> >> > news:
>> >> >
>> >> >> TheFox wrote:
>> >> >> > Bonjour,
>> >> >> >
>> >> >> > j'ai fait des tests sur une reinstall fraiche de w98se avec le
>> >> >> > pack décimus, en effet tout les autres clefs sont reconnue sans
>> >> >> > problème et fonctionnent sans les drivers spécifiques.
>> >> >> >
>> >> >> > Mais, avec cette clef NEO, elle est bien reconnue sans erreur,
>> >> >> > mais windows ne la reconnaît pas comme formatée. j'ai tenté à
>> >> >> > tout
>> >> >> > hasard de la formater aussitôt que je clique sur l'icône de la
>> >> >> > clef
>> >> >> > "cette disquette n'est pas formatée voulez vous la formater
>> >> >> > ..................".rebellotte...........
>> >> >> >
>> >> >> > Cette clef à l'air d'être bien spécifique, ou il y a une
>> >> >> > incompatibilité avec win98se ou je ne
>> >> >> > sait quoi.
>> >> >> >
>> >> >> > D'autre essais sur un IBM T22 équipé lui aussi de Win98se, donne
>> >> >> > le
>> >> >> > même résultat.
>> >> >> >
>> >> >> > Par contre sous w2000 et xp aucun probléme.
>> >> >> >
>> >
>> > Ou même Linux, sauf quelle n'apparait pas sur le Bureau ? Mais c'est
>> > utilisable en R. &W.
>> > Des Tests également sur Amiga, avec une carte d'adapt USB, Toute les
>> > autres passent sauf celle-ci ?
>> >
>> >> >> > Merci d'avance pour d'autres infos ou Tips.
>> >> >> > Jean
>> >> >>
>> >> >> Bonjour;
>> >> >>
>> >> >> Pack Décimus ?
>> > Il est contenu dans le "unofficial service pack 2 pour 98se"
>> >
>> > Il a l'air de bien fonctionner avec 5 autres clefs de marque
>> > différentes
>> > dont une un peu spéciale avec le
>> > systemU3. sauf avec celle-ci, tout au moins il faut dire que cette
>> > clef
>> > est reconnue sans conflit dans le
>> > gestionaire de périf..
>> >
>> >> >>
>> >> >> Avez-vous essayé avec les drivers du fabriquant ?
>> >> >
>> >> > Oui, çà donnait le même résultat.
>> >> > Dans le panneau de config il n'y a pourtant aucun conflit.
>> >> >
>> >> >> http://www.neo-europe.com/neo_version_fr/home.php
>> >> >>
>> >> >> Cordialement
>> >> >>
>> >>
>> >> Aviez-vous d'abord désinstallé l'autre driver pour clé USB si il y en
>> >> avait
>> >> un ?
>> >>
>> >
>> > oui
>> >
>> >> Sinon sur Internet on trouve cette procédure qui à l'air de
>> >> fonctionner :
>> >> http://pedagogie.ac-toulouse.fr/col-cajarc/cleUSB_NEO.htm
>> >>
>> >> Cordialement
>> >>
>> >
>> > J'ai déjà tenté la procédure ci-dessus idem
>> >
>> > Par contre une indice si j'ouvre une fenêtre Dos, et que je lance
>> > fdisk
>> > il ne me détecte que 127Mo
>> > exactement, j'ai l'impression que la vrai capacité du disque n'est pas
>> > reconnue correctement sous 98se, je
>> > devrais avoir autour de 1Gb. Bizarre !
>> >
>> > Cà réagit comme si on mettait une disquette Mac ou Amiga sur un
>> > PC..---Disque non formatté.
>> >
>> >>
>> > @+
>> > Jean
>> >
>>
>> Si elle ne passe sur aucun 98, ce ne serait pas simplement parce qu'elle
>> est
>> formaté au format NTFS ?
>> Demandez les propriétés sur un poste XP et vérifiez qu'elle est bien en
>> FAT.
>>
>
> En fait çà indique FAT je pense fat 16 !
>

J'ai trouvé ça :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/Pilote-pour-USB-sujet-8923-1.htm

Regardez la méthode de Jack82. En bout de message, des utilisateurs ont
indiqués que cela fonctionnait aussi avec la clé Neo.

