Pb de "compactage"

6 réponses
Lulu La Nantaise
Bonjour à toutes et à tous,
OE me demande tous les 3 mn si je veux compacter, même en disant oui, rien y
fait, il continue de poser la question.
Pour Luc - s'il lit -
J'ai encore perdu des messages...
Vivement que je réisntalle touot, ça "commence à me les briser menues"
Lulu

6 réponses

Luc
Lulu La Nantaise a écrit...

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour,

OE me demande tous les 3 mn si je veux compacter,

Comme ça, en plein milieu de session ? Même pas seulement à la fermeture
d'OE ?

même en disant oui,
rien y fait,

mais qu'est-ce qu'il fait alors ?

il continue de poser la question.

Et après un compactage lancé manuellement ('Fichier' --> 'Dossier' -->
'Compacter tous les dossiers'), il continue de poser le proposer ?

Pour Luc - s'il lit -
J'ai encore perdu des messages...
Vivement que je réisntalle touot, ça "commence à me les briser menues"

Ce serait sûrement beaucoup moins lourd de créer une nouvelle identité dans
OE et de transférer tranquillement les comptes, les messages, les règles,...
de l'actuelle vers la nouvelle.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Lulu La Nantaise
Bjr,
Comment supprimer cette demande, c'est certainement ce compactage qui me met
tout " en vrac".
Merci
Lulu

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Lulu La Nantaise a écrit...

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour,

OE me demande tous les 3 mn si je veux compacter,

Comme ça, en plein milieu de session ? Même pas seulement à la fermeture
d'OE ?

même en disant oui,
rien y fait,

mais qu'est-ce qu'il fait alors ?

il continue de poser la question.

Et après un compactage lancé manuellement ('Fichier' --> 'Dossier' -->
'Compacter tous les dossiers'), il continue de poser le proposer ?

Pour Luc - s'il lit -
J'ai encore perdu des messages...
Vivement que je réisntalle touot, ça "commence à me les briser menues"

Ce serait sûrement beaucoup moins lourd de créer une nouvelle identité
dans OE et de transférer tranquillement les comptes, les messages, les
règles,... de l'actuelle vers la nouvelle.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Lulu La Nantaise a écrit...

Bjr,
Comment supprimer cette demande, c'est certainement ce compactage qui
me met tout " en vrac".
Merci
Lulu

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Lulu La Nantaise a écrit...

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour,

OE me demande tous les 3 mn si je veux compacter,

Comme ça, en plein milieu de session ? Même pas seulement à la
fermeture d'OE ?

même en disant oui,
rien y fait,

mais qu'est-ce qu'il fait alors ?

il continue de poser la question.

Et après un compactage lancé manuellement ('Fichier' --> 'Dossier'
--> 'Compacter tous les dossiers'), il continue de poser le proposer
?
Pour Luc - s'il lit -
J'ai encore perdu des messages...
Vivement que je réisntalle touot, ça "commence à me les briser
menues"

Ce serait sûrement beaucoup moins lourd de créer une nouvelle
identité dans OE et de transférer tranquillement les comptes, les
messages, les règles,... de l'actuelle vers la nouvelle.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Oui, en remettant à 0 la valeur Compact Check Count de la clé
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook Express5.0
mais une telle solution de contournement est une mauvaise solution car,
inéluctablement, à moyen ou long terme selon le trafic sur la messagerie, ce
sera le gros bug. Le dossier de stockage ne cessera d'enfler jusqu'à la
limite système de 2 Go par fichier .dbx.

As-tu essayé de créer une autre identité et d'y tester le compactage ?

Pas de réponses à mes autres questions ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Pas de réponse à
Lulu La Nantaise
En tentant de créer une nouvelle identité, je me suis aperçu qu'il y avait 2
identités principales (non supprimables), ça pourrait être ça ?
Merci
"Luc" a écrit dans le message de
news: O3a%
Lulu La Nantaise a écrit...

Bjr,
Comment supprimer cette demande, c'est certainement ce compactage qui
me met tout " en vrac".
Merci
Lulu

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Lulu La Nantaise a écrit...

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour,

OE me demande tous les 3 mn si je veux compacter,

Comme ça, en plein milieu de session ? Même pas seulement à la
fermeture d'OE ?

même en disant oui,
rien y fait,

mais qu'est-ce qu'il fait alors ?

il continue de poser la question.

Et après un compactage lancé manuellement ('Fichier' --> 'Dossier'
--> 'Compacter tous les dossiers'), il continue de poser le proposer
?
Pour Luc - s'il lit -
J'ai encore perdu des messages...
Vivement que je réisntalle touot, ça "commence à me les briser
menues"

Ce serait sûrement beaucoup moins lourd de créer une nouvelle
identité dans OE et de transférer tranquillement les comptes, les
messages, les règles,... de l'actuelle vers la nouvelle.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Oui, en remettant à 0 la valeur Compact Check Count de la clé
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook Express5.0
mais une telle solution de contournement est une mauvaise solution car,
inéluctablement, à moyen ou long terme selon le trafic sur la messagerie,
ce sera le gros bug. Le dossier de stockage ne cessera d'enfler jusqu'à la
limite système de 2 Go par fichier .dbx.

As-tu essayé de créer une autre identité et d'y tester le compactage ?

Pas de réponses à mes autres questions ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Pas de réponse à

Luc
Lulu La Nantaise a écrit...

