Pb compte utilisateur sous Outlook

8 réponses
JK
Bonjour
Sur un PC au boulot , il y a un compte administrateur caché et un compte
utilisateur.
Le compte utilisateur utilise Outlook Express pour l'envoi et réception de
ses mails.
Depuis l'install du PC (neuf, je précise), pas moyen d'envoyer des mails.
Pas moyen non plus de récupérer des dossiers avec d'anciens courriers (le
répertoire se copie bien mais en tentant de l'ouvrir , message me disant
"mémoire trop faible ou espace disque insuffisant").
Je précise que j'ai désinstallé et réinstallé Outlook sans plus de succès et
j'utilise d'autres PC avce la même config et les mêmes paramètes de compte
(POP3 et SMTP) sans souci.
Je passe le compte utilisateur en compte administrateur et plus de soucis.
Merci pour vos éclaircissements.
Jack

8 réponses

scraper
Bonjour JK, dans le message
news://
tu disais :

Bonjour
Sur un PC au boulot , il y a un compte administrateur caché et un
compte utilisateur.
Le compte utilisateur utilise Outlook Express pour l'envoi et
réception de ses mails.
Depuis l'install du PC (neuf, je précise), pas moyen d'envoyer des
mails.

si tu en reçois, ça vient d'un problème de configuration ?
es tu certain que le smtp est bien renseigné ? (notamment qu'il correspond
bien à celui du FAI avec lequel tu te connectes sur cet ordi ;-)

Pas moyen non plus de récupérer des dossiers avec d'anciens
courriers (le répertoire se copie bien mais en tentant de l'ouvrir ,
message me disant "mémoire trop faible ou espace disque insuffisant").

vérifie que les dossiers copiés ne sont pas en lecture seule ?

Je précise que j'ai désinstallé et réinstallé Outlook sans plus de
succès et j'utilise d'autres PC avce la même config et les mêmes
paramètes de compte (POP3 et SMTP) sans souci.

mais sur cette bécane, si tu as mis le même emtp que sur tes autres bécanes,
mais que le FAI est différent et refuse de relayer, ça fonctionnera pas
:-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

JK
Bonsoir
Merci pour ta réponse.
Concernant le FAI, je passe par un proxy avec une même adresse IP en POP3 et
SMTP
Cela fonctionne sur les autres machines et pas sur celle-ci.
Bizarre !
"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour JK, dans le message
news://
tu disais :

Bonjour
Sur un PC au boulot , il y a un compte administrateur caché et un
compte utilisateur.
Le compte utilisateur utilise Outlook Express pour l'envoi et
réception de ses mails.
Depuis l'install du PC (neuf, je précise), pas moyen d'envoyer des
mails.

si tu en reçois, ça vient d'un problème de configuration ?
es tu certain que le smtp est bien renseigné ? (notamment qu'il correspond
bien à celui du FAI avec lequel tu te connectes sur cet ordi ;-)

Pas moyen non plus de récupérer des dossiers avec d'anciens
courriers (le répertoire se copie bien mais en tentant de l'ouvrir ,
message me disant "mémoire trop faible ou espace disque insuffisant").

vérifie que les dossiers copiés ne sont pas en lecture seule ?

Je précise que j'ai désinstallé et réinstallé Outlook sans plus de
succès et j'utilise d'autres PC avce la même config et les mêmes
paramètes de compte (POP3 et SMTP) sans souci.

mais sur cette bécane, si tu as mis le même emtp que sur tes autres
bécanes, mais que le FAI est différent et refuse de relayer, ça
fonctionnera pas :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Bonjour JK, dans le message
news://
tu disais :

Bonsoir
Merci pour ta réponse.
Concernant le FAI, je passe par un proxy avec une même adresse IP en
POP3 et SMTP
Cela fonctionne sur les autres machines et pas sur celle-ci.
Bizarre !

oui, en effet !

sur tous tes autres ordis, c'est le même principe ?
(je veux dire, un compte utilisateur limité ?)

si ça ne le fait que sur la bécane où tu as ce compte limité, tu peux faire
exécuter OE avec des droits admin, avec la commande runas ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

JK
Merci pour le tuyau mais la commande se met où et quelle est la syntaxe ?
Jack
"scraper" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour JK, dans le message
news://
tu disais :

Bonsoir
Merci pour ta réponse.
Concernant le FAI, je passe par un proxy avec une même adresse IP en
POP3 et SMTP
Cela fonctionne sur les autres machines et pas sur celle-ci.
Bizarre !

oui, en effet !

sur tous tes autres ordis, c'est le même principe ?
(je veux dire, un compte utilisateur limité ?)

si ça ne le fait que sur la bécane où tu as ce compte limité, tu peux
faire exécuter OE avec des droits admin, avec la commande runas ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Bonjour JK, dans le message
news://
tu disais :

Merci pour le tuyau mais la commande se met où et quelle est la
syntaxe ? Jack

es tu déjà dans ce cas ?

sinon, ça ne sert à rien de conjecturer, et ça vient d'autre chose ?

en clair, sur la machine qui te pose problème, est ce dû au fait que tu
utilises un compte limité ?
(et pas sur les autres bécanes ?)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

JK
Oui !
"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour JK, dans le message
news://
tu disais :

Merci pour le tuyau mais la commande se met où et quelle est la
syntaxe ? Jack

es tu déjà dans ce cas ?

sinon, ça ne sert à rien de conjecturer, et ça vient d'autre chose ?

en clair, sur la machine qui te pose problème, est ce dû au fait que tu
utilises un compte limité ?
(et pas sur les autres bécanes ?)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Bonjour JK, dans le message
news://e%
tu disais :

Oui !

tu peux essayer de faire comme ceci :
(tip récupéré sur le site de la Panthère ...)

sur le bureau ...
Sélectionner Nouveau/Raccourci

Dans le champ Cible, saisir la commande suivante: runas /savecred
/user:Administrateur "xx:Cheminversprogramme.exe" . A la place de
Administrateur, le nom d'un compte d'utilisateur avec pouvoirs
d'administration peut être saisi.

Donner un nom au raccourci et choisir une icône.

Double-cliquer sur le raccourci et fournir le mot de passe réclamé.
Désormais, le raccourci lancera le programme sans exiger de mot de passe
Explication: L'option savecred sauvegarde le mot de passe Administrateur
exigé au premier lancement du raccourci. Il ne sera donc plus réclamé pour
les exécutions ultérieures.

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

JK
Merci à toi !!
"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour JK, dans le message
news://e%
tu disais :

Oui !

tu peux essayer de faire comme ceci :
(tip récupéré sur le site de la Panthère ...)

sur le bureau ...
Sélectionner Nouveau/Raccourci

Dans le champ Cible, saisir la commande suivante: runas /savecred
/user:Administrateur "xx:Cheminversprogramme.exe" . A la place de
Administrateur, le nom d'un compte d'utilisateur avec pouvoirs
d'administration peut être saisi.

Donner un nom au raccourci et choisir une icône.

Double-cliquer sur le raccourci et fournir le mot de passe réclamé.
Désormais, le raccourci lancera le programme sans exiger de mot de passe
Explication: L'option savecred sauvegarde le mot de passe Administrateur
exigé au premier lancement du raccourci. Il ne sera donc plus réclamé pour
les exécutions ultérieures.

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper