pb de connexion bas débit

Le
Barsalou
Bonjour à tous

N'ayant pas eu de réponse satisfaisante sur le forum Vista j'essaye
celui-ci.

Je me trouve devant un mystère !

Avec mon portable sous Vista je me connecte à bas débit depuis un
appartement en Savoie.
Connexion Ok.
Impossible en revanche depuis une maison du Vaucluse (erreur 666 ou pas de
réponse du serveur).
Or depuis cette même maison je me connecte facilement avec un autre vieux
portable sous Windows millenium.

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui peut bien se passer ?

Merci pour vos réponses et suggestions.
Questions / Réponses high-tech
Le Claude
Le #19234821
Salut,

Tu nous dis :

[...]

Normal !
Ton ordi ancien est équipé d'un modem RTC permettant les connexions bas
débit alors que ton nouvel ordi n'en possède pas.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Barsalou" news:
[...]

technicland
Le #19243661
Dans le message de news Le Claude nous a dit :
Normal !
Ton ordi ancien est équipé d'un modem RTC permettant les
connexions bas débit alors que ton nouvel ordi n'en possède pas.

Salut Claude
Tu vie avec lui pour en etre si sur ;-), mais effectivement si son pc sous
vista n'a pas de modem RTC! Enfin il va nous confirmer cela

Herser
Le #19243991
Le Claude wrote:
Salut,

Tu nous dis :

[...]

Salut Le Claude

Barsalou dit 3 lignes au-dessus :
"Avec mon portable sous Vista je me connecte à bas débit depuis un
appartement en Savoie.
Connexion Ok."

Donc, il a un modem RTC sur ce portable, et bien configuré
Ou alors il branche un modem externe en Savoie.
Qu'il n'a pas dans le Vaucluse, alors que le Me a un modem intégré

Mais il s'en serait aperçu en essayant de brancher le téléphone
Aucune entrée pour mettre la prise téléphone.

Herser
Barsalou
Le #19258631
Évidemment mon ordinateur sous Vista a un modem avec lequel je me connecte
en Savoie mais pas dans le Vaucluse.
C'est là le mystère puisque dans le Vaucluse je peux me connecter avec le
vieil ordi !
FRIMOUSE
Le #19259561
Salut Barsalou,

[...]

Je ne connais pas "VISTA" mais je subodore que tout comme pour les
précédents systèmes "Windows" tu as du créer un "accès à distance" avec les
données fournies par ton "FAI" ?

As-tu vérifié dans les propriétés de cet "accès à distance" s'il n'y avait
pas un problème de configuration d'indicatif régional ?

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
Barsalou
Le #19262451
Merci, mais a priori l'indicatif régional est les même pour les deux
départements (04)