Pb connection entre mes 2 PC

Annie
Bonjour;
J'ai 2 PC avec carte réseau Realtech10/100 qui marchent bien (ping testé sur
elles mêmes), un câble RJ45 croisé qui marche bien (que j'ai eu à un
collègue qui n'a aucun pb avec), mais lorsque je branche ce câble entre les
2 cartes, windows m'indique que le câble réseau est débranché.
J'ai xp pro sur un pc, et xp familial sur un autre. Sur les 2 PC, windows
m'indique que les cartes réseaux marchent correctement (onglet propriété),
il ne semble pas y avoir de problème de pilote, et j'ai donc fait varier les
paramètres de la connexion en utilisant toutes les possibilités (pour la
vitesse : auto, vitesse 10 ou 100, half ou full mode, pour les wake up :
disable ou enable, etc... j'ai tout fait, j'y ai passé la journée) mais j'ai
toujours le même message comme quoi le câble est débranché.
Quelqu'un aurait il une idée ?

merci beaucoup
Annie

Thierry MILLE [MVP]
"Annie" wrote in message
[...]

Re vérifier le câble (inversions des paires et sertissage).
Utiliser un hub pour vérifier que cela fonctionne bien dans ces conditions.

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com

Annie
J'ai retesté le câble sur 2 autres PC et il marche bien, donc que faire
d'autre ?
merci tout de même pour votre réponse

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
"Annie" wrote in message
[...]

Thierry MILLE
"Annie" wrote in message
J'ai retesté le câble sur 2 autres PC et il marche bien, donc que faire
d'autre ?

Avez vous testé avec un équipement de niveau 2 (hub ou switch) ?

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com

maxval
"Thierry MILLE" a écrit dans le message de
"Annie" wrote in message
[...]

Si le câble est bon, c'est certainement une des deux cartes qui ne

fonctionne pas bien. Le ping sur elle même (127.0.0.1) n'est pas forcément
indicatif.

cordialement