pb de connexion bas débit

6 réponses
Barsalou
Bonjour à tous

N'ayant pas eu de réponse satisfaisante sur le forum Vista j'essaye
celui-ci.

Je me trouve devant un mystère !

Avec mon portable sous Vista je me connecte à bas débit depuis un
appartement en Savoie.
Connexion Ok.
Impossible en revanche depuis une maison du Vaucluse (erreur 666 ou pas de
réponse du serveur).
Or depuis cette même maison je me connecte facilement avec un autre vieux
portable sous Windows millenium.

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui peut bien se passer ?

Merci pour vos réponses et suggestions.

6 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :

Impossible en revanche depuis une maison du Vaucluse (erreur 666 ou pas de
réponse du serveur).
Or depuis cette même maison je me connecte facilement avec un autre vieux
portable sous Windows millenium.

Normal !
Ton ordi ancien est équipé d'un modem RTC permettant les connexions bas
débit alors que ton nouvel ordi n'en possède pas.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Barsalou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

N'ayant pas eu de réponse satisfaisante sur le forum Vista j'essaye
celui-ci.

Je me trouve devant un mystère !

Avec mon portable sous Vista je me connecte à bas débit depuis un
appartement en Savoie.
Connexion Ok.
Impossible en revanche depuis une maison du Vaucluse (erreur 666 ou pas de
réponse du serveur).
Or depuis cette même maison je me connecte facilement avec un autre vieux
portable sous Windows millenium.

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui peut bien se passer ?

Merci pour vos réponses et suggestions.

technicland
Dans le message de news Le Claude nous a dit :
Normal !
Ton ordi ancien est équipé d'un modem RTC permettant les
connexions bas débit alors que ton nouvel ordi n'en possède pas.

Salut Claude
Tu vie avec lui pour en etre si sur ;-), mais effectivement si son pc sous
vista n'a pas de modem RTC! Enfin il va nous confirmer cela

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]
Radioweb Player V5 gratuit : www.radioweb-player.com
Power IE : http://www.technicland.com/powerie6.php3
Herser
Le Claude wrote:
Salut,

Tu nous dis :

Impossible en revanche depuis une maison du Vaucluse (erreur 666 ou
pas de réponse du serveur).
Or depuis cette même maison je me connecte facilement avec un autre
vieux portable sous Windows millenium.

Normal !
Ton ordi ancien est équipé d'un modem RTC permettant les
connexions bas débit alors que ton nouvel ordi n'en possède pas.

Salut Le Claude

Barsalou dit 3 lignes au-dessus :
"Avec mon portable sous Vista je me connecte à bas débit depuis un
appartement en Savoie.
Connexion Ok."

Donc, il a un modem RTC sur ce portable, et bien configuré
Ou alors il branche un modem externe en Savoie.
Qu'il n'a pas dans le Vaucluse, alors que le Me a un modem intégré

Mais il s'en serait aperçu en essayant de brancher le téléphone
Aucune entrée pour mettre la prise téléphone.

Herser
Barsalou
Évidemment mon ordinateur sous Vista a un modem avec lequel je me connecte
en Savoie mais pas dans le Vaucluse.
C'est là le mystère puisque dans le Vaucluse je peux me connecter avec le
vieil ordi !
FRIMOUSE
Salut Barsalou,

"Barsalou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

N'ayant pas eu de réponse satisfaisante sur le forum Vista j'essaye
celui-ci.

Je me trouve devant un mystère !

Avec mon portable sous Vista je me connecte à bas débit depuis un
appartement en Savoie.
Connexion Ok.
Impossible en revanche depuis une maison du Vaucluse (erreur 666 ou pas de
réponse du serveur).
Or depuis cette même maison je me connecte facilement avec un autre vieux
portable sous Windows millenium.

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui peut bien se passer ?

Merci pour vos réponses et suggestions.

Je ne connais pas "VISTA" mais je subodore que tout comme pour les
précédents systèmes "Windows" tu as du créer un "accès à distance" avec les
données fournies par ton "FAI" ?

As-tu vérifié dans les propriétés de cet "accès à distance" s'il n'y avait
pas un problème de configuration d'indicatif régional ?

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
Barsalou
Merci, mais a priori l'indicatif régional est les même pour les deux
départements (04)