Pb de clefs pour créer une requète

3 réponses
Le Nordiste
Bonjour,

J'ai une table SOURCE, avec les champs Ville_A, Ville_B, et RouteNom
entre autres champs.

J'extrais de cette SOURCE, une table Ville_A, une autre table Ville_B,
chaque table avec une clef primaire, clef cr=E9=E9e en mode cr=E9ation
(insertion ligne/ID_Ville/NumAuto), et une table RouteNom. Jusque l=E0
pas de Pb.

Je veux aussi cr=E9er une table Route_VilleA_VilleB, reprenant RouteNom
et les Clefs des deux Villes reli=E8es.

La requ=E8te se fait bien.
Lorsque je glisse "INTO t_Route" dans le SQL : PB
"La table ne peut contenir deux champs NumAuto".

Comment faire pour cr=E9er ma table donnat la laisoon entre les villes

3 réponses

3stone
Salut,

"Le Nordiste"
J'ai une table SOURCE, avec les champs Ville_A, Ville_B, et RouteNom
entre autres champs.

J'extrais de cette SOURCE, une table Ville_A, une autre table Ville_B,
chaque table avec une clef primaire, clef créée en mode création
(insertion ligne/ID_Ville/NumAuto), et une table RouteNom. Jusque là
pas de Pb.

Je veux aussi créer une table Route_VilleA_VilleB, reprenant RouteNom
et les Clefs des deux Villes relièes.

La requète se fait bien.
Lorsque je glisse "INTO t_Route" dans le SQL : PB
"La table ne peut contenir deux champs NumAuto".

Comment faire pour créer ma table donnat la laisoon entre les villes
----------------------------

Avec cette construction, il n'y a pas de liens (relations) entre
les villes et les routes...

Tu devrait revoir cela pour aller vers :

Une table des villes (NumVille, NomVille...)
Une table des routes (NumRoute, NomRoute, Distance...)
- avec une point de départ et un point d'arrivée
ces point seraient les numéros des villes...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Le Nordiste
Pierre,

C'est bien vers quoi je tends mais comment faire pour extraire en
automatique tout cela de ma table.
Il y a prés de 20 000 routes.
N'y a t'il pas un moyen d'extraire les villes avec un NumAuto comme ID
et ensuite les routes en reprenant ces NumAuto.

Merci de ton aide
le Nordiste
3stone
Salut,

"Le Nordiste"
C'est bien vers quoi je tends mais comment faire pour extraire en
automatique tout cela de ma table.
Il y a prés de 20 000 routes.
N'y a t'il pas un moyen d'extraire les villes avec un NumAuto comme ID
et ensuite les routes en reprenant ces NumAuto.

---

Les "ID" des villes devraient devenir les PointDe et PointA

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)