En tentant de créer une nouvelle identité, je me suis aperçu qu'il y
avait 2 identités principales (non supprimables), ça pourrait être ça
? Merci
"Luc" a écrit dans le message
de news: O3a%
Lulu La Nantaise a écrit...

Bjr,
Comment supprimer cette demande, c'est certainement ce compactage
qui me met tout " en vrac".
Merci
Lulu

"Luc" a écrit dans le
message de news:
Lulu La Nantaise a écrit...

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour,

OE me demande tous les 3 mn si je veux compacter,

Comme ça, en plein milieu de session ? Même pas seulement à la
fermeture d'OE ?

même en disant oui,
rien y fait,

mais qu'est-ce qu'il fait alors ?

il continue de poser la question.

Et après un compactage lancé manuellement ('Fichier' --> 'Dossier'
--> 'Compacter tous les dossiers'), il continue de poser le
proposer ?
Pour Luc - s'il lit -
J'ai encore perdu des messages...
Vivement que je réisntalle touot, ça "commence à me les briser
menues"

Ce serait sûrement beaucoup moins lourd de créer une nouvelle
identité dans OE et de transférer tranquillement les comptes, les
messages, les règles,... de l'actuelle vers la nouvelle.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Oui, en remettant à 0 la valeur Compact Check Count de la clé
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0 mais une telle solution de contournement est une
mauvaise solution car, inéluctablement, à moyen ou long terme selon
le trafic sur la messagerie, ce sera le gros bug. Le dossier de
stockage ne cessera d'enfler jusqu'à la limite système de 2 Go par
fichier .dbx. As-tu essayé de créer une autre identité et d'y tester le
compactage
? Pas de réponses à mes autres questions ?

Non, vraiment ? Bon ben tant pis !

Sinon, pour supprimer l'identité surnuméraire (arrivée à la suite d'une
grosse cacade ou plutôt de bidouilles que je ne pourrai préciser davantage
puisque je n'en ai pas été témoin), il faut relever le User ID de ton
identité courante (du type {xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx}) dans
'Outils' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de stockage' et supprimer la
clé HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID} dont le User Name est égamement
'Identité pricipale' mais dont le User ID n'est pas celui de l'identité
courante.
User ID et User Name se voient dans la page de droite de la clé sus-nommée.

Attention donc à ne pas flinguer ta "bonne" identité !!!!!!

Pour plus de sécurité, avant de supprimer une clé, il faut en faire une
sauvegarde (clic droit sur la clé --> 'Exporter'), ainsi en cas d'erreur, un
double-clic sur le fichier .reg exporté remet la clé en place.*

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Lulu la Nantaise
Luc a écrit :
Lulu La Nantaise a écrit...

En tentant de créer une nouvelle identité, je me suis aperçu qu'il y
avait 2 identités principales (non supprimables), ça pourrait être ça
? Merci
"Luc" a écrit dans le message
de news: O3a%
Lulu La Nantaise a écrit...

Bjr,
Comment supprimer cette demande, c'est certainement ce compactage
qui me met tout " en vrac".
Merci
Lulu

"Luc" a écrit dans le
message de news:
Lulu La Nantaise a écrit...

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour,

OE me demande tous les 3 mn si je veux compacter,

Comme ça, en plein milieu de session ? Même pas seulement à la
fermeture d'OE ?

même en disant oui,
rien y fait,

mais qu'est-ce qu'il fait alors ?

il continue de poser la question.

Et après un compactage lancé manuellement ('Fichier' --> 'Dossier'
--> 'Compacter tous les dossiers'), il continue de poser le
proposer ?
Pour Luc - s'il lit -
J'ai encore perdu des messages...
Vivement que je réisntalle touot, ça "commence à me les briser
menues"

Ce serait sûrement beaucoup moins lourd de créer une nouvelle
identité dans OE et de transférer tranquillement les comptes, les
messages, les règles,... de l'actuelle vers la nouvelle.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Oui, en remettant à 0 la valeur Compact Check Count de la clé
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0 mais une telle solution de contournement est une
mauvaise solution car, inéluctablement, à moyen ou long terme selon
le trafic sur la messagerie, ce sera le gros bug. Le dossier de
stockage ne cessera d'enfler jusqu'à la limite système de 2 Go par
fichier .dbx. As-tu essayé de créer une autre identité et d'y tester
le compactage
? Pas de réponses à mes autres questions ?

Non, vraiment ? Bon ben tant pis !

Sinon, pour supprimer l'identité surnuméraire (arrivée à la suite d'une
grosse cacade ou plutôt de bidouilles que je ne pourrai préciser
davantage puisque je n'en ai pas été témoin), il faut relever le User ID
de ton identité courante (du type
{xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx}) dans 'Outils' --> onglet
'Maintenance' --> 'Dossier de stockage' et supprimer la clé
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID} dont le User Name est égamement
'Identité pricipale' mais dont le User ID n'est pas celui de l'identité
courante.
User ID et User Name se voient dans la page de droite de la clé sus-nommée.

Attention donc à ne pas flinguer ta "bonne" identité !!!!!!

Pour plus de sécurité, avant de supprimer une clé, il faut en faire une
sauvegarde (clic droit sur la clé --> 'Exporter'), ainsi en cas
d'erreur, un double-clic sur le fichier .reg exporté remet la clé en
place.*

Je dois changer de PC sous peu, pour le moment j'ai mis Thunderbird...
Merci de ton aide,
Lulu