Pb config réseau sous ubuntu.

ahlèmaux ...
Bonjour,

Ma carte Sitecom wl-115 est bien reconnue avec le chipset r2500, mais
je n'arrive pas à me connecter sur mon routeur barricade 7804...

Je rentre bien les paramètres de connexion, mais ...
Je suis tout nouveau sur linux (désolé !)

Merci de me renseigner

jp willm

Ma carte Sitecom wl-115 est bien reconnue avec le chipset r2500, mais
je n'arrive pas à me connecter sur mon routeur barricade 7804...

Quelle distribution utilises-tu ?

Ouvre une console (terminal) et sous root (su ; Enter; mdp root) lance
la commande ifconfig et donne-nous le résultat

Je rentre bien les paramètres de connexion, mais ...
KDE ou Gnome ou autre... ?

Je suis tout nouveau sur linux (désolé !)
Bienvenu :o)

Merci de me renseigner
:o)

--
jp willm

ahlèmaux ...
On Fri, 26 Oct 2007 19:30:51 +0200, jp willm
wrote:

Ma carte Sitecom wl-115 est bien reconnue avec le chipset r2500, mais
je n'arrive pas à me connecter sur mon routeur barricade 7804...

Quelle distribution utilises-tu ?

La dernière 7.1

Ouvre une console (terminal) et sous root (su ; Enter; mdp root) lance
la commande ifconfig et donne-nous le résultat

Il n'y a pas de résultat significatif de transferts. La liste des

réseaux dispos affiche bien le mien mais impossible de se connecter.

Je rentre bien les paramètres de connexion, mais ...
KDE ou Gnome ou autre... ?

Gnome

Je suis tout nouveau sur linux (désolé !)
Bienvenu :o)

Cimer>>

Merci de me renseigner
:o)

jp willm
Bonjour,

Quelle distribution utilises-tu ?

La dernière 7.1
Je suis nul, tu avais écrit ubuntu dans le sujet :o|

Il n'y a pas de résultat significatif de transferts. La liste des
réseaux dispos affiche bien le mien mais impossible de se connecter.

Donc il t'affiche bien ce genre de résultat :

debian:/home/jp# ifconfig
eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:15:F2:17:24:1C
inet adr:192.168.2.101 Bcast:192.168.2.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::215:f2ff:fe17:241c/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:1400307 (1.3 MiB) TX bytes:78854 (77.0 KiB)
Interruption:185 Adresse de base:0xb000

Mais rien dans RX packets et TX packets ?

Est-ce que la diode de ta carte réseau est active ou clignote ?

Mais tu me dis r2500, c'est donc que tu veux configurer du wifi ?

Je suppose que ton routeur est un SMC ?

Sur le mien, je suis obligé de passer en IP static dès que je veux
connecter deux machines ou plus... et ensuite, je suis obligé d'entrer
le ou les DNS de mon FAI dans /etc/resolv.conf

--
jp willm

jp willm
Salut,

Je suppose que google t'avait amené sur cette page :

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/rt2500

--
jp willm
jp willm

[...]

Là je ne parle que du réseau ethernet, pas du réseau wifi.

--
jp willm