J'ai essayé les quelques drivers proposés, tous détectent correctement la clefs comme les autres drivers
essayés avant mais toujours le même problème "disque non formaté". Par contre si çà peut aider le nom du
périphérique détecté est toujours "ChipsBnk Flash Disk"

A+

Jean
Paul Atreides
"TheFox" a écrit dans le message de news:
44c7e05a$0$853$

"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:
uizGFl$

"TheFox" a écrit dans le message de news:
44c5ec15$0$1003$
> Bonjour,
>
> "Paul Atreides" a écrit dans le message
> de
> news:
> #
>>
>> "TheFox" a écrit dans le message de news:
>> 44c533bd$0$832$
>> >
>> > "Paul Atreides" a écrit dans le
>> > message
>> > de
>> > news:
>> >
>> >>
>> >> "TheFox" a écrit dans le message de news:
>> >> 44c5201c$0$876$
>> >> > Bonsoir;
>> >> >
>> >> > "Paul Atreides" a écrit dans le
>> >> > message
>> >> > de
>> >> > news:
>> >> >
>> >> >> TheFox wrote:
>> >> >> > Bonjour,
>> >> >> >
>> >> >> > j'ai fait des tests sur une reinstall fraiche de w98se avec
>> >> >> > le
>> >> >> > pack décimus, en effet tout les autres clefs sont reconnue
>> >> >> > sans
>> >> >> > problème et fonctionnent sans les drivers spécifiques.
>> >> >> >
>> >> >> > Mais, avec cette clef NEO, elle est bien reconnue sans
>> >> >> > erreur,
>> >> >> > mais windows ne la reconnaît pas comme formatée. j'ai tenté à
>> >> >> > tout
>> >> >> > hasard de la formater aussitôt que je clique sur l'icône de la
>> >> >> > clef
>> >> >> > "cette disquette n'est pas formatée voulez vous la formater
>> >> >> > ..................".rebellotte...........
>> >> >> >
>> >> >> > Cette clef à l'air d'être bien spécifique, ou il y a une
>> >> >> > incompatibilité avec win98se ou je ne
>> >> >> > sait quoi.
>> >> >> >
>> >> >> > D'autre essais sur un IBM T22 équipé lui aussi de Win98se,
>> >> >> > donne
>> >> >> > le
>> >> >> > même résultat.
>> >> >> >
>> >> >> > Par contre sous w2000 et xp aucun probléme.
>> >> >> >
>> >
>> > Ou même Linux, sauf quelle n'apparait pas sur le Bureau ? Mais c'est
>> > utilisable en R. &W.
>> > Des Tests également sur Amiga, avec une carte d'adapt USB, Toute les
>> > autres passent sauf celle-ci ?
>> >
>> >> >> > Merci d'avance pour d'autres infos ou Tips.
>> >> >> > Jean
>> >> >>
>> >> >> Bonjour;
>> >> >>
>> >> >> Pack Décimus ?
>> > Il est contenu dans le "unofficial service pack 2 pour 98se"
>> >
>> > Il a l'air de bien fonctionner avec 5 autres clefs de marque
>> > différentes
>> > dont une un peu spéciale avec le
>> > systemU3. sauf avec celle-ci, tout au moins il faut dire que cette
>> > clef
>> > est reconnue sans conflit dans le
>> > gestionaire de périf..
>> >
>> >> >>
>> >> >> Avez-vous essayé avec les drivers du fabriquant ?
>> >> >
>> >> > Oui, çà donnait le même résultat.
>> >> > Dans le panneau de config il n'y a pourtant aucun conflit.
>> >> >
>> >> >> http://www.neo-europe.com/neo_version_fr/home.php
>> >> >>
>> >> >> Cordialement
>> >> >>
>> >>
>> >> Aviez-vous d'abord désinstallé l'autre driver pour clé USB si il y
>> >> en
>> >> avait
>> >> un ?
>> >>
>> >
>> > oui
>> >
>> >> Sinon sur Internet on trouve cette procédure qui à l'air de
>> >> fonctionner :
>> >> http://pedagogie.ac-toulouse.fr/col-cajarc/cleUSB_NEO.htm
>> >>
>> >> Cordialement
>> >>
>> >
>> > J'ai déjà tenté la procédure ci-dessus idem
>> >
>> > Par contre une indice si j'ouvre une fenêtre Dos, et que je lance
>> > fdisk
>> > il ne me détecte que 127Mo
>> > exactement, j'ai l'impression que la vrai capacité du disque n'est
>> > pas
>> > reconnue correctement sous 98se, je
>> > devrais avoir autour de 1Gb. Bizarre !
>> >
>> > Cà réagit comme si on mettait une disquette Mac ou Amiga sur un
>> > PC..---Disque non formatté.
>> >
>> >>
>> > @+
>> > Jean
>> >
>>
>> Si elle ne passe sur aucun 98, ce ne serait pas simplement parce
>> qu'elle
>> est
>> formaté au format NTFS ?
>> Demandez les propriétés sur un poste XP et vérifiez qu'elle est bien
>> en
>> FAT.
>>
>
> En fait çà indique FAT je pense fat 16 !
>

