Pb conf switch/routeur + modem/routeur (long)

Jipe
Bonjour a tous,

J'ai un petit probleme de configuration sur mon reseau.
j'ai une connexion adsl a partager entre plusieurs pc jusque la
rien de bien sorcier ;-)

voila la configuration :

pc 1 ---\
pc 2 ----> switch/routeur Dlink 604 -> modem/routeur Kortex 711
pc 3 ---/

routeur : 192.168.1.1
modem : 192.168.1.2
pc 1 : 192.168.1.3
pc 2 : 192.168.1.4
pc 3 : 192.168.1.5
mask : 255.255.255.0

Comme vous le voyez le switch et le modem font routeur d'ou mon
probleme.
La partie routeur du modem est bien configuré pour se connecter toute
seul a l'adsl (free degroupe plus de login/pass etc...).

Je suis pour le moment obligé de connecter mon modem sur un port LAN
du switch et de definir 192.168.1.2 comme passerelle, car si je
connecte le modem au port wan du switch ou etait mon ancien modem
je ne peux meme plus pinger mon modem, et, que je mette .1 ou .2 en
passerelle rien ne passe :-(

Si quelqu'un a une solution a ce probleme je suis preneur :-)

--
Jipe
jipe@jipe-world || www.jipe-world.com

Christophe Lephay
"Jipe" a écrit dans le message de
[...]

Et où est le problème ?

, car si je
connecte le modem au port wan du switch ou etait mon ancien modem
je ne peux meme plus pinger mon modem, et, que je mette .1 ou .2 en
passerelle rien ne passe :-(

Que tu puisses pinguer ou pas le routeur, je sais pas, mais le port wan
n'envoie probablement pas les données au format ethernet classique (en
PPPoE, probablement), et c'est donc normal que ça ne marche pas.

qu'est-ce qui te pose problème avec la solution que tu as mise en place et
qui marche ?

Et quand tu parles de définir l'adresse du modem comme passerelle, tu parles
bien pour ton routeur ? Si tu parles pour tes postes de travail, alors ton
switch/routeur agit comme un switch. Sinon, mets l'adresse du routeur comme
passerelle pour tes postes, et tu ajoutes à ton routeur une route vers ton
modem.

Mais peut-être pourras-tu mieux formuler ton problème ?

Chris

Laurent
Dans l'article <3efa35a9$0$11552$,
world.com disaiss...
pc 1 ---
pc 2 ----> switch/routeur Dlink 604 -> modem/routeur Kortex 711
pc 3 ---/

Si quelqu'un a une solution a ce probleme je suis preneur :-)

Ben y'a pas de problème... ton port wan du switch routeur n'a plus à
être utilisé, puisque ton "partage" de connexion se fait sur le modem-
routeur. Ton switch-routeur ne sert plus que de switch.

Si tu veux garder le 192.168.1.1 comme passerelle pour tes machines, il
faut intervertir les adresses ip de ton switch et de ton modem-routeur,
mais ça ne change pas grand chose...

D'ou ma solution : ne fais rien de plus que ce que tu as déjà fait. :o)

...de rien :)

NewBie
La partie routeur du modem est bien configuré pour se connecter toute
seul a l'adsl (free degroupe plus de login/pass etc...).

Ah bon ?

Pourtant ils en donnent encore un. C'est juste pour suivre sa facturation
sur leur Web ???
Et dans leurs softs ils demandent aussi de s'authentifier même si c'est du
type