J'ai trouvé ça :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/Pilote-pour-USB-sujet-8923-1.htm

Regardez la méthode de Jack82. En bout de message, des utilisateurs ont
indiqués que cela fonctionnait aussi avec la clé Neo.

J'ai essayé les quelques drivers proposés, tous détectent correctement la
clefs comme les autres drivers
essayés avant mais toujours le même problème "disque non formaté". Par
contre si çà peut aider le nom du
périphérique détecté est toujours "ChipsBnk Flash Disk"

A+

Jean

Bonjour,

N'avez-vous créez une partie protégée avec un utilitaire ?

A part cela, je n'ai plus d'idée. Désolé.

Cordialement
TheFox
Bonsoir,

"Paul Atreides" a écrit dans le message de news:
#

"TheFox" a écrit dans le message de news:
44c7e05a$0$853$
>
> "Paul Atreides" a écrit dans le message de
> news:
> uizGFl$
>>
>> "TheFox" a écrit dans le message de news:
>> 44c5ec15$0$1003$
>> > Bonjour,
>> >
>> > "Paul Atreides" a écrit dans le message
>> > de
>> > news:
>> > #
>> >>
>> >> "TheFox" a écrit dans le message de news:
>> >> 44c533bd$0$832$
>> >> >
>> >> > "Paul Atreides" a écrit dans le
>> >> > message
>> >> > de
>> >> > news:
>> >> >
>> >> >>
>> >> >> "TheFox" a écrit dans le message de news:
>> >> >> 44c5201c$0$876$
>> >> >> > Bonsoir;
>> >> >> >
>> >> >> > "Paul Atreides" a écrit dans le
>> >> >> > message
>> >> >> > de
>> >> >> > news:
>> >> >> >
>> >> >> >> TheFox wrote:
>> >> >> >> > Bonjour,
>> >> >> >> >
>> >> >> >> > j'ai fait des tests sur une reinstall fraiche de w98se avec
>> >> >> >> > le
>> >> >> >> > pack décimus, en effet tout les autres clefs sont reconnue
>> >> >> >> > sans
>> >> >> >> > problème et fonctionnent sans les drivers spécifiques.
>> >> >> >> >
>> >> >> >> > Mais, avec cette clef NEO, elle est bien reconnue sans
>> >> >> >> > erreur,
>> >> >> >> > mais windows ne la reconnaît pas comme formatée. j'ai tenté à
>> >> >> >> > tout
>> >> >> >> > hasard de la formater aussitôt que je clique sur l'icône de la
>> >> >> >> > clef
>> >> >> >> > "cette disquette n'est pas formatée voulez vous la formater
>> >> >> >> > ..................".rebellotte...........
>> >> >> >> >
>> >> >> >> > Cette clef à l'air d'être bien spécifique, ou il y a une
>> >> >> >> > incompatibilité avec win98se ou je ne
>> >> >> >> > sait quoi.
>> >> >> >> >
>> >> >> >> > D'autre essais sur un IBM T22 équipé lui aussi de Win98se,
>> >> >> >> > donne
>> >> >> >> > le
>> >> >> >> > même résultat.
>> >> >> >> >
>> >> >> >> > Par contre sous w2000 et xp aucun probléme.
>> >> >> >> >
>> >> >
>> >> > Ou même Linux, sauf quelle n'apparait pas sur le Bureau ? Mais c'est
>> >> > utilisable en R. &W.
>> >> > Des Tests également sur Amiga, avec une carte d'adapt USB, Toute les
>> >> > autres passent sauf celle-ci ?
>> >> >
>> >> >> >> > Merci d'avance pour d'autres infos ou Tips.
>> >> >> >> > Jean
>> >> >> >>
>> >> >> >> Bonjour;
>> >> >> >>
>> >> >> >> Pack Décimus ?
>> >> > Il est contenu dans le "unofficial service pack 2 pour 98se"
>> >> >
>> >> > Il a l'air de bien fonctionner avec 5 autres clefs de marque
>> >> > différentes
>> >> > dont une un peu spéciale avec le
>> >> > systemU3. sauf avec celle-ci, tout au moins il faut dire que cette
>> >> > clef
>> >> > est reconnue sans conflit dans le
>> >> > gestionaire de périf..
>> >> >
>> >> >> >>
>> >> >> >> Avez-vous essayé avec les drivers du fabriquant ?
>> >> >> >
>> >> >> > Oui, çà donnait le même résultat.
>> >> >> > Dans le panneau de config il n'y a pourtant aucun conflit.
>> >> >> >
>> >> >> >> http://www.neo-europe.com/neo_version_fr/home.php
>> >> >> >>
>> >> >> >> Cordialement
>> >> >> >>
>> >> >>
>> >> >> Aviez-vous d'abord désinstallé l'autre driver pour clé USB si il y
>> >> >> en
>> >> >> avait
>> >> >> un ?
>> >> >>
>> >> >
>> >> > oui
>> >> >
>> >> >> Sinon sur Internet on trouve cette procédure qui à l'air de
>> >> >> fonctionner :
>> >> >> http://pedagogie.ac-toulouse.fr/col-cajarc/cleUSB_NEO.htm
>> >> >>
>> >> >> Cordialement
>> >> >>
>> >> >
>> >> > J'ai déjà tenté la procédure ci-dessus idem
>> >> >
>> >> > Par contre une indice si j'ouvre une fenêtre Dos, et que je lance
>> >> > fdisk
>> >> > il ne me détecte que 127Mo
>> >> > exactement, j'ai l'impression que la vrai capacité du disque n'est
>> >> > pas
>> >> > reconnue correctement sous 98se, je
>> >> > devrais avoir autour de 1Gb. Bizarre !
>> >> >
>> >> > Cà réagit comme si on mettait une disquette Mac ou Amiga sur un
>> >> > PC..---Disque non formatté.
>> >> >
>> >> >>
>> >> > @+
>> >> > Jean
>> >> >
>> >>
>> >> Si elle ne passe sur aucun 98, ce ne serait pas simplement parce
>> >> qu'elle
>> >> est
>> >> formaté au format NTFS ?
>> >> Demandez les propriétés sur un poste XP et vérifiez qu'elle est bien
>> >> en
>> >> FAT.
>> >>
>> >
>> > En fait çà indique FAT je pense fat 16 !
>> >
>>
>> J'ai trouvé ça :
>> http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/Pilote-pour-USB-sujet-8923-1.htm
>>
>> Regardez la méthode de Jack82. En bout de message, des utilisateurs ont
>> indiqués que cela fonctionnait aussi avec la clé Neo.
>
> J'ai essayé les quelques drivers proposés, tous détectent correctement la
> clefs comme les autres drivers
> essayés avant mais toujours le même problème "disque non formaté". Par
> contre si çà peut aider le nom du
> périphérique détecté est toujours "ChipsBnk Flash Disk"
>
>>
>> A+
>>
>
> Jean
>

Bonjour,

N'avez-vous créez une partie protégée avec un utilitaire ?

Non, et je n'ai pas vu de systéme du genre U3 ou autre ou il est bien caché et c'est la premiére clef qui
pose autant de soucis

A part cela, je n'ai plus d'idée. Désolé.

J'ai bien l'impression que ce soit impossible avec w98, aprés tout les manips toujours le même résultat
disque non Formatté.
Tant pis :-(((

Cordialement

Bonne soirée

